Polishangel PolishAngel - Cristal

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par guillaumek76, 28 Août 2013.

Partager cette page

  1. gui

    By:guillaumek7628 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2013
    Messages:
    172
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Yaris - Ford Fiesta
    Prénom:
    Guillaume
    [​IMG]


    Polish Angel
    CRISTAL

    [​IMG]


    Description du produit:
    Mode d'emploi / Application:
    Appliquer avec un pad en microfibre et buffer avec une microfibre.

    Avantage:
    Facile à appliquer.

    Inconvenients:
    Cher.

    Disponibilité:
    http://www.polishangel.fr/shop/index.php?

    Produit concurents:
    Je ne sais pas.

    Prix:
    25,40€ les 50mL.

    Note (De 1 à 5):
    2,5 sur vitres.
    4 sur plastique transparent :)

    Expérience:
    Comme recommandé sur le flacon du produit, j'ai appliqué celui-ci avec un pad applicateur microfibre (A7), et essuyé avec une microfibre dédiée qui n'avait jamais servie (A7 PLUS). Les vitres étant très sales au départ, elles ont d'abord été lavées avec Le A7 Cristal Vitres.
    J'étais septique par contre sur la correction de défauts avec un simple pad en microfibres, j'aurai plutôt imaginé un pad plus abrasif comme pour polir la carrosserie mais j'ai suivi les instructions. A l'utilisation le produit s'étale plutôt bien, et s’essuie très facilement. L'odeur me rappelle le shampoing Polish Angel Glissante, mais un peu plus fort du à la concentration du produit, ça reste assez chimique.
    Au niveau du résultat, je note visuellement un mieux après traitement, mais nettement en dessous de ce que j'espérais. Soit les vitres sont trop abîmées et il ne faut pas espérer mieux, soit l'accessoire recommandé en microfibre n'est pas le plus efficace avec ce produit, ou enfin le produit n'est pas censé corriger des défauts aussi importants. J'ai essayé sans trop appuyer, ou au contraire avec une forte pression, mais je n'ai pas pu obtenir mieux. Par contre il est à noter que sur plastique transparent, j'ai eu de bien meilleurs résultats ! :ghee:

    Je vous laisse juger par vous-même. A noter que je débute dans l'utilisation de l'appareil photo, donc merci d'être indulgent :gene:

    Je suis ouvert à toute suggestion pour refaire un test avec éventuellement un autre accessoire et/ou une autre technique d'application.


    Photos:
    Présentation du flacon de 50mL :)
    [​IMG]

    Pour le test, seule la vitre avant gauche à été traitée. Je me suis surtout concentré sur les rayures, que j'essai de mettre en évidence sur les photos.

    Avant tout traitement, c'est sale !
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Après un petit nettoyage préliminaire au A7 Cristal Vitres :
    [​IMG]
    [​IMG]

    Après traitement au Polish Angel Cristal (finition A7 Cristal) :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ensuite sur plastique transparent devant le compteur de vitesse, l'ancien propriétaire avant avait eu la bonne idée de "laver" cette partie avec un produit inapproprié... du coup depuis je roule avec ça :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Pas terrible ! Bon maintenant 10mn de traitement au PolishAngel Cristal avec un tampon applicateur jaune Meguiar's, et la microfibre A7 pour essuyer :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Beaucoup mieux ! Je n'avais jamais vu mon compteur de vitesse aussi nettement :D
     
  2. ailys

    By:ailys28 Août 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour cette fiche :)
    Un produit que je lorgne . . .
     
  3. gui

    By:guillaumek7628 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2013
    Messages:
    172
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Yaris - Ford Fiesta
    Prénom:
    Guillaume
    Je rajoute une photo où on voit mieux la différence entre la vitre arrière non nettoyée et non traitée et la vitre avant :
    [​IMG]

    Même si le produit ne m'a pas créé de vitres neuves, le résultat n'est pas trop mal. J'essaierai sur des défauts moins prononcés.
     
  4. gui

    By:guillaumek7629 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2013
    Messages:
    172
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    18
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Yaris - Ford Fiesta
    Prénom:
    Guillaume
    J'ai mis à jour le premier post avec un test sur plastique transparent intérieur ;)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top