Pensez vous, comme moi, sortir du diesel et revenir à l'essence ?!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par wakiza, 1 Octobre 2017.

Partager cette page

  1. eastride

    By:eastride22 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Juillet 2015
    Messages:
    331
    J'aime reçus:
    114
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 30 / -0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    c'est bien ça

    sur une voiture "normale", c'est un peu chaud ton idée :mdr1:
     
  2. SoG

    By:SoG22 Novembre 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    5 272
    J'aime reçus:
    2 546
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 579 / -5
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Tu coupes l'air qui arrive suffit de trouver la durite ... Ya pire lol !
     
  3. papou37

    By:papou3723 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Messages:
    2 019
    J'aime reçus:
    849
    Points:
    113
    Notes:
    +912 / 108 / -3
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Ca arrive quand un moteur diesel est usé et se met à utiliser son huile moteur comme carburant et s'embale. Le moteur part en surrégime, peut produire jusqu'à 10 fois sa puissance normale et casser brutalement.

    Pas moyen de couper l'allumage comme sur une essence, puisqu'il n'y en a pas ! Donc caler le moteur faut voir, boucher l'arrivée d'air c'est la bonne solution, sinon ça s'arrêtera quand le carter sera vide et le moteur serré.
     
    Dernière édition: 23 Novembre 2017
  4. Mysticz

    By:Mysticz23 Novembre 2017
    Detailing Addict

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    1 444
    J'aime reçus:
    524
    Points:
    113
    Notes:
    +840 / 132 / -9
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    ça arrive encore avec des diesels "moderne"?
     
  5. papou37

    By:papou3723 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Messages:
    2 019
    J'aime reçus:
    849
    Points:
    113
    Notes:
    +912 / 108 / -3
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Tout à fait, c'est un problème lié au fait que l'huile moteur est un bon carburant pour les diesels. On trouve des vidéos d'emballement de diesels modernes.
     
  6. BobsleiiG

    By:BobsleiiG25 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 166
    J'aime reçus:
    100
    Points:
    63
    Notes:
    +119 / 15 / -0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Ouahou ! C'est chaud ce runaway quand tu n'est pas au courant ! :eek:
     
  7. pat

    By:pat20 Mars 2018
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    984
    Points:
    113
    Notes:
    +999 / 19 / -1
    • J'aime J'aime x 1
  8. ailys

    By:ailys20 Mars 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 699
    J'aime reçus:
    3 995
    Points:
    113
    Notes:
    +4 139 / 18 / -4
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Merci Pat :)
     
  9. flantier

    By:flantier20 Mars 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Juin 2015
    Messages:
    623
    J'aime reçus:
    138
    Points:
    43
    Notes:
    +192 / 27 / -1
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Merci pour ton partage, ça fait du bien de lire un article un minimum censé et réfléchi. Il me paraît évident que le Diesel n'est pas du tout mort, bien au contraire, il a et aura toujours son utilisation et ses avantages indéniables! Maintenant, l'alternative de l'hybridation(option que j'ai choisi pour le véhicule de ma femme) est excellente pour ceux qui font beaucoup de ville/rocade et occasionnellement de l'autoroute. Mais les problème est que chez nous(entre autres), en France, la population ne sait bien souvent pas se faire sa propre opinion avec un minimum de réflexion. On va écouter bêtement ce que nous raconte le gouvernement et les journaleux sur fond d'écologie... Bref, le diesel est parfait pour ceux qui font beaucoup d'autoroute à longueur de journée, pour le reste il y a l'hybridation qui, à mon avis, est la meilleure solution.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    Dernière édition: 20 Mars 2018
  10. Bene

    By:Bene21 Mars 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    306
    J'aime reçus:
    72
    Points:
    28
    Notes:
    +97 / 32 / -6
    Voiture(s):
    Classe A
    Prénom:
    Bene
    Pour ma part je pense peut être repartir sur un petit modèle genre 207 diesel pour les dep et prendre un TTS pour le week end. À voir dans les semaines si le beau temps revient.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top