Problème fiente d'insecte ou abeille

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par RS73, 7 Avril 2016.

Partager cette page

  1. RS7

    By:RS737 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Megane RS Trophy
    Bonjour tous le monde [​IMG] Voilà je viens demander conseil sur une chose c'est à dire les fientes que nous laisse nos chères amis les insectes et abeilles . En faite hier j'ai eu la mauvaise surprise en fin de journée de retrouver ma megane Rs Trophy qui est parqué dehors au boulot toute la journée je précise avec quelques chiure de mouche ou d'abeille qui se présente comme de fin filament et de goutte jaune marrons , je suspecte donc les abeilles ? J'ai déjà eu l'habitude d'avoir ce genre de mésaventure avec mes ancienne voiture pour effacer l'emprunte de ce dépôt , tout cela senlevait très bien avec un cleaner ou le tar&glue de chez valet pro ... Sauf que là hier sur ma megane en voulant enlevé les dépôts de crotte d'insecte en rentrant chez moi et bien j'ai remarqué tout de suite une couleur jaune fluo , avec un cleaner impossible à faire partir et idem avec le tar&glue ... J'ai donc du polire à la main vu que c'était localisé avec un pad abrasif du genre german avec l'ultimate compound et à vrai dire j'en n'ai vraiment chier comme pas possible c'est la première fois que ça m'arrive . Donc je me demandai si certains d'entre vous on déjà connu ce problème ? Est ce que les merdes d'insectes sur la voiture sont vraiment nocif pour le vernis et que le mal prend rapidement le dessus ? Car comme j'ai dit à peine arriver du boulot j'ai enlever ces emprunte jaune fluo et j'en n'ai un peu bavé . Je précise que la couleur de ma megane est blanche et qu'elle est protéger par un sealant de type Wolfgang appliqué il y à 2 semaine lors d'un Detailing sur la voiture [​IMG]
    la tache en question après enlevé l'épaisseur de résidu , ne pas tenir compte des MR autour j'ai vite essuyer à l'arrache avec la manche de mon pull :
    [​IMG] Ensuite ...

    Sur mon toit peint en noir brillant qui est vernis donc pas en brillant direct , comme la tache jaune sur le blanc , impossible de faire partir l'emprunte laissé par le dépôt , obligé d'effectué un polissage , clay , tar & glue , iron x et tous le reste ne sert à rien ...

    On va dire que c'est plutôt urgent car je me sert de ma voiture tous les jours pour allez au boulot , là je suis entrain de mordre les doigts si c'est bien le vernis qui est attaqué

    Exemple de type de dépôt :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Voilà un exemple de type d'emprunte une fois que j'essaye cette merde marron , ne pas tenir compte des rayure elle n'existe plus :

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. pat

    By:pat7 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 152
    J'aime reçus:
    1 001
    Points:
    113
    Notes:
    +1 001 / 0
    oui, il est important de retirer la fiente rapidement car l'acide fait son boulot et commence par une tâche que l'on ne sait plus faire partir et finir par percer le vernis

    il existe même des lingettes imbibée de nettoyant pour les supprimer
     
  3. RS7

    By:RS737 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Megane RS Trophy
    Aie ça va être dure car la journée je suis en déplacement et impossible de retirer ça avant 17h30 donc le mal est fait quand je rentre donc tous les soir depuis 1 semaine c'est polissage et c'est vraiment embêtant ... A vrai dire je suis dans une impasse , à part mettre une bâche la journée je voit pas comment je peu faire ?
     
