pollution-toxicite-parc-automobile-europe

Discussion dans 'Le bistrot' créé par pat, 24 Avril 2018.

Partager cette page

1. pat

By:pat24 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    972
    https://www.moniteurautomobile.be/a...ollution-toxicite-parc-automobile-europe.html
    L’âge moyen des voitures, le nombre de voitures par 1000 habitants, le pourcentage de carburant alternatif et la pollution atmosphérique : ce sont les critères pris en compte par le blog britannique Eco Experts pour établir un classement des conducteurs les plus toxiques. Ce classement concerne 25 pays de l’Union européenne. Celui où le parc automobile est le plus polluant à leurs yeux est la République tchèque. Elle est suivie par la Pologne et l’Estonie. On s’attendrait à ne trouver que des pays de l’Est dans les moins bons élèves. Toutefois, la Roumanie fait mieux que l’Espagne. La Belgique se classe 15e pollueur, juste devant la France (16e) et l’Allemagne (17e). Le Luxembourg est 11e alors que les Pays-Bas sont 21es. Les trois pays en queue de classement, et donc considérés comme ayant le parc automobile le plus propre sont la Finlande, l’Irlande et la Suède.

Voici le classement (du plus toxique au moins toxique) :

1. République tchèque
    2. Pologne
    3. Estonie
    4. Croatie
    5. Slovaquie
    6. Slovénie
    7. Espagne
    8. Roumanie
    9. Autriche
    10. Hongrie
    11. Luxembourg
    12. Lettonie
    13. Italie
    14. Lituanie
    15. Belgique
    16. France
    17. Allemagne
    18. Royaume-Uni
    19. Grèce
    20. Portugal
    21. Pays-Bas
    22. Danemark
    23. Finlande
    24. Irlande
    25. Suède

2. Kin

By:Kinette16 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    9 Juin 2018
    J'aime reçus:
    5
    Voiture(s):
    Dacia Stepway
    Prénom:
    K
    Personnellement, ça m'énerve un peu qu'on pointe toujours l'âge des voitures comme facteur de pollution: un écobilan doit se faire depuis la production à l'élimination d'un matériel. Virer les vieilles voitures a aussi un fort coût environnemental: déchets à éliminer/recycler, nouveaux matériaux pour le remplacement par une voiture neuve. Certes, une vieille voiture consomme souvent un peu plus, mais on peut aussi considérer que les vieilles voitures ont moins d'électronique, se réparent mieux...
    J'ai souvent la sale impression que l'on utilise des arguments écologiques pour faire fonctionner l'économie.
    L'Allemagne mieux placée que la France: je rigole... il faut voir leur parc auto: OK, les voitures sont plus neuves, mais bien plus consommatrices (grosses cylindrées) et il faut voir comment ils se lâchent sur autoroute (d'ailleurs j'étais très surprise des nombreux excès de vitesse sur les zones pourtant à régulation...).

3. papou37

By:papou3716 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    838
    Voiture(s):
    Audi A1
    Prénom:
    Alain
    C'est pas faux.