Avis - Infos Pneus ! Pour ou contre l'azote ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par schtroumpf, 2 Avril 2018.

Partager cette page

?

Pour ou contre l'azote pour les pneus ?

  1. Pour

    1 vote(s)
    7.7%
  2. Contre

    6 vote(s)
    46.2%
  3. Autres...précisez svp

    6 vote(s)
    46.2%
  1. ludo29

    By:ludo292 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 371
    J'aime reçus:
    1 081
    Points:
    113
    Notes:
    +1 081 / 0 / -0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    C'est bien ça le problème, 8 clients sur 10 sont dangereux !
    500 grammes ou 0.5 bars en moins, la voiture fait de l’aquaplaning et l'usure est dangereuse et prématurée
     
  2. myc

    By:myck2 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    80
    Points:
    28
    Notes:
    +80 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Bah comme ton père qui vérifie jamais ses pressions :)

    Plus sérieusement, on est 2 a te dire qu'il est assez rare d'avoir des baisses de pression à partir du moment ou l'ensemble de la roue ( jante, pneu, valve) est en parfait état, @Bene via son expérience personnelle, moi via mon expérience professionnelle (15 ans d'atelier en tout ) qui se base sur des milliers de véhicules.
    Tu pourras dire tout ce que tu veux, en utilisation lambda c'est pas 22% d'azote en plus qui va changer énormément la perméabilité d'une roue.
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition par un modérateur: 2 Avril 2018
  3. schtroumpf

    By:schtroumpf2 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    14 Septembre 2015
    Messages:
    2 240
    J'aime reçus:
    463
    Points:
    83
    Notes:
    +463 / 0 / -0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Y a pas à dire zavez de la chance dans votre coin, chez nous à part les super marché, il y a plus ou très peu de station service.
    Mais aussi bien je me vois mal allez prendre de l'essence à carouf ou intermarché et aller regonfler mes pneus dans une station total ou autre sans prendre de carburant.
    Et la question se pose plus car il y a plus de station service , faut aller sur les autoroutes et encore...

    C'est 20% en plus d'azote, mais l'oxygène en moins ainsi que tous les autres gaz (co² et autre gaz)
     
    Dernière édition: 2 Avril 2018
  4. Bene

    By:Bene2 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    318
    J'aime reçus:
    74
    Points:
    28
    Notes:
    +74 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Classe A
    Prénom:
    Bene
    Tu fais erreur. C’est en étant statique que tu perds de la pression ... ;)
     
  5. cris68

    By:cris682 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    8 254
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0 / -0
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Disons que dans l air il y a environ 80% d azote ....
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Winner Winner x 1
  6. ludo29

    By:ludo292 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 371
    J'aime reçus:
    1 081
    Points:
    113
    Notes:
    +1 081 / 0 / -0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
  7. myc

    By:myck2 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    80
    Points:
    28
    Notes:
    +80 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    J'étais pas prêt:mdr4::mdr4:
     
  8. Bene

    By:Bene2 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    318
    J'aime reçus:
    74
    Points:
    28
    Notes:
    +74 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Classe A
    Prénom:
    Bene
    T'es parti loin mon pote ...
    Tiens au lieu de copier des liens bêtement sans lire : "Gonfler vos pneus à l’azote ne doit pas vous dispenser d’en vérifier la pression régulièrement"

    Te dégonfle pas sors tes arguments ...
     
  9. Bene

    By:Bene2 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    318
    J'aime reçus:
    74
    Points:
    28
    Notes:
    +74 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Classe A
    Prénom:
    Bene
  10. myc

    By:myck2 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    80
    Points:
    28
    Notes:
    +80 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    @Bene , ça t'a pas choqué ça ? :D Genre ~1 B c'est "plus fort" que 2 voir 3 Bars :oh-42:
     
  11. Bene

    By:Bene2 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    318
    J'aime reçus:
    74
    Points:
    28
    Notes:
    +74 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Classe A
    Prénom:
    Bene
    Bah voilà elle est là l'explication mdrrrrrrr
     
  12. ludo29

    By:ludo292 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 371
    J'aime reçus:
    1 081
    Points:
    113
    Notes:
    +1 081 / 0 / -0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Je suis pour l'azote car je ne le paye pas, au début je contrôlai tous les mois mais aucune perte de pression, maintenant je contrôle en gros tous les 3 mois histoire d'être sûr (mais toujours aucune perte de pression) !
    cela m’évite de sortir le compresseur ou de trouver une station de gonflage (de plus en plus rare )
    A chacun sa façon de voir les choses et de respecter celle des autres !
    y a pas de quoi s'énerver pour un gonflage de ..........
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Mysticz

    By:Mysticz3 Avril 2018
    Detailing Addict

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    1 712
    J'aime reçus:
    635
    Points:
    113
    Notes:
    +635 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    L'azote pure subit moins de variation avec la température que l'air qui elle même est composé en majorité d'azote.
    C'est bien pour des personnes étant en charge très importe ou pour une voiture trainant sur circuit, pour le reste, c'est gadget.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. myc

    By:myck3 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    80
    Points:
    28
    Notes:
    +80 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Y a que toi qui t'énerve...

    Si ne pas être d'accord avec toi et pointer les erreurs apportées par ton argumentaire ( typiquement les liens que t'as posté, je juge pas ton expérience perso rapportée) c'est s'énerver et ne pas te respecter, faut pas poster sur un forum qui est justement fait pour échanger, apporter des arguments/contre arguments ...
     
  15. nhl1967

    By:nhl19673 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 159
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0 / -0
    Prénom:
    Liem
    D'ailleurs au niveau pratique comment ça se passe :

    -le technicien injecte de l'azote pur dans le pneu jusqu'à des valeurs élevées ( genre 4, 5 ou 6 bars) et le dégonfle ensuite ?

    - ou il vide l'air du pneu et injecte ensuite de l'azote ?
     
  16. myc

    By:myck3 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Messages:
    231
    J'aime reçus:
    80
    Points:
    28
    Notes:
    +80 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Perso on avait une machine spécifique qui utilisait l'air comprimé normal et séparait l'azote des autres gaz, ça permettait d'arriver à un taux d'azote de 99% ( enfin d'après le fabriquant).

    La machine pouvait "rincer" l'air déjà présent dans le pneu et réinjecter de l'azote à la place.
     
  17. annon

    By:annon3 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2016
    Messages:
    504
    J'aime reçus:
    103
    Points:
    43
    Notes:
    +103 / 0 / -0
    Voiture(s):
    VW TOURAN/SUBARU IMPREZA GTT
    Prénom:
    Xav
    Il y a du pour et du contre
    L'avantage, c'est que l'azote est plus "stable et moins perméable" que l'air cela perd donc moins de pression et cela chauffe moins.
    L'inconvénient c'est de trouver une station de gonflage a l'azote.

    L'important c'est de contrôler régulièrement sa pression de pneumatique qui est tres importante!
    Plus de 70 % des véhicules roulent sous gonflés (je ne parle pas des véhicules équipés d'un système de contrôle de pression).
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  18. papou37

    By:papou373 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Messages:
    2 036
    J'aime reçus:
    852
    Points:
    113
    Notes:
    +852 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    A mon avis, le gonflage azote c'est comme les freins carbone-céramique, c'est utile en conditions extrêmes telles qu'en compétition automobile ou en aviation. Pour "monsieur-tout-le-monde" c'est juste du business.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top