  4. pat

    By:pat7 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 152
    J'aime reçus:
    1 001
    Points:
    113
    Notes:
    +1 001 / 0
    sur une journée tu risques pas grand chose
     
  5. RS7

    By:RS737 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Megane RS Trophy
    Et pourtant j'ai ces traces comme en photo ça me marque le vernis en surface en 1 journée , à ton avis c'est normal ou pas ? car ma voiture est toujours nickel arriver le matin , on va dire que je Check la carrosserie tous les soir je suis vraiment maniaque , et je trouve cela bizarre que ça marque aussi vite , je comprend pas vraiment lol
     
  6. pat

    By:pat7 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 152
    J'aime reçus:
    1 001
    Points:
    113
    Notes:
    +1 001 / 0
    il y a des période dans l'année ou les oiseaux et surtout les étourneaux ont des fientes très acides mais des marques sur une journée ça ne parait très rapide ou alors tu as un vernis très tendre
     
  7. al27

    By:al277 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2013
    Messages:
    6 126
    J'aime reçus:
    2 639
    Points:
    113
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    J'ai se genre de souci avec ma mercedes , le blanc attire énormément les bestioles , les mouches s' en donnent a coeur joie pour chier sur ma voiture surtout une fois lavée.
    Par contre moi les traces partent facilement au lavage led plus hard elles partirons a la clay 3M chinouse et apres plus aucune trace .
    Il faut peut etre mettre une protection plus costaux type cosmic V1 voire V2 , comme ca sa attaquera la protection avant d'arriver au vernis et partira peu etre plus facilement au lavage .
    Sinon comme tu l'as dit une bache qui n'est pas la meilleur des solutions , risque de MR
     
  8. Davdu43

    By:Davdu437 Avril 2016
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    20 Avril 2014
    Messages:
    4 001
    J'aime reçus:
    1 572
    Points:
    113
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Sur une voiture protégée çà part facilement.
     
  9. RS7

    By:RS737 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Megane RS Trophy
    Oui ca à l'air acide et le toit noir avec le soleil n'arrange rien je présume ... Sinon alors le deep gloss 3.0 de Wolfgang est vraiment pas efficace pour faire ca car il ya 2 couche dessus et la protection est bien présente ... C'est simple le toit je l'ai fait faire ya pas longtemps (2 mois) en peinture donc pratiquement voir aucune rayure hormis celle que j'ai faite sur la photo , jai juste appliqué du swirl x car pratiquement aucun défaut , ensuite un cleaner avec l'eraser de chez car pro pour éliminer tous les residu de polish et ensuite la Wolfgang en 2 passe . Pour le reste de la carrosserie j'ai traité autrement pour la correction des défauts avant la protection car la peinture n'est pas neuve mais toujours pour finir passage de l'eraser ensuite bien buffé à la microfibre pour enlever tous les residu et pour que le sealant adhère et soit efficace au max , tous ca sous un spot , je me suis bien appliqué bref j'utilise jamais les shampoing des centre de karsher qui sont agressif , juste à l'eau demineralisé .... A mon avis le problème vient de dehors car j'ai jamais eu ce problème en 8 ans avec mes ancienne voiture parqué au même endroit . J'ai eu ce problème sur les éléments repeint et non peint avec peinture d'origine . Sur certains panneau je n'ai pas de problème alors qu'il ya la même merde d'insecte donc je comprend vraiment pas , pourtant si j'enlève pas la merde sur le capot alors que celui est très chaud , aucun problème pas de trace ... Après est t'il possible que c'est tâche ne vienne pas du vernis mais qu'elle soit incrusté dans le sealant ? Car si c'est possible je peu essayer de virer la protection du toit et le laissé à nue voir si le problème persiste ? Pour en revenir à la bâche oui c'est pas là meilleur des solutions déjà rien que de la bâcher au quotidien ça me fait un peu chier , en plus cela va génèrer des mr... J'ai fait voir ca à mon carrossier qui est un ami et qui bosse très très bien et pareil il ne comprend pas , j'ai demandé à certains detailer et pareil il sèche jamais vu ca , autant dire que j'ai les boules d'aller au travail et encore la retrouver avec le vernis attaqué si c'est vraiment ca ...
     
    Dernière édition: 7 Avril 2016
  10. pat

    By:pat7 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 152
    J'aime reçus:
    1 001
    Points:
    113
    Notes:
    +1 001 / 0
    Avec les cires faut pas rêver se sera beaucoup plus facile à retirer mais ça ne résistera pas vraiment plus à la fiente
     
  11. RS7

    By:RS737 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Megane RS Trophy
    Ok je ne savait pas , du coup si vous avez des conseils pour avoir une protection optimum je suis preneur ...
     
