Pensez vous, comme moi, sortir du diesel et revenir à l'essence ?!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par wakiza, 1 Octobre 2017.

Partager cette page

1. FLORENT34

By:FLORENT3431 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +302 / 4 / -1
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    Pour le prix du neuf tu es un peu haut c est plutôt 56 000 €

mais ce que je veux dire c est que la rareté de ce type voiture et cette nouvelle mode du tout essence fait qu on les trouve surcotés.
    je recherche un essence pour le plaisir de la conduite
    la seul essence que j ai eut c était une golf série 1 cabrio GLI ( moteur 1.6 gti )
    et 20 ans plus tard je me souvient encore du plaisir que j avais en la conduisant quand l aiguille du compte tour flirtait avec la zone rouge
    et pour une conso de un peu plus de 11 l

2. Mysticz

By:Mysticz31 Octobre 2017
    Detailing Addict

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    524
    Notes:
    +840 / 132 / -9
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    La 335i en Pack M avec un minimum d'option (j'ai fais une config avant) j'ai presque atteint 70k€. Et j'ai pas mis d'intérieur BMW individual, ni d'extention de garantie ou quoi que ce soit, j'ai juste claqué un intérieur cuir standard, le grand GPS, les suspension pilotées (qui sont sur presque toutes les 335i du marché) et toit ouvrant. La 335i F30 de base à 56k€ t'as même pas les sièges sports, ni les feux LED. Plus accessible, il y a la 328i, j'en vois autour de 25k€ en finition sport .
    De plus, la côte Lacentrale c'est une côte qui se base sur rien, qui ne prends pas en compte les options et qui ne prends pas en compte que pour ce modèle en 2013, 5000€ de Malus y était appliqué ; contrairement ou avant le site se baser vis à vis des ventes qui avait été faites sur le site.
    J'admets que des concessions se font plaisir sur les ventes, mais en générale, quand t'achètes un véhicule à ce prix chez BMW, tu as encore 2ans de garanties et elle vient d'être révisée.

Pour te donner une idée, j'aimerais un Cayman S ou un Elise 111s pour le week end avec moins de 100.000 km, c'est des véhicules que je regarde depuis 2013 / 2014, les caymans S 3.4 d'avant 2009, c'était autour de 60k€ un neuf bien optionnés, aujourd'hui il y a rien en dessous de 26k€ alors qu'en j'en voyais à 20k€ il y a 3ans, la Elise c'est le pire, je me refusais de prendre des Elise d'origine UK avec direction converti en LHD autour de 15000€, aujourd'hui il n'y a rien en dessous de 25k€. Les sportives essences c'est des véhicules qui, neuf, se vendent pas en grande quantités mais très recherché en occasions, c'est normal que les côtes soit assez hautes.
    Pour les E92, tu trouves plus de 325 et 330d que de 325 et 330i. Du coup, dernier 6 en ligne 3.0 atmo + rareté -> côte qui s'envole.

Après 4/5 ans, sur ce type de véhicule haut de gamme sportif, les côtes se stabilisent et ça descends très lentement malheureusement.
    Pour finir, à mes yeux, je suis content de pouvoir voir des véhicules de ce prestiges et à ce prix 3/4ans après car honnêtement, je n'ai pas les moyens d'acheter ce type de véhicule neuf, et heureusement qu'il y a encore des gens pour en acheter, car sinon ça serait encore pire pour en trouver d'occasion.

3. FLORENT34

By:FLORENT3431 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2016
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +302 / 4 / -1
    Voiture(s):
    bmw 320 d sport
    Prénom:
    florent
    Sur quel site bmw car d après auto plus elle n a été produite que 2011 a 2015
    après lit bien je te parle pas d un modèle full option je te parle d un modèle 335 m sport sans option significative supplémentaire

quand a Porsche il y a vent de folie sur cette marque en occasion et ce que tu dis ne me surprend pas du tout .

4. Mysticz

Detailing Addict

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    524
    Notes:
    +840 / 132 / -9
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    J'ai fais la configuration avec la 340i qui est tout bonnement la nouvelle 335i.
    Puis même si la voiture vallait 65k€ en 2013, je trouve le prix toujours correcte.

