Polish vitres : lequel ?

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par Tribalman, 13 Août 2007.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé-  15 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Disons que comme je roule bcp, mes vitres sont soumises aux éléments déchainés.

Donc je cherche le meilleur pour avoir en permanence une excellente visibilité au volant.

Alors, oui le sealant te facilite la vie. Le Carlack est une sorte de RainX boosté aux hormones. D'ailleurs, ma couche de produit est tjrs bien présente.

Le nettoyage est facilité (il est possible de retirer les petites mouches bien collées avec un peu d'eau distillée) mais requiert quand même un bon produit pour des vitres sans traces.

C'est un peu ma "marotte" par la force des choses :wink:

2. Lon

By:Lonsdalien-  15 Août 2007
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    arf, dommage

3. Com

By:Compte désactivé-  15 Septembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Attention, le AIO n'est pas un polish vitre même s'il peut-être appliqué sur certaines vitres. Il n'est pas recommandé sur la vitre du devant(pare brise). Les autres, ça va.

Ce n'est pas non plus tout les "sealents" qui sont performants sur la vitre du devant. Certains (même plusieurs) créent un voile quand il y a de la pluie et que les balais sont en fonction... Attention!!!

Certains après quelques temps, se dégradent et donne de mauvais effets.

Également, dans certains ca, un effet miroir se cré diminuant ainsi la visibilité.

Ce n'est également pas toutes les vitres qui peuvent être corrigées. Celle de devant sont plus facile, mais ceux de côté risquent d'éclater(résiste moins à la chaleur). Les grosses grafignes ne sont pas recommandées d'être corrigé sur n'importes(toutes) quelles vitres....

Les "polish" comme la série Poorboy's SSR1 et SSR2.5 donne également une bonne performance sur la vitre en passant... Donc si vous avez déjà ces produits, alors vous serez quoi faire...

Bien sur, le Car Glass Polish d'Autoglym est un classique... ;) Il y en a d'autres aussi :)

Voilà un petit résumé :)

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0

J'ajouterai aussi que certains nettoyants vitres peuvent être incompatibles avec de tels sealants et provoquer ce voile désagréable.

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'ajouterais également que tout nettoyant contenant de l'amoniaque devrait être à proscrire pour nos voitures...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !