Présentation de Sierramike

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par sierramike, 4 Juin 2014.

Partager cette page

  1. sierramike

    By:sierramike22 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    3 Juin 2014
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    BMW E61 525dA, BMW E31 850Ci
    Prénom:
    Stéphane
    Voilà mon petit lot de produits, en attendant le reste !

    [​IMG]
     
  2. sierramike

    By:sierramike26 Juin 2014
    Membre

    Inscrit:
    3 Juin 2014
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    BMW E61 525dA, BMW E31 850Ci
    Prénom:
    Stéphane
    Et voilà la suite arrive !!! :ghee:

    [​IMG]

    Il ne manque plus que le Snow Foam et je peux attaquer !!! (Et m***e il pleut dimanche ......)

    Au fait, je ne savais pas, le packaging des Valet Pro Citrus Bling et Citrus Tar & Glue Remover sont maintenant livrés directement en spray ! Finalement c'est pas plus mal ...
     
  3. Davdu43

    By:Davdu4326 Juin 2014
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    20 Avril 2014
    Messages:
    4 001
    J'aime reçus:
    1 572
    Points:
    113
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Y'a plus qu'a ;-)
     
  4. wolverine

    By:wolverine3 Juillet 2014
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Juillet 2013
    Messages:
    884
    J'aime reçus:
    249
    Points:
    43
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW F36 420d XDrive M sport
    Prénom:
    Arnaud
    Belles voitures. :super:
    On voit pas souvent de série 8.
     
  5. sierramike

    By:sierramike7 Juillet 2014
    Membre

    Inscrit:
    3 Juin 2014
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    BMW E61 525dA, BMW E31 850Ci
    Prénom:
    Stéphane
    Bon, alors pour la petite histoire, ça y est j'ai commencé.

    J'ai pas fait énormément de photos car sur la fin l'orage menaçait donc je me suis plutôt dépêché mais voici ce qu'il en ressort :

    1) Lavage hard :
    Dans le canon à mousse Karcher (dont j'ai fait une fiche : ici), j'ai mis 60ml de CG Bug Bugger, 90ml de VP PH Neutral Snow Foam et le reste d'eau très chaude (450ml si je calcule bien, puisque le réservoir fait 600ml).
    Bilan : belle mousse bien blanche mais au bout d'une minute ça a déjà bien coulé comme sur les photos suivantes :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Néanmoins avec le débit venturi réglé à 80% environ, j'ai pu recommencer 3 fois la couverture de la voiture avant de vider le réservoir, histoire de refaire travailler le produit. Je pense qu'à la prochaine tentative, je ferai 60ml de CG Bug Bugger + 90ml de Snow Foam + 150ml d'eau très chaude = 300ml au total, et venturi réglé au max. Peut-être qu'avec cette dilution plus faible la mousse sera plus épaisse ?

    Ensuite, les jantes :
    1) Lavage hard + rinçage au NHP avec le reste de la voiture
    2) Sonax Xtreme Wheel Cleaner (produit qui devient violet quand il "travaille"), pour enlever les poussières de freins + NHP après action
    3) Citrus Tar & Glue Remover (j'ai bien vu des points de goudron fondre comme sur vos photos) + NHP après action
    Il reste des petits points noirs partout, bien plus petits que les points de goudrons :
    [​IMG]
    4) Repassage au Sonax + pinceau, rien à faire, ça part pas.
    J'ai ouvert un sujet pour demander vos conseils : http://www.esthauto.com/rattraper-mes-jantes-t16262.html

    En parallèle des jantes, j'ai pulvérisé du Citrus Tar & Glue Remover sur les bas de porte derrière les roues au cas où il y aurait des goudrons (on voit rien sur cette carrosserie noire ...) puis NHP après action.

    Ensuite, clayage. J'ai pris ma 3M chinoise que d'autres ici semblaient avoir utilisé, avec du VP Citrus Bling dilué au 1:16 dans un spray 500ml (30ml de Citrus Bling + 470ml d'eau), et là grosse déception :
    [​IMG]
    Donc dans le post du Citrus Bling j'ai demandé vos conseils : http://www.esthauto.com/post378444.html#p378444

    Bon, comme mon glaze 3M contient des fillers, j'ai abandonné la clay après avoir ruiné un tiers du capot, et je suis passé au lavage soft avec mon éponge en laine synthétique Chemical Guys Mr Wash Pad et méthode des deux seaux (produit : Sonax Gloss Shampoo). J'ai pas fait de photo de cette éponge mais franchement super, il faudra que j'en fasse au prochain coup et je ferai une fiche produit, vraiment très très agréable à utiliser, se gorge de beaucoup d'eau, et on voit très bien les impuretés ce qui à la fois incite à rapidement rincer l'éponge pour l'en débarrasser, et aussi aide à bien rincer jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. Voilà un produit que je recommande !

    Essuyage avec la Sonus Der Wunder Style Waffle Weave. Super, ça marche bien, beaucoup mieux qu'avec la peau de chamois (ben oui avant d'apprendre en vous fréquentant on fait des conneries :rouge: ), par contre une fois mouillée il faut essorer sacrément fort pour sortir l'eau afin qu'elle continue à sécher ...