5. SoG

By:SoG31 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 546
    Notes:
    +3 109 / 579 / -5
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Je pense surtout que l'essence et le diesel ne sont pas sur le même terrain de jeux, y'a rien de comparable... donc on pourra toujours dire et redire là dessus.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  6. Mysticz

Detailing Addict

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    524
    Notes:
    +840 / 132 / -9
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Un petit peu quand même. La grosse aberration c'est que l'état et les revendeurs automobiles ont vendues des diesels par brouettes sous prétexte que la voiture consomme moins malgré un apport plus important.
    Il y a encore 10-15ans, quand les véhicules essences étaient reculé par rapport au diesel (pas de sur-alimentation ou peu / injection basse pression / pas de dépollution par l'échappement / etc), un diesel en plus de couter plus cher à l'achat, coutait plus cher à l'entretiens, les vendeurs automobiles en avait tout bonnement rien à faire de la consommation, eux leur objectif c'était vendre, et si il pouvait se faire encore plus d'argent avec les entretiens, c'était double bénéfice, on s'est retrouvé avec un parc automobile rempli de véhicule diesel avec des personnes faisant moins de 10.000km/an avec.
    Aujourd'hui, avec toutes les tech qui apparaissent sur les essences pour les Normes EURO 6.1 et 6.2, je pense que essence comme diesel, ça se vaut pour les coûts d'entretiens, le choix est à faire en fonction de l'utilisation (lieu et fréquence) et de l'affinité.
    Après cela reste mon avis.

• J'aime J'aime x 1
  7. SoG

By:SoG31 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 546
    Notes:
    +3 109 / 579 / -5
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Franchement pour moi si tu veux une sportive c'est essence, à part aux 24h du Mans y'a pas de diesel... un diesel c'est pour long trajet, autoroute, beaucoup de kilomètres. Si on fait pas les 3 c'est essence.

Le diesel reste quand même un cran au dessus niveau entretien pour ma part je trouve, après c'est un ressenti aussi et une vision des choses, certains aiment avoir le couple très bas et d'autres aiment aller plus loin dans les tours. J'aime faire pousser un peu, mais par exemple j'ai vraiment du mal avec les Honda par exemple ou faut monter haut, voir même très haut.

Dans tous les cas je dénigre pas les 2, j'ai eu les deux, mais quand je vois certains qui sont si haineux envers le diesel ou l'essence je comprends pas.

• J'aime J'aime x 1
  8. tof69

By:tof6931 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Notes:
    +166 / 20 / -2
    Voiture(s):
    Alfa romeo giulietta QV 240
    Prénom:
    christophe
    l'eternel debat ....

pourtant c'est simple , si on roule beaucoup + 20 000 km/an on prend un diesel avec tous les ennuies que l'on retrouve chez tout les constructeurs , un entretien plus coûteux , le prix du gasole qui va continuer a monter jusqu'a dépassé le prix du sp . Sinon on roule en essence l’agrément de conduite est totalement différent , quoique sur les nouveaux moteurs suralimentés on a du couple a bas regime , on retrouve un peu des similitudes avec un moteur diesel , mais on peut tjrs monter dans les tours en conduite sportive ce qu'un diesel ne sait pas faire , les conso sont bien plus basses qu'il y a 10 ans , bref aujourd'hui un moteur essence et sans aucuns doute le meilleur choix , sauf si on est commercial et que l'on passe ces journées dans sa voiture .

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. flantier

By:flantier1 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +192 / 27 / -1
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    On se rejoint plus ou moins, mais on arrive à la même conclusion. L'essence s'est bien amélioré et il est certain que pour la plupart des personnes qui utilisent leur auto pour aller au travail, partir en vacances, il y a maintenant des essences mues par des 3 cylindres turbo qui se débrouillent fort bien en agrément, reprise et consommation. Mais il ne faut pas se leurrer quand la reconversion sera enclenchée sur les essences alors ils vont nous sortir encore autre chose et alors il faudra s'en débarrasser pour je ne sais quel autre véhicule "qui pollue moins". Aussi, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'achat en neuf, il existe d'excellentes autos des années 2000 qui fonctionnent au diesel et qui sont formidables à rouler et à vivre. Mais c'est vrai que pour beaucoup ce qui est plus ancien est ringard, pas mode et dépassé, à l'image des téléphones portables que l'on change tous les 6 mois... Maintenant ce que la plupart des constructeurs nous vendent, ce sont des autos jetables qui ont une certaine durée de vie et qui arrivées à 140/150000 km sont bonnes à jeter. Et le soucis quand même de tout ces petits moteurs essences downsizés et boostés c'est que l'on ne connait pas encore leurs faiblesses et le coût de leur éventuelle remise en état, car ce sont des pièces usinées de plus en plus finement et qui ont donc un coût. Mais bon, ça on ne le saura que dans quelques années, en attendant ruons nous sur les essences, il paraît que c'est (re)devenu plus propre et plus sobre que le diesel...

10. bas

By:basilic1 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +12 / 1 / -0
    Moi ce qui m'interpella le plus. C'est ce dossier qui semble très efficace pour les normes mais inutilisable.

Je m'explique j'ai régulièrement pour mon taff des diesel de location segment clio/capture/Megane etc sur mon trajet domicile travail je fait régulièrement le test. Mode eco, et tentative du meilleur score eco. Ben le résultat est souvent mitigé. J'arrive à du 5.4/5.8l/100km. C'est bien pour 80km de route (80% nationale je dirais peut être même plus). La où ça me choc c'est que la C5 2lhdi de ma femme qui fait ce trajet tous les jours affiche 5.4l sans downsize sans mode eco ni rien et avec 30 à 50cv de plus que les locations et un poids largement supérieur.

