Bonjour à tous, Aujourd'hui, préparation d'un véhicule Audi A6 Allroad Elle présente plutôt bien car son propriétaire est soigneux Il souhaite retirer quelques défauts et avoir une voiture protégée et facile à entretenir Des traces de goudrons sont présentes Après un lavage au bug away On partira sur une base déjà plus saine Des petits points sont néanmoins présents un peu partout sur les flancs de carrosserie Après avoir traité au dégoudronnant, il est temps de la décontaminer Une fois cette étape faite, je la rentre pour procéder au séchage Avec un nouveau petit assistant Là voici, toute belle, décontaminée et sèche Etant à cours de cleaner fluid regular, je tente une nouvelle union!!! La surface est désormais prête à recevoir la shield Les roues sont protégées pendant que la cire pose tranquillement Les sorties d'échappement sont traitées au Ouator Les pneus dressés au produit homonyme d'alchimy7 Le soleil est au rendez vous pour le shooting final Merci de m'avoir lu, et bon courage à tous en cette pénible période!!!
Tu as bien bossé Beau rendu sur toutes les surfaces Un propriétaire de plus qui est content de retrouver sa voiture
Super belle ! Pas de décontamination ferreuse avant la clay ? Quelle durée pour le Prima Wheel Armour ?
Bon boulot pour un beau résultat, juste le rendu des pneus qui n'est pas terrible je trouve, tu ne les avais encore pas buffé c'est ça ?
Merci à tous pour vos commentaires. Giu, j'ai préféré utiliser du dégoudronnant avant le passage de la clay, car je peux plus le travailler point par point quand ça fait de la résistance. Le prima dure environ 3 mois selon ce que tu roules et ta technique de lavage. Submalawi, je ne buffe pas le produit pneu, je le laisse poser, l'effet mouillé s'estompe après quelques heures, mais le pneu reste bien noir et propre.
Je comprends mieux, je faisait comme toi, je n'effectuais pas de buffing sur les dressing pneus, mais ça c'était avant.
Le rendu est plus sympa c'est une réalité, quand on voit ce que la MF retire ça peut se comprendre. Je n'ai pas fait attention à la longévité, enfin elle ne m'a pas sauté aux yeux, dans un sens comme dans l'autre, je dirai que la différence est donc moindre. A part un rendu bien amélioré, je pense que la pénétration du produit dans la gomme du pneu est meilleure et que les derniers contaminants sont retirés avec le surplus de produit. La technique de pose joue également un grand rôle, tous comme le dressing utilisé. Pour exemple quand je pose un dressing au pinceau par exemple, le buffing est pour moi obligatoire. Quand je pose un dressing qui se tire facilement et que je le pose avec un bon applicateur mousse, le buffing n'est alors qu'une formalité. Bref tout ça pour dire que c'est comme souvent, qu'une histoire de préférence personnel, mais je te conseillerai d'essayer pour te faire ton propre avis sur la question.