Hello à tous ! Aujourd'hui maintenance du toit ouvrant...si seulement j'avais su ce qui m'attendais Retirer la glace est un jeux d'enfant, 6 pauvres petites vis et hop, le toit dégage (très léger d'ailleurs) pour laisser place aux entrailles. Le toit n'a jamais été graissé par l'ancien proprio, j'ai fait la demande lors de la dernière révision mais ces a**** n'ont graissé que le rail principal. Voici l'état de la graisse d'origine: Je ne sais pas si on peut encore appeler ça encore de la graisse... On prend son mal en patience et on s'applique car qui dit toit ouvrant, dit habitacle juste en dessous. Il serait dommage de ruiner l'intérieur à cause du nettoyant frein et des résidus de graisse. Résultat d'un des deux bras, propre. Quelques traces d'usure, rien de trop méchant. Pour la graisse j'ai utilisé celle d'origine G060751A2. Plutôt liquide, je l'ai appliqué au pinceau. Là encore c'est plutôt compliqué même avec la vitre en moins. Les accès ne sont pas simple. Je n'ose même pas imagine avec la vitre en place. Graissage effectué, je ne me rend pas compte d'une erreur... Sur le toit ouvrant, il y a un système de loquet qui verrouille le système arrière (qui permet la descente de la partie arrière de la vitre une fois celle ci suffisamment avancée). Hors j'ai par erreur déverrouillé le système ce qui à fait que...lorsque la vitre à été remis en place, les deux bras arrière son venus taper contre le toit de la voiture. Résultat ? Une légère marque sur le vernis. La graisse qui était présente à atténué le choc mais quand bien même, le mal est fait… Réajustement du toit avec les 6 vis (5.5Nm) et réapprentissage du moteur pour la course du toit. Durée de l'opération, 3h. Plus jamais... et pourtant je devrais le refaire l'année prochaine
Ah mince, c'est rageant ce genre de désagrément après avoir tout bien fait, j'espère pour toi que la trace peut partir facilement avec un polish
Je pense que ça partira, la rayure ne se sent pas au doigt ni a l'ongle. On apprend de ses erreurs, heureusement ^^
Effectivement... Je verrai quand je referai une prépa, pour l'instant ma cira n'a que 1 mois donc ce serai bien dommage de la gâcher
Petite sortie photo rapide afin de dérouiller mon reflexe qui prenait la poussière. Un Nikon D5500 avec le 18-55mm de base. Mon dieux que la reprise est dure Va falloir que je me remette sérieusement au taf pour sortir de la bonne photo. Malheureusement pour moi, cet objectif ce montre vite dépassé en basse luminosité.
On monte en niveau en photo. Après avoir de nouveau appris les bases de la photos, j'ai ressorti mon D5500 avec le 18-55 et un trépied. Direction un centre commercial que j'apprécie pour ses lumières dans les parking. Je trouve l'ambiance très sympa. J'ai uniquement shooté en RAW et pris un abonnement Lightroom Classic: une merveille. Le fichier RAW est brute de décoffrage mais il permet une plus grande amplitude de réglage et de peaufinage, ce que ne permet pas un JPEG. J'ai encore beaucoup à apprendre (notamment sur le traitement photo) mais je prévois de me prendre de nouveaux objectifs. Le kit de base est bon avec des conditions optimales. Dès que la lumière ce fait rare, il montre ses limites. D'autres sont à venir. PS: Je viens de constater que sur la page, la qualité est moins bonne (JPEG compressé). La qualité sur mon PC est bien meilleure.
Hello hello Voici les nouvelles de la boîte à bruit (un nouveau vient d'arriver ) Elle vient de dépasser la barre des 110 000 km et ce sans panne. A croire que ce millésime 2015 est bien né. Sinon peu de temps pour le detailling. Je roule quotidiennement, il pleut tous les jours...Conclusion: inutile de laver la Polo pour qu'elle soit sale dès le lendemain. Bref, la petite est bien cracra je vous laisse en juger de part les photos (attention âmes sensibles s'abstenir): Mais cela ne m'empêche pas de faire de la (très) petite mécanique: -Graissage des charnières qui n'ont pas vu de graisse depuis...la sortie d'usine je pense. Maintenant ça glisse parfaitement. -Remplacement des boutons de mon écran tactile. Les deux étaient fissurée et tournaient dans le vide… Qualité Allemande hein. La dépose est simple: suffit de tirer comme un bœuf Prix des deux boutons en concession ? Oh, seulement 40 euros. Même le magasinier a rigolé en voyant le prix Et puis pour faire référence à ma boîte à bruit, le dernier en date est une pièce qui semble se balader au niveau de l'amortisseur arrière droite. Un bruit de plastique qui fait "clac clac" à chaque bosse. J'espère que c'est simplement le cache supérieur de l'amortisseur et non le roulement qui est déjà mort.... Le classique toit ouvrant qui quand il est ouvert, à la moindre bosse, vibre comme pas possible. Pourtant à l'arrêt quand je sors et que je tente de le bouger: aucun jeux. Et el famoso boîte de vitesse qui ne siffle que sur le 5ième rapport entre 90 et 110: la plage de vitesse parfaite pour le périph parisien. Cette voiture est...fascinante.
Constatation du jour: Ca y est, l'encadrement en "U" de mon toit ouvrant commence à ce dégrader. Maladie typique des VW (Polo, Golf etc...) qui possèdent un TO. Je pensais y échapper mais non, la première tâche à fait son apparition hier, comme par magie.
Il y a quelques mois, j'ai vu un Mercedes GLA qui avait 5 ou 6 ans pas beaucoup mieux sur la partie entre le pare brise et le toit ouvrant.
J'ai déjà vu un cas similaire sur une audi très récente. J'ai conseillé au client d'appeler audi, on lui a dit niet pour une prise en charge.
Un proprio de Golf 7 a eut le même problème (Forum Golf 7). Il a bataillé pour une prise en charge. Résultat ? Prise en charge partielle. Pièce changée deux fois car la pose initiale avait été mal effectuée.