Bonjour à tous, Comme il se doit, je fais ma présentation. Je m'appelle Greg et je réside en Moselle. Depuis un peu plus de 10 ans je roule au quotidien en BMW (2 E90, 1 F30 et depuis 2 ans en F10 525d). Pour les "balades" j'avais acquis en 2014 une Porsche 996 Turbo que j'ai revendu en mai 2017 et donc remplacée par une MB SLK 55 AMG noir. Lors de l'achat de ma Porsche, elle avait recu un detailing complet par le garage et je m'étais donc contenter de faire l'entretien et la pose régulière de wax. Ma SLK n'a pas eu de detailing ou de préparation lors de l'achat. Je me suis donc occupé d'abord de l'intérieur avec un nettoyage et traitement du cuir et de l'habitacle. Puis bien sur l'entretien des jionts (indispensable sur un cab) et du compartiment moteur. Je dois maintenant passer à la carrosserie. Elle présente des micro rayures dû aux lavages automatiques, et une légère griffe sur le bas du pare choc avant presque invisible. Par contre la peinture dispose du fameux code couleur commençant par la lettre C qui signifie qu'il s'agit d'une option Mercedes avec un vernis céramique. Après quelques recherches sur le net, il s'avère très difficile de corriger ce type de vernis et je viens donc chercher puis partager sur le forum les conseils sur la technique, le matériel et les produits. D'avance merci pour votre accueil. A j'oubliais, avec la chance du newbies, j'ai acquis il y a quelques minutes la Krauss S8 de Safet26 juste après mon inscription sur le site Gregg
Bienvenue Greg, Prends bien le temps de lire les différents topics. Avec ton vernis BM et celui du slk ( céramique en plus) tu seras sur des vernis tres durs.Il faudra bien choisir tes combos pad et polish. Sur ce dernier je te conseille le Koch chemie qui a un super cut et un bon fini. Dans les pads j'ai découvert lors de mon stage detailing chez maniac auto les pads en microfibre, super efficace sur mon A7 qui a aussi un vernis dur, sinon les rupes sont tres bien
Bonjour et bienvenue sur Esthauto.com Petit message certes non personnalisé mais qui a pour but de t'aider dans ta quête du detailing Et de ce fait que tu puisses cibler es demandes et trouver réponse à tes questions qui doivent être importantes et nombreuses ! On est là pour ça ! Pour le synoptique du detailing : http://www.forum.esthauto.com/threads/mode-opératoire-synoptique-du-detailing.17854/ Pour les divers guides : http://www.forum.esthauto.com/forums/faq-et-guides-pour-le-detailing.11 Pour les tutoriaux en vidéo : http://www.forum.esthauto.com/threads/les-étapes-en-vidéo-du-detailing.16367 N'hésite pas à participer au forum et poser tes questions Esthauto est le forum convivial pour apprendre et partager. Si tu viens d'un autre forum pas de soucis, tu es ici le bienvenu. Inutile de rester en "sous-marin" Esthauto est un forum "neutre" et chaque membre est le bienvenu. Tu as aussi des rubriques d'informations et divertissements hors detailing : http://www.forum.esthauto.com/forums/le-bistrot.5/ http://www.forum.esthauto.com/forums/jeux-et-loisirs.83/ Et si tu souhaites devenir Premium ou aider le forum : Premium : http://www.forum.esthauto.com/premium/ Don : http://www.forum.esthauto.com/br-donate/ Sans oublier notre blog : http://www.esthauto.com Bonne visite et @ très vite sur Esthauto !
Merci à tous pour votre accueil. Je n'ai pas l'intention de faire le sous marin. Je dois juste d'abord lire et parcourir le riche contenu du site / forum et Ceci afin d'éviter de poster des questions traités à maintes reprises.