  12. RS7

    By:RS738 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Megane RS Trophy
    Bon un truc bizarre c'est que aujourd'hui j'ai laissé une emprunte au niveau d'une fiente pendant 2 jour , j'avais essayé le compound avec un passage léger le premier jour et ca ne partait pas ... J'ai essayer ce soir avec un polissage léger encore une fois et la c'est partie sans difficulté en 30 seconde c'était réglé alors que normalement quand c'est récent et bien il faut vraiment que j'insiste , à là mains je dirait 5 minute avec l'ultimate compound et le pad hexlogic orange . En même temps j'ai fait un test en 50 /50 partie protéger avec le sealant et partie nue aujourd'hui , j'ai pas eu beaucoup de fiente pour tester (dommage) mais 3 fiente uniquement sur la partie non protéger et c'est partie sans problème avec une mf et un qd . Donc les tâches qui ont du mal à partir peuvent venir du simple faite que ces dernière sont incrusté dans le sealant et non à même le vernis ... Ce soir jai tous viré tout reprit à zéro la totalité du toit et jai appliqué une cire autoglym hd qui traînait juste en guise de test voir si jai la même réaction vis à vis des fientes .., si jai pas de soucis et bien mon problème sera réglé , soit c'était le sealant qui prenait , soit le vernis avec des crotte vraiment acide donc pas de chance . Si le problème persiste encore et bien là encore je sais plus à quoi me résoudre .
     
    Dernière édition: 8 Avril 2016
  13. RS7

    By:RS738 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Megane RS Trophy
    Par contre ma femme à un scenic bose blanc nacré , elle à 2 fois plus de crotte dessus , aucune protection et en essuyant aucune traces ,le vernis est intact . Par contre vu que le scenic n'est pas stationné au même endroit que ma megane Rs je sais pas si l'acidité de ces fientes peut varier en fonction de l'endroit . Je vais prendre le scenic la semaine prochaine à mon boulot et faire un test pour voir
     
  14. ludo29

    By:ludo298 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 316
    J'aime reçus:
    1 075
    Points:
    113
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Il faut être ornithologue pour faire du detailing pour identifier l'origine de la contamination :
    particules ferreuse,goudron,resine,.......merle,mouette,étourneau.......
     
  15. RS7

    By:RS738 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Megane RS Trophy
    lol , ouai mais bon si j'ai le problème sur d'autres véhicules , chose que j'espère car cela voudrait dire que ca ne viens pas de ma peinture et bien dans ce cas j'essayerai de faire des analyse ... sisi je suis sérieux ^^
     
  16. ludo29

    By:ludo298 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 316
    J'aime reçus:
    1 075
    Points:
    113
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Le Ph des fientes ?
     
  17. RS7

    By:RS738 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Megane RS Trophy
    et surtout essayer de voir pourquoi elles sont aussi agressives
     
  18. lolodu81

    By:lolodu818 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2015
    Messages:
    513
    J'aime reçus:
    217
    Points:
    43
    Notes:
    +217 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT 3.2
    Prénom:
    Laurent
    [​IMG]

    :dehors1:
     
  19. ludo29

    By:ludo298 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 316
    J'aime reçus:
    1 075
    Points:
    113
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Dans tous les cas une bonne protection s'impose !
     
  20. RS7

    By:RS738 Avril 2016
    Membre

    Inscrit:
    6 Avril 2016
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Megane RS Trophy
    oui et à vrai dire je sais pas quoi mettre , un sealant peut-être plus efficace si oui lequel ? ... une protection céramique ? mais chiant à enlever et à corrigé si il faut reprendre un défaut donc ca me tente moins

    En tous cas j'ai besoin assez vite de conseil à ce sujet car j'en n'ai un peu marre de corrigé ce genre de tache chaque soir , bon j'enlève pas trop de vernis à mon avis avec l'ultimate compound et le swirl x à la main , ca doit juste le chatouiller mais bon c'est contraignant au quotidien j'aimerai bien profiter de mon auto ^^

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 8 Avril 2016

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top