Complète - Machine Porsche 996 Carrera

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par wireliner, 5 Juin 2018.

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  1. wireliner

    By:wireliner5 Juin 2018
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    Bonjour à Tous,


    Au programme des réjouissances, le rafraichissement d’une jeune mamie, une très belle Porsche 996 Carrera 3.6 de 2002 qui a à peine plus de 100Kkms au compteur.

    L’auto est en très bon état, seule la carrosserie présente de nombreuses MR, c’est la raison de sa présence ici.

    Ces jantes en 18’’ type turbo sont en bon état, et je pense que son proprio en prend grand soin, j’ai pu constater la présence d’une belle protection sur les vitrages par exemple.


    Le programme de travail :


    - Pré lavage snowfoam : VP Car concentrated + VP swon foam

    - Lavage agressif avec liquide vaisselle pour enlever la protection existante

    - Décontaminant ferreux & VP Tar & glue

    - Passage de la clay

    - Lavage finale toujours avec ce bon vieux liquide


    Correction :

    - Quelques petits endroits auront droit à une petite retouche de peinture + vernis

    - Wetsanding sur les retouches

    - Correction de la carrosserie

    i. Menzerna 400

    ii. Menzerna 2500

    iii. Menzerna 3800


    Protection :

    - Wolfgang PPE

    - Wolfgang DGPS



    Le point de départ :

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    C’est parti pour la mousse :

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    1er lavage avec gants lupus :

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    Je n’oublie pas les jantes :

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    Je n’ai pas de photos de l’étape de décontamination

    Du coup on passe direct à la clay : La voiture étant bien entretenue et ne roulant pas souvent, elle est très peu contaminée.

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    Etat final après toute la voiture.

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    Je passe le re-nettoyage

    Enfin séchage :

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    Un pti coup sur les ouvrants :

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    On rentre le bolide à l’abris. Inspection en règle…beaucoup de travail en perspective

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    Quelques gros « impacts » seront traités en Westsanding, dont un qui avait déjà été rebouché par un précédent proprio.

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    Et un pti coup de poignée de frein de vélo tout frais…

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    Masquage et test sur un ¼ de capot, le résultat est pas mal mais j’affinerai en changeant de pad, pour un bien robuste de chez France Detailing®

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    Le petit trou sur l’aile, j’ai complété le trou avec un peu de vernis puis un coup de wet :

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    Le côté droit :

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    Le toit :

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    En m’attaquant au PC arrière je découvre des rayures qui ne me plaisent pas. Pas facile de les voir, mais tout de même…

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    C’est plus mieux maintenant…

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    Je décalle le bolide sur la gauche pour avoir un meilleur accès au coté dt.

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    Voilà pour aujourd'hui, je ferai de petits édits en fonction de l'avancement
     
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  2. wireliner

    By:wireliner6 Juin 2018
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    Allez la suite,



    Passage du Duo Wolfgang PPE + DGPS (2 couches).

    Egalemant PPS de chez Kochemine sur les joints.



    Il faudra attendre un peu pour les photos finales que la polymérisation se fasse.



    Pour le moment ça à l'air assez sympa!



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  3. SoG

    By:SoG6 Juin 2018
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    Quel taff !

    Punaise le wetsanding faut vraiment s'y mettre...
     
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  4. letoss

    By:letoss6 Juin 2018
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    c'est beaux :super:
     
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  5. Goo

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    :super:
     
  6. wireliner

    By:wireliner7 Juin 2018
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    merci les gars!

    Luc j'ai la primeur de ton premier message :N1:
     
  7. ju62

    By:ju627 Juin 2018
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    Très beaux travaille :super:
     
  8. ju62

    By:ju627 Juin 2018
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    Tu doit passer par la case présentation avant de poster
     
  9. Goo

    By:Goodwood7 Juin 2018
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    C'est fait M'sieur!

    J'ai posté dans la précipitation pour répondre au travail d'un ami :clin1:

    Deux jours de taf, c'est ça?
     
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  10. Nicolas58

    By:Nicolas587 Juin 2018
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    Bien bossé! j 'en ai fait 2 des 996, je me souviens avoir passé pas mal de temps sur la partie arrière au niveau des grilles d’entrée d'air de l'aileron sur les 2.
     
  11. ninic

    By:ninic7 Juin 2018
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    C'est beau et en plus si c'est une Porsche :coeurs:
     
  12. wireliner

    By:wireliner7 Juin 2018
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    Oui l'aileron ce n'est pas évident.

    Une porsche c'est toujours plus agréable à faire qu'une Hyundaï...

    Ouais 2 jours complets pour la correction et qqs heures le premier jour pour la préparation, nettoyage...

    Aujourd'hui je suis passé aux détails...
     
  13. Swe

    By:Sweepta7 Juin 2018
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    Super boulot sur cette Porsche !

    Tes MF jaune et grise viennent d'où ?
    Et le PSS tu en es content? Le traitement tient combien de temps environ ?
     
  14. wireliner

    By:wireliner7 Juin 2018
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    Salut,

    les MF grise et jaune de chez Aliexpress il me semble, tip top pour ce genre de taf.
    Le PSS est vraiment bien, je te laisse voir les photos suivantes.

    Donc la suite, je me suis attaqué aux ouvrants en attendant que le DGPS se transforme.

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  15. ju62

    By:ju627 Juin 2018
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