    Enfin, comme les traces de clayage ne sont pas parties, j'ai attaqué le lustrant 3M Imperial Hand Glaze, posé avec le pad CG W-APS rouge. Très pratique à poser, assez surpris car je ne pensais pas le glaze si liquide mais bon. Laissé agir puis buffé avec une Eurow Shag. Il a fallu insister pour bien buffer et qu'il ne reste pas de traces du produit.
    1) On ne voit plus les traces de clayage, le glaze est donc vraiment très bon avec ses fillers, et le rendu était beau, noir profond mais pas de brillance particulière.
    2) Ca dégueulasse bien la Eurow Shag. Alors je sais pas si j'ai appliqué trop de glaze, mais à ce rythme il va me falloir 3 ou 4 MF pour buffer toute la voiture rien que pour le glaze ...

    Puis j'ai juste eu le temps de passer une deuxième zone de glaze pour masquer complètement mes traces de Clayage et l'orage s'est mis a gronder dangereusement, j'ai posé tout le matos et j'ai déguerpi rapidement pour rentrer chez moi mettre la voiture au garage, pas le temps, elle a eu un second lavage au déluge cataclysmique incluant tempête et grêle (heureusement petits grêlons mais j'ai jamais roulé de ma vie dans ces conditions, j'ai dû m'arrêter en plein milieu de la route car je ne voyais plus ... la route !!!) C'est chiant cette météo ...

    La suite au prochain épisode !!!
     
  6. sierramike

    By:sierramike29 Juillet 2014
    Membre

    Inscrit:
    3 Juin 2014
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    BMW E61 525dA, BMW E31 850Ci
    Prénom:
    Stéphane
    Ca y est, j'ai enfin pu faire mon detailing jusqu'au bout et comme je le voulais (sauf les jantes, manque de temps, je verrai ça à mon retour de congés !)

    Pas pu faire beaucoup de photos, j'avançais en gardant les gros nuage à l'oeil, fini de nuit et sealant le lendemain.

    1) 80ml de CG Bug Bugger + 100ml de Ph Neutral Snow Foam + 180ml d'eau chaude dans le Karcher Foam Gun :
    [​IMG]

    Ensuite, clayage complet avec Citrus Bling 1:16 et Clay Valet Pro, certaines zones un poil plus sales mais globalement pas très contaminée cette carrosserie, ça colle puisqu'elle est sortie d'atelier de carrosserie il y a 3000 km.

    Ensuite lavage avec technique des deux seaux, Sonax Gloss Shampoo, et ma super éponge en laine synthétique Chemical Guys Mr Wash Pad.

    Puis essuyage avec la Waffle Weave.

    2) Correction de l'une ou l'autre zone matte et de mon précédent soucis de clayage, j'ai fait tout le capot du coup !
    J'ai fait également le toit qui avait une zone matte due à ma peau de chamois avant que j'ai ma Waffle Weave, je dois vraiment avoir un vernis de merde ...
    Et j'ai également réduit 2 ou 3 coups de portière.
    Produits utilisés : Menzerna PF2500 + Pad Hex Logic blanc.
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Une fois buffé il ne restait aucune poussière alors je suis passé directement à l'étape du Glaze :
    [​IMG]

    Pas de photos du Glaze, il est très liquide je ne m'y attendais pas, mais surtout j'en ai ch***é pour le buffer ... Il a fallu sacrément de l'huile de coude et 2 MF Eurow recto verso. Je l'utilise car il ne m'avait rien coûté mais je n'en reprendrai plus.

    Puis il était trop tard dans la nuit et plus de MF propre, j'ai dû rentrer chez moi (20km), j'ai rangé la voiture et lavé les MF. Le lendemain matin elles étaient sèches, j'ai sorti la voiture du garage, lavé les quelques moustiques du pare chocs et avant du capot, hurlé parce qu'en commençant à essuyer avec ma Waffle Weave j'ai de nouveau abîmé mon capot (re-corrigé avec le PF2500), et fini l'essuyage avec le Citrus Bling en 1:3.

    Ensuite, cirage complet au sealant Sonus SFX4. Et alors là : tip top ! Facile à appliquer et encore plus facile à buffer, une MF Eurow suffisait amplement pour toute la voiture ! Et une carrosserie incroyablement lisse.

    Et pour finir, Autoglym Glass Polish étalé avec une MF noname sur les vitres puis buffé avec une MF Eurow.

    Test le jour même : il a plu cet après midi :rougefaché:

    Ca perle bien !!! (En roulant, c'est un bonheur de voir les gouttes filer comme ça sur le capot !!!)

    [​IMG]

    Je ferai de plus belles photos un jour de beau temps avec le reflex, mais le rendu est pour moi idéal, pas trop brillant un noir plutôt profond, ça met la voiture en valeur !

    C'est promis, au prochain lavage je passe une seconde couche de sealant pour que ça tienne bien ! Je sens que je vais craquer pour le Wheel Armour d'ici quelques semaines, et il va me falloir un sealant vitres aussi tiens ::d
     
  7. ailys

    By:ailys29 Juillet 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Super.

    N'hésite pas à créer ton topic sur ton entretien EA :D
     
  8. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm29 Juillet 2014
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 683
    Points:
    113
    Notes:
    +3 683 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  9. sierramike

    By:sierramike31 Juillet 2014
    Membre

    Inscrit:
    3 Juin 2014
    Messages:
    122
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    BMW E61 525dA, BMW E31 850Ci
    Prénom:
    Stéphane
    C'est fait !
     
  10. g13200

    By:g1320031 Juillet 2014
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    Bienvenue sur le fofo :super:
    En tout cas beau travail sur la break :super:
    En tout cas en voyant ton pseudo je me suis dit que t'avais une ford sierra :mrgreen:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top