Avis - Infos Pneus ! Pour ou contre l'azote ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par schtroumpf, 2 Avril 2018.

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Pour ou contre l'azote pour les pneus ?

  1. Pour

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    7.7%
  2. Contre

    6 vote(s)
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  3. Autres...précisez svp

    6 vote(s)
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  1. Bene

    By:Bene2 Avril 2018
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    Bah voilà elle est là l'explication mdrrrrrrr
     
  2. ludo29

    By:ludo292 Avril 2018
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    Je suis pour l'azote car je ne le paye pas, au début je contrôlai tous les mois mais aucune perte de pression, maintenant je contrôle en gros tous les 3 mois histoire d'être sûr (mais toujours aucune perte de pression) !
    cela m’évite de sortir le compresseur ou de trouver une station de gonflage (de plus en plus rare )
    A chacun sa façon de voir les choses et de respecter celle des autres !
    y a pas de quoi s'énerver pour un gonflage de ..........
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Mysticz

    By:Mysticz3 Avril 2018
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    L'azote pure subit moins de variation avec la température que l'air qui elle même est composé en majorité d'azote.
    C'est bien pour des personnes étant en charge très importe ou pour une voiture trainant sur circuit, pour le reste, c'est gadget.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  4. myc

    By:myck3 Avril 2018
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    Y a que toi qui t'énerve...

    Si ne pas être d'accord avec toi et pointer les erreurs apportées par ton argumentaire ( typiquement les liens que t'as posté, je juge pas ton expérience perso rapportée) c'est s'énerver et ne pas te respecter, faut pas poster sur un forum qui est justement fait pour échanger, apporter des arguments/contre arguments ...
     
  5. nhl1967

    By:nhl19673 Avril 2018
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    D'ailleurs au niveau pratique comment ça se passe :

    -le technicien injecte de l'azote pur dans le pneu jusqu'à des valeurs élevées ( genre 4, 5 ou 6 bars) et le dégonfle ensuite ?

    - ou il vide l'air du pneu et injecte ensuite de l'azote ?
     
  6. myc

    By:myck3 Avril 2018
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    Perso on avait une machine spécifique qui utilisait l'air comprimé normal et séparait l'azote des autres gaz, ça permettait d'arriver à un taux d'azote de 99% ( enfin d'après le fabriquant).

    La machine pouvait "rincer" l'air déjà présent dans le pneu et réinjecter de l'azote à la place.
     
  7. annon

    By:annon3 Avril 2018
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    Il y a du pour et du contre
    L'avantage, c'est que l'azote est plus "stable et moins perméable" que l'air cela perd donc moins de pression et cela chauffe moins.
    L'inconvénient c'est de trouver une station de gonflage a l'azote.

    L'important c'est de contrôler régulièrement sa pression de pneumatique qui est tres importante!
    Plus de 70 % des véhicules roulent sous gonflés (je ne parle pas des véhicules équipés d'un système de contrôle de pression).
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. papou37

    By:papou373 Avril 2018
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    A mon avis, le gonflage azote c'est comme les freins carbone-céramique, c'est utile en conditions extrêmes telles qu'en compétition automobile ou en aviation. Pour "monsieur-tout-le-monde" c'est juste du business.
     

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