[Porsche 911] Type 996 - Anthracite

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Compte désactivé, 26 Septembre 2011.

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    By:Compte désactivé26 Septembre 2011
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    [​IMG]

    Bonjour,

    - Voiture concernée :
    Porsche 911 type 996

    - Couleur :
    Anthracite

    - Age de la Peinture :
    11 ans

    - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?
    Pare chocs

    - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos)
    Elle est fournie en swirls visibles sous spots, pas trop au soleil.
    Quasi invisibles sans source lumière.

    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

    - Prélavage - Lavage :
    Rien - Shampooing Meguiar's Gold Class et GS27 Noix de coco.

    - Décontamination :
    Clay Meguiar's blanche en kit avec son pulvérisateur.

    - Correction :
    Ultimate Compound Meguiar's avec son pad lake.
    SwirlX Meguiar's avec son pad lake.
    Autoglym PSR

    - Protection :
    Autoglym UDS
    Autoglym PEB

    - Cire :
    Pas de Wax

    - Autres :
    Quelques produits pour le reste.
    Rien pour les plastiques sauf une bombe Norauto.

    - Accessoires :
    Les pads LC Orange et Jaune.
    Des applicateurs en mousse Meguiar's.
    5 MF "no name".
    2 MF Meguiar's (blanche).
    1 MF Eurow pour buffing.

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?
    Non.

    - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?
    Parking souterrain.

    - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?
    150 Euros.

    - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?
    Oui.

    --> Commentaires éventuels :
    Je souhaite me débrouiller au maximum à la main.
    Si après vous conseillez une polisseuse je suis partant avec dans ce cas un budget total de 300 Euros (Lustreuse + Pads + Produits spécifiques).
    Sinon les pads avec l'adaptateur velcro c'est sympa ?

    Merci.
     
  2. wend

    By:wend26 Septembre 2011
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    Bon alors je dirai dans un premier temps d'investissement ou presque, il y a déjà de quoi obtenir un bon résultat avec ce que tu possèdes, juste quelques MF de qualité, applicateurs et de quoi entretenir ensuite, mais pour le reste tu as ce qu'il te faut.

    La procédure tu la connais, mais à la main, si c'est tout à fait possible, et avec ce que tu possède, il va cependant falloir s'armer de courage, de patience, et d'une bonne dose d'huile de coude.

    Décrassage
    Clay
    UC
    SX
    PSR
    PEB

    Tu peux mettre un coup d'UDS entre le PSR et le PEB, je le fait parfois sur les teintes sombres à noir.
     
  3. Com

    By:Compte désactivé26 Septembre 2011
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    Merci,

    Pour détailler, je fais (suis ancien cuisto dans j'aime bien les recettes) :

    Partie la plus dure et longue.
    Décrassage : Shampooing avec gant MF et essuyage raclette AG.
    Clay : Je pulvérise sur la carrosserie et je passe la clay. J'essuis avec une MF bas de gamme.
    UC : Je mets sur la carrosserie et je frotte fort avec un pad lc jaune ou orange. J'essuie avec MF bas de gamme.
    Je repasse plusieurs fois UC pour virer les MR ou je passe au SX ?
    SX : Idem l'UC ?

    PSR : Je mets sur un applicateur mousse, je frotte un peu et j'essuis avec une MF Meguiar's blanche. Je laisse agir ?
    J'attends combien de tsmps avent UDS ?
    UDS : Je mets comme ci dessus en frottant moins ?
    J'attends entre UDS et PEB ?
    PEB : Applicateur mousse, je mets sans frotter. J'attends le voile blanc et je buffe avec Eurow Shag ?
    Je mets autre chose ensuite ?

    Il me manque quoi en produits et accessoires ?
     
  4. wend

    By:wend26 Septembre 2011
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    Bon alors tu as presque tout bon, si ce n'est pour les MF bas de gamme, prends en tout de même des correctes.

    Si tu vois qu'il y a encore à rattraper, il ne faut pas hésiter à repasser un coup d'UC oui, idem pour le SX.

    Pour le PSR et UDS, moi je procède par panneau, je fais un panneau durant qu'un autre sèche, je reviens essuyer le panneau sec et ainsi de suite.

    Pour le PEB il faut un minimum de 45 minutes de séchage, plus c'est mieux, en général (faites ce que je dis mais pas ce que je fais), je conseille de laisser la première entre 45 minutes et une heure et la seconde toute la nuit.
    Pour passer le PEB, l'applicateur PALM MF de chez AG est très bien car il permet de parfaitement contrôler la quantité de produit appliquée sur la carrosserie, après je sais que certains (rares) n'arrivent pas à se faire à son ergonomie.
     
  5. tchio lulu

    By:tchio lulu27 Septembre 2011
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    Moi par exemple. :gene: mais une chose me rassure , mon frere est dans le meme cas.
    Faut dire avec Papa qui a 6 doigts a chaque main on est pas aidé. :mrgreen:
     
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    By:Compte désactivé27 Septembre 2011
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    Merci de l'aide apportée.
    Au pire j'embéterais Ailys qui 'a proposé son aide.
    Mais je veux persévérer et y arriver.
     

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