Salut à tous, jespère être dans la bonne section. J'ai récemment acheté une vielle mémère de 22 ans, une Lexus IS gen 1, et j'ai quelques impacts de cailloux que j'aimerai corriger, histoire que ça n'empire pas en attendant un éventuel passage en peinture. Voici les coupables (veuillez excuser le sable du Sahara, elle passe au carwash demain): On m'a conseillé de passer un traitement antirouille avant, mais je ne sais pas si il vaut mieux utiliser un convertisseur (ferose) ou un destructeur de rouille. Je pensais par la suite utiliser un stylo de retouche. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci
Essaye tout de même d’enlever un maximum de corrosion, sans altérer la peinture autour de l’impact. Pas oublier de dégraisser. Mettre une micro-goutte d’antirouille ou encore de convertisseur est une bonne idée. Termine par la peinture d’un stylo retouche que tu peux aussi appliquer en plusieurs fois pour un meilleur remplissage. Un vernis sera peut-être de la partie avec le stylo retouche... Prévois une petite seringue ou à défaut un cure-dent pour l'application des produits. Le résultat final ne devrait pas se faire (trop) voir.
Pas grand chose à dire de plus que @Phildebraine, si ce n'est que le Rustol d'Owatrol est un excellent antirouille (avant peinture et vernis).
@Phildebraine (je peux pas quote ton message a cause d'une erreur JSON) Merci, c'est globalement ce que j'avais prévu, essayer de gratter la surface sans trop l'abimer, ce qui risque d'être compliqué vu l'emplacement du premier (au dessus du pare-brise). Je cherche pas un résultat nickel, que je n'aurais de toute façon pas avec un stylo et mes maigres compétences en peinture, l'idée c'est surtout de protéger et atténuer. J'ai lu beaucoup de bien sur le Rustol, hormis le temps de séchage, Ferose semble supérieur sur ce point. Je vais continuer à me renseigner. Merci !