Au cas où et sa a bien marcher pour mon kia ,un petit radiateur soufflant d’appoint de 2000w (le mien un petit delonghi qui doit faire 25 cm de côté ) et bien en même pas une heure pour chaque place ,je l’avais mis sur un support pour qu’il soit à hauteur du siège et parfait
Pas évidentes les conditions pour prendre des photos sur un smartphone, avec une voiture blanche. J'ai passé la journée à préparer le terrain pour avoir une base propre et j'ai quand même eu le temps de faire un petit test sur deux portions, un bout d'aile et une bande sur le capot. En fait, il y a comme une oxydation sur la peinture qui rend l'aspect grisâtre. J'y suis allé avec du medium (pad et polish) juste une petite passe rapide et ça allait déjà bien. C'est limité niveau correction mais ce n'est pas l'objectif principal et puis une large part des rayures sont trop profondes pour être totalement enlevées. Je ferai quand même un petit essai avec le Cut Max histoire de voir ce que ça donne
Ah bah écoute le résultat sur le capot ,pour une personne lambda sera largement suffisant ,sa ramène bien déjà je trouve
Un petit 50/50 et une autre photo du toit poli. Je n'ai pas fait plus de photo en intérieur car ce n'était pas une étape de correction de rayure où il était facile de montrer un avant/après. Et puis avec juste un smartphone, pas d'éclairage spécifique, trop galère de faire ressortir du blanc sur du blanc.
Et voilà ce que donne la mamie en extérieur, une fois le travail terminée et équipée d'enjoliveurs tout neufs
Même remarque que @Bob_ine , un bien beau boulot sur la carosserie, mais pour parfaire le tout, un petit dressing sur les parties en plastique brut, ça serait le pompon sur la garonne je pense !
+1 avec @Bob_ine et @Zoltann, car j'ai moi aussi été profondément choqué* par l'état des plastiques alors qu'un "simple" coup de Polytrol aurait fait l'affaire. *Peut-être que j'exagère.
Je n'ai pas de Polytrol en magasin. Je me suis contenté d'un coup de PSS... après les photos C'est pas miraculeux non plus.