Présentation Présentation de Blakrom

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Blakrom, 18 Septembre 2018.

Partager cette page

1. Bla

By:Blakrom20 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    36
    Voiture(s):
    Renault Kadjar 1.2 TCE 130 EDC
    Prénom:
    Romain
    Je suis conscient que cela n'est pas l'idéal mais en attendant mieux, j'essaie de trouver le bon compromis.

Est-ce que quelqu'un à un solution à me proposer ?

Concernant le motoGP, je suis également un grand fan, l'an dernier je suis allé voir le GP d'Australie, une course extraordinaire.....

Dernière édition: 21 Septembre 2018
  2. Sin

By:Sined8620 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    28
    Voiture(s):
    Passat B7 Variant - Xsara - C4
    Prénom:
    Denis
    Alors ce que tu peux faire...

Lavage en station même si ce n'est pas du shampoing ph neutre
    Décontamination à la clay pour faire respirer le vernis
    Passage dune glaze
    Puis passage de l'hydro2 puis rinçage en station

Avec ça tu vas repartir sur une bonne base de brillance et surtout elle sera protéger pendant 6 mois minimum.

En espérant t'avoir aider...

• J'aime J'aime x 1
  3. RvB

By:RvB21 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    55
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Bonsoir Romain, et bienvenue parmi nous !
    En effet, je plussoie les conseils de mes prédécesseurs, à savoir que pour un minimum de travail en amont, les cires que l’on active avec un NHP sont les solutions qui me semblent les plus efficaces/rapides. Bien que je n’ai jamais essayé, les résultats semblent en plus durables.

Puis lorsque tu le pourras, et si tu en as envie, avec un peu plus de travail mais nécessitant des moyens encore modestes et relativement peu de produits (en évitant donc la phase de correction), vient ensuite la possibilité de faire chez ton futur chez toi un lavage hard suivi d’une décontamination et pose d’un cleaner (éventuellement un AIO qui dissimulerait également les défauts), puis d’une cire plus classique... qui ne protègera pas forcément plus longtemps, mais avec un rendu visuel global plus lumineux.

Bonne soirée,
    Hervé

• J'aime J'aime x 1
  4. Sin

By:Sined8621 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    28
    Voiture(s):
    Prénom:
    Denis
    Bonsoir Hervé

Effectivement les cires type hydro2 qui s'active après passage après nhp ont vraiment un excellent rendu. Et de plus c'est rapide de mise en œuvre et tu as de la protection.

Pour ma part j'étais un peu sceptique au départ mais après l'avoir testé sur mes véhicule avant de le proposer à mes clients j'ai été bluffé. L'effet déperlant est excellent sur la carrosserie mais également sur le pare-brise ce qui peut éviter de mettre un produit spécifique .. Et cela redonne un lustre énorme à la voiture ....

• J'aime J'aime x 2
  5. Bla

By:Blakrom21 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    36
    Voiture(s):
    Prénom:
    Romain
    Salut Sined,

Merci pour cette proposition que je vais suivre et peut être même la faire évoluer pour utiliser un shampoing au Ph neutre (pulvérisation au gloria).

Tu m'as beaucoup aidé, surtout en me donnant une direction à suivre, rien que le fait d'échanger avec vous est très enrichissant :super:

Bonjour Hervé,

Merci pour ton accueil et tes conseils. Tu as visé dans le mille car c'est bien la phase de correction qui me fait le plus peur pour le moment.

Avec Sined vous m'avez convaincu concernant l'Hydro 2 et je vous en remercie.

Par la suite ta proposition me convient très bien mais auparavant il faudra que je maîtrise les phases prélavage et lavage aux deux sceaux....

Au plaisir de vous lire.

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 21 Septembre 2018
  6. Sin

By:Sined8621 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    28
    Voiture(s):
    Prénom:
    Denis
    Le but du forum est de pouvoir échanger sur les façons de faire pour permettre à chacun de faire le mieux possible.

Je comprends que la partie correction puisse te faire peur mais nous sommes tous passé par la.
    Le conseil que je peux te donner pour démarrer c'est de ne pas se précipiter et de faire les choses de manière méthodique et peu importe le temps que ca te prendra de réaliser.
    Ensuite tout est toujours perfectible mais ce que tu dois avoir en tête c'est ta satisfaction personnelle et c'est ce qui compte en premier.
    Pour te donner un exemple j'ai commencé par de la correction de peinture à la main (sans polisseuse) car j'avais peur de percer le vernis et de faire plus de dégât qu'autre chose et au fil du temps tu prends de l'assurance....

Ne t’inquiète pas encore une fois si tu fais les choses de façon posé et méthodique et que tu es satisfait de toi, tu y arriveras :super::super:

Au plaisir de te donner des conseils si tu as besoin.

Dernier conseil, ne surtout pas hésiter à prendre des produits de qualité quitte à en acheter moins au début.
    Par exemple un combo qui marche bien pour démarrer est l'UC de chez Meguiar's avec du Swirl X avec des german pads.

• J'aime J'aime x 1
  7. Bla

By:Blakrom23 Septembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    18 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    36
    Voiture(s):
    Prénom:
    Romain
    Salut Sined,

Merci pour tes conseils, j'ai bien compris que comme dans tout domaine c'est l'expérience qui paie, pour cela il faut pratiquer et être patient.

Concernant les produits de qualités je suis entièrement d'accord avec toi mais l'offre est tellement faste que pour le moment je vais essayé de travailler avec les valeurs sûres.

Au plaisir de te lire.

8. Sin

By:Sined8623 Septembre 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    28
    Voiture(s):
    Prénom:
    Denis
    Salut blakrom

Effectivement les offres de produits sont vastes et c'est en testant que l'on découvre les bons et les moins bon produit . .

Si tu as besoin de conseil et bien je serai ravi de t'en donner ici ou en mp. Si tu as besoin de bonnes adresses ou acheter des produits il y a de très bon site en France et en Angleterre avec de très bon conseillé.

Au plaisir ...

• J'aime J'aime x 1
  9. -Sébastien-

By:-Sébastien-22 Octobre 2018, à 13:30
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    57
    Voiture(s):
    BMW série 1 E87