Polishangel Polishangel Supersport ptfe wheel wax

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par Béhième, 29 Juillet 2014.

Partager cette page

1. lenaM///

By:lenaM///8 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    267
    Notes:
    +267 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Bonjour,
    Mes jantes sont actuellement dans l’atelier peinture
    Des belles jantes BMW style 193M en 18 et avant de remonter celles ci je souhaiterai les protéger.
    Celle ci sont repeintes en couleur grise anthracite avec une pointe de bronze tout comme les jantes M Performance des modèles récents
    Je me demande si cela peut être intéressant de poser une Gtechnic C5 puis un rapide coût d’esclate avant la pose du supersport? Je cherche la tenue la plus longue ainsi que la plus en combinant la simplicité de lavage.
    Quand pensez vous?

2. SoG

By:SoG8 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 733
    Notes:
    +2 733 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Je veux pas m'avancer, mais l'EL va pas affaiblir la C5 ?

En général quand tu poses une céramique sur une auto, tu ne mets pas de cleaner avant de poser une nauba par dessus de mémoire non ?!

3. Mysticz

By:Mysticz8 Mai 2019
    Detailing Addict

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    622
    Notes:
    +622 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Pour ma part je mets le Supersport (après préparation à l'EL biensure) puis la cire Angel Wax Bilberry, ça protéger pas trop mal mais ça reste minime.
    Tu peux mettre directement le supersport après le Gtechniq mais le produit ne tiendra peu par dessus (état de surface).
    Tu as des jantes BMW couleur métallisée, donc jantes vernis, le vernis est relativement résistant et épais, j'ai encore poli les rares défauts des miennes il y a 2 mois!
    Je ne suis pas un partisan de la céramique mais sur des jantes, c'est le must en terme de protection à mesure où tu viens rajouter comme un fin film de protection.

4. lenaM///

Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    267
    Notes:
    +267 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    L’idee c’est de poser une céramique pour la durée maximale, de superposer la supersport afin de rajouter une couche de Téflon ce qui fera une deuxième couche de protection longue durée et une dernière couche de carnauba juste pour le look et le fun.
    Je pense que oui le esclate va attenuer en partie la céramique même si je ne pense pas m’attarder à frotter comme un dingue.
    Les jantes sont fraîchement repeinte donc nickel.
    Mais allier Téflon et céramique sa peut être pas mal sauf si ceux ci sont incompatibles...
    Voilà pourquoi j’ai besoin de vos lumières.
    Après peut être que je me prend trop la tête et une supersport seule en multicouche sera largement suffisant.

5. Submalawi

By:Submalawi8 Mai 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 861
    Notes:
    +1 861 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Si tu souhaites une tenue la plus longue possible, je te conseille sans hésiter la C5.
    Si tu souhaites poser la supersport par dessus, c'est pour le rendu j'imagine ? Si oui, je te conseille alors l'Autobhan, mais pour la protection la C5 suffira.
    Les recommandations que je pourrais te donner pour ce genre de prépa.
    -Premièrement, ne rien faire sur les jantes avant 1 mois, le temps nécessaire au bon séchage de la nouvelle mise en peinture (durcissement à cœur). (Le mieux serait de ne pas rouler avec).
    -Dans un mois, lavage hard et décontamination, si elles ont roulées, sinon lavage soft.
    -Application du Gtechniq Panel Wipe
    -Pose de la C5 et la laisser durcir minimum 12h, (perso, je préfère attendre 24h00), avant de rouler avec la voiture (pas de lavage pendant une semaine minimum)
    -Attendre donc une à deux semaine(s)
    -Lavage hard et décontamination, si elles ont roulées durant ce temps, sinon lavage soft.
    - Pas besoin de cleaner, tu peux toutefois passer un petit coup d'IPA
    -Pose de la SuperSport ou de l'Autobhan (attendre 2h entre chaque couche, une couche = 3 mois de protection)
    -Attendre au minimum 12h00 avant de rouler (perso, je préfère attendre 24h00)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Mysticz

By:Mysticz8 Mai 2019
    Detailing Addict

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    622
    Notes:
    +622 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Un sealant ne tient presque pas par dessus une céramique, à mes yeux c'est purement du gâchis que de rajouter du super sport.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  7. Submalawi

Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 861
    Notes:
    +1 861 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    C'est sur que l'accroche sur une C5 ne va pas être terrible.
    Si la durée de la supersport ou autobhan est donnée pour trois mois par couche, (quand elle est posée dans les règles), là ce sera plutôt un à deux lavages.
    Et là ou cela serait du gâchis, c'est de vouloir poser plusieurs couches, car elle ne tiendra pas mieux si l'accroche de la première couche n'est pas top.

Maintenant, cela vaut le coup d'être tenté, c'est même ce que je vais faire, sur les jantes hiver de la COX.
    J'ai posé la C5 sur ces jantes fin octobre - début novembre et la avant de les stocker, je vais leur poser une couche de SuperSport. (L'autobhan est réservée pour la prépa des jantes été.

8. lenaM///

Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    267
    Notes:
    +267 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Oui je pensais à la supersport pour le rendu.
    J’ai mis l’autobhan De côté de par son prix et en plus parce que je n’ai pas le cleaner qui va avec tandis que je possède déjà l’esclate.
    Finalement après réflexion peut être que la supersport peut être un bon compromis.
    Car elle possède du Téflon pour la durée et de la carnauba pour le look.
    La C5 aura une tenue qui sera bien meilleure sans le côté chaud...
    Après j’ai deux jeux de jante, un été un hiver donc même sur une super sport la durée sera d’au moins 6 mois je pense
    Dilemme...

9. Submalawi

Membre
    Premium

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 861
    Notes:
    +1 861 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    La supersport a une bonne tenue, mais l'été, car l'hiver, je ne sais pas si c'est dû aux produits de déneigement dans ma région, mais la supersport même en trois couches, n'arrive pas à tenir l'hiver. L'autobhan tiens mieux et sont rendu est plus chaleureux, mais pour l'hiver j'ai finalement choisi la C5. Après cet hiver passé, la C5 est comme au premier jour.
    Si je comprends bien tes attentes, je te conseillerai de poser la C5 sur tes jantes hiver et deux couches de supersport sur tes jantes été.

10. lenaM///

Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    267
    Notes:
    +267 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    Oui c’est ce que je pense faire.
    Cela me permettra de comparer entre ces deux choix pour mes autres véhicules.

11. Sweepta

By:Sweepta8 Mai 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    812
    Notes:
    +812 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Quand j'ai vu que le SS n'accrochait pas vraiment sur mes jantes non protégée, qu'est-ce que car doit être avec un céramique en dessous... ?!

Bon au final, le SS est quand même efficace sur mes jantes, mais je doute un peu qu'elle tienne sur une céramique.

12. Béhième

By:Béhième12 Mai 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 206
    Notes:
    +8 206 / 0 / -0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014