Oui oui...Mais à l'époque je n'avais mis aucune protection après correction donc c'est très vite revenu...
Ça se reternis mais beaucoup moins vite une fois rénover ,même sans protection. avec protection sa se dégrade moins vite mais sa ce dégrade quand même inévitablement
Salut la compagnie, Est ce que quelqu’un a eu la curiosité d'essayer le Mother Mag & Aluminium polish pour rénover les phares. Je suis curieux. A priori ça fonctionne mais pour combien de temps ???
Bonsoir tout le monde, Je cherchais des infos pour refaire les phares de ma TT, j'ai passé beaucoup de temps à lire tous les messages de ce sujet. Lors de mes précédents detailing, j'avais réussi à les avoir niquel au PlastX mais, n'ayant pas mis de protection, ça ne dure pas. J'ai bien compris la technique, il me reste le matériel (notamment les papiers de ponçage) à acheter. Mais là, grande déception..... Je m'étais bien renseignée sur le sonax headlight protection, j'ai vu de très bons avis, notamment ici. Mais il est désormais introuvable. J'ai l'impression qu'il a été "remplacé" par le sonax heaflight coating. Est-ce que quelqu'un sait où trouver le headlight protection ? Sinon, avez-vous un retour à me faire sur la tenue du coating ? J'hésite entre le sonax coating ou une céramique résistante à la chaleur.... Il faut que je me lance rapidement car franchement, je ne vois plus rien la nuit, en mode mamie au volant.... Je vous laisse une petite photo d'un des phares passé au PlastX il y a 6 mois. Merci d'avance pour votre aide
Là tu n’auras pas le choix de passer par le ponçage 1000-3000 à l’eau et plastx derrière . le sonax en bombe est pas ouf, si tu a des plastique un peu vieilli je te conseille de prendre par exemple le gyeon trim et tu met 2 couches sur tes phares et par la même occasion sur tout tes plastiques extérieur ça les ramèneras en état neuf et les protégera sur le long terme
@Ironwarthog Je pensais attaquer par un grain moi ne élevé car on voit clairement que la protection est en train de partir. Il faut que j'arrive à la retirer en totalité. Je connaissais le Gyon trim pour les plastiques en effet mais je n'aurai pas eu l'idée de mettre ça sur mes phares. Tu penses que c'est mieux que de la céramique ?
Le 1000 attaque très bien avec moins de potentielles trace résiduelle de ponçage pour le gyeon trim il est aussi fait pour les polycarbonate donc sans souci c’est une céramique à part entière plus type résineuse mais qui marche bien
Rénovation de ces phares de Mini. Déjà, la protection d'usine (une sorte de vernis je suppose), était vraiment dur à retirer !! J'ai été au 400 à sec. Une fois ce film retiré: 600, 800 et 1000 à sec. Puis 1000, 2000, et 3000 à la machine. Et enfin, pad bleu A7 et P3000, puis pad saumon A7 et p7000. Avant/Après : Plus de photos avant: Pendant: Après : Le seul truc qui me chargine un peu, c'est le manque d'effet "cristal" quand on regarde le phare de travers: Vous savez d'où ça peut venir ? Car la surface en elle même est vraiment bien lisse est brillante. A+
Beau résultat dis donc en effet certaines protection d’origine sont vraiment très dur à retirer , j’ai passer le double de temps sur un phare de 207 à cause de cette fameuse protection, j’ai fais à la machine au 600 à l’eau , mais juste pour virer la couche après j’ai refait à la mais car jnavais certaine trace de ponçage lol. tu utilise quoi comme disque de ponçage ? effectivement c'est étrange que ça soit laiteux de profil, étaient ils peut être comme ça avant? tu met une protection par dessus? Style céramique ?
Les phares n'étaient pas laiteux avant l'opération... Pour le travail à la main, j'ai pris du papier avec une petite cale. Pour la partie machine, la forme des phares m'a permis de sortir la mirka en 2.5mm d'orbite et leur disque. Ah oui j'ai oublié de dire pour la protection, j'ai posé le coating de sonax en gel, indiqué comme de la céramique.
C’est étonnant alors ce côté laiteux , ça te choque vraiment ou alors faut vraiment chercher? Je vois pas trop de quoi ça peut venir mais j’aimerais bien savoir aussi j’avais essayer la protection sonax en bombe j’ai pas été bluffé , du coup je pose systématiquement la trim de gyeon normalement on est tranquille avec lol
Même traitement pour ces phares de Suzuki: Avant: Pendant : Après : L'autre côté : Ce n'est pas parfait, mais c'est du au plastique dont les marques sont traversantes
Oui et puis des fois c’est des anciennes marques bien profondes aussi qui sont pas rattrapable , à moins d’avoir le nez dessus ça se voit pas nan c’est propre moi c’est celui là où j’ai galerer de ouf pour enlever la protection d’origine le mien avais déjà subi un essai il y avais du polish dans la baie moteur lol
dans ma malette pour les phares de chez wurth ( malette a 400€ quand même ) il y'a un nettoyant silicone à utiliser avant le ponçage ou avant le polissage je ne sais plus, vous prenez quoi pour le remplacer ?
@Sweepta Il se peut aussi que le côté terne soit lié au fait que le plexiglass ait été attaqué de l'intérieur. C'est un des symptômes sur les Golf 7 notamment, sur le forum où je suis inscrit plusieurs membres rencontrent cette problématique sur des véhicules de plus de 5 ans. Et malgré les diverses tentatives de rénovation, malheureusement personne n'a réellement réussi retrouver un aspect parfaitement cristallin...à moins de démonter le bloc optique pour faire également l'intérieur, mais aucun membre n'a encore osé s'aventurer jusque là.