Bonjour, je viens de faire ma première rénovation en test (avant d'attaquer la belle) sur une voiture de 10 ans d'age pas lavée depuis 4 ans (pas tapé) qui dort dehors et avec même de la mousse qui pousse sur les joints et baguettes latérales ! J'ai utilisé les produits Meguiars (commandés chez Lavage Car Jet sympa, rapide, prix interressant et avec sacoche en prime). Le constat, très efficace pour l'extérieur (mais il faut bcp d'huile de coude) mais pas bluffé pour l'intérieur. Donc pour l'extérieur : lavage NXT car Wash (3 bouchons pas évident car très épais pour 10 litres d'eau froide), sans frotter sa décolle la mousse ! puis quick clay bar, on consomme bcp de QD mais l'effet mirroir est réel ! Etape 1 : très facile à utiliser ensuite dans un accès de paresse motivé par une info Meguiars je suis passé directement à la NXT tech Wax (1 couche) qui lustre et cire donc étape 2 pas nécessaire (Dixit Méguiars). Mes questions peut être bête : pour le shampooing, eau froide, tiède ou chaude celà a une importance ? le dosage est-il bon 3 bouchons pour 10 l ? Durée et principe de conservation de la clay barre : faut-il la jeter après chaque voiture ? est-ce que cela peut se conserver d'une année sur l'autre ? et dans qu'elles conditions ? L'étape 1 c'est à étaler en mouvement circulaire ou de bas en haut ? L'étape 2 (lustrant ) ajoute un plus réel avant la nxt tech wax ? Concernant l'intérieur qui est le terrain de jeu de 4 chiens : Mention bien pour le natural shine sur les joints mais moyen sur le plastique c'est plus un dépoussiérant qu'un réél nettoyant. Carpet cleaner très moyen la micro-fibre devient vite très sale mais la voiture le reste aussi (cela atténue). Je pense que c'est bien pour une tache récente mais pour un décrassage il faut un shampooing moquette. Voilà ma modeste contibution et merci pour les conseils que j'ai déjà lu sur ce forum et vos prochaines remarques. Maintenant je sais laver une voiture ...
Pour la température je ne pourrais pas te conseiller, moi je sais que je prend de l'eau froide, mais pas trop froide. Le dosage, c'est plutôt 5 litres pour trois bouchons. Si ta clay bar n'est pas trop sale après l'avoir malaxée, tu peux la conserver. De toute façon, si ça accroche quand tu t'en sers, c'est que la surface n'est plus bonne. L'etape 1, je dirais plutôt en mouvements circulaires. La partie polish est importante, il vaut mieux ne pas la négliger.
Salut ! Dit toi que chaque produit sere a quelque chose ! - Le Shampooing nettoie la peinture - La Gomme (Clay Bar) décontamine la peinture - L'étape 1 rénove la peinture - L'etape 2 nourrit la peinture - La cire protege la peinture Donc oui, l'étape 2 apporte un plus au niveau de la brillance !
Bien dit Ilaron Et l'étape 2 va aussi permettre(aider) de remplir les petites grafignes facilitant leurs disparitions virtuelles. Mais le Color X est encore mieux et le M07 super mieux Pour ta clay bar. Si tu la malaxes et que tu ne peux faire disparaitre les aspirités, alors tu dois la changer. Une bar utilisée une fois par année sur une voiture bien entretenue peut durer quelques années...3,4 voir 5 ans dans certains cas. Tenir dans un endroit tempéré et dans un sac hermétique (ziploc).