Donc le downsize... J'y crois moyen.

Dernière édition: 1 Novembre 2017
  11. boubou

By:boubou1 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    80
    Notes:
    +92 / 18 / -0
    Voiture(s):
    Vw polo / AUDI A3 sportback
    C'est un débat sans fin chacun y trouve ces avantage et ces inconvénient dans chaque motorisation, ca me rappelle le même style de débat pour les motos, 2 cylindres qui a du couple en bas ou 4 qui a la puissance dans les tours bon d'accord il y a le 3 qui fait un peut des deux et pourtant se sont tous des essence.

12. tof69

By:tof691 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    153
    Notes:
    +166 / 20 / -2
    Voiture(s):
    Alfa romeo giulietta QV 240
    Prénom:
    christophe
    oui c'est sur la fiabilités des petites cylindrées reste encore a prouvé , avant mon alfa giulietta QV 1.8 240CV j'ai eu la version 1.4 multiair 170 cv , pour un 1.4 170 CV ca commence a etre deja beaucoup , certes c'est un 4 cylindres mais quand meme , j'ai revendu la voiture a un ami , aujourd'hui elle a 100 000 km , hormis l’entretien classique , strictement rien , zero pannes , zero problemes , c'est un petit moteur suralimenté avec une pêche incroyable , ca monte dans les tours comme une sportive , seul le couple a bas regimes est moins present , la conso depasse rarement les 7 L /100 , il y a 10 ans une voiture de 170 cv essence ca consommait au moins 10L , voir plus !
    le groupe Fiat comme les autres constructeurs développe le downsising , et je pense que c'est une bonne chose .
    Y'a qu'a voir les nouvelles taxes qui vont arrivées bientot sur les voitures de plus de 10 cv , meme sur de l'ocassion , ca va faire mal tres mal meme arrivé a 15 cv , 1000 euros !!
    c'esT la fin des voitures plaisir V6 , V8 .... ::(1:

13. flantier

By:flantier1 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +192 / 27 / -1
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Pour les voitures de moins de 10 ans, il y a cette taxe je crois.

14. Rap

By:Raph298 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +8 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Toyota Auris Touring Sport Hyb
    Prénom:
    Raphaël
    Personnellement, j'étais en Diesel, car principalement des gros trajets (Paris / Brest - aller / retour tous les 15 jours /3 semaines).
    Depuis que je suis revenu en Bretagne, je suis passé à l'hybride essence (toyota auris ts hsd)
    Et là, je vais passer sur une essence (Touran 1.2 tsi 110 boite manuelle + un paquet d'option), vu que j'ai besoin de plus de place, et qu'en hybride, il n'y a pas encore assez de véhicule assez grand dans mon budget...(quand je dis assez grand, je parle de caser 3 siège auto à l'arrière facilement)

Pour info, le concessionnaire m'a dit qu'actuellement, il ne vendait quasiment que de l'essence (avec les événements Volkswagen, ça ne m'étonne pas trop). Et au passage, principalement des petites motorisations. Mais c'est peut être plus par rapport a notre emplacement géographique. On est au bout de la Bretagne, nous, l'autoroute, on connait pas :pasmoi:

Niveau conso, les derniers moteurs essence ont vachement progressé. J'ai essayé un Touran 1.2 TSI 110 sur les trajets quotidien (10km aller / 10 km retour) que je fais en Toyota Auris TS HSD. Niveau conso, je tournais a 1L/1.5L de plus qu'avec la Toyota sur l'ODB. Donc le Touran était sur des conso entre 5.5 et 6.8. (En comparant avec mon espace 3 Diesel 115 Ch, je tournais à 9/10 L il y a quelques années).

Bref, mon avis, l'essence, il n'y a que ça de vrai, sauf lorsqu'on fait principalement des gros trajets type nationale / autoroute, ou le diesel se justifie.

Et l'hybride, c'est fiable, rien à dire la dessus. Par contre écologique...je suis pas encore vraiment convaincu. La conso reste quasi aussi élevée qu'en essence. Les particules, ça vient pas que d'un moteur, les pneus et les freins également. Et les voitures électrique / hybride, niveau pneus, ça consomme un max si on fait pas un peu attention. Puis les batteries...bah on verra comment ça se recycle...

• J'aime J'aime x 1
  15. poulaffe

By:poulaffe9 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    1 453
    Notes:
    +1 627 / 272 / -5
    Voiture(s):
    Audi A6 2.4 v6 2000
    Prénom:
    Pierre
    Et bah dit donc jsuis bien avec mon v6 2.4L 165cv atmo et ses 10l/100km de moyenne!

Lorsque je faisais 180km par jour pour aller et revenir du boulot, j'avais une seat léon 1.9tdi 110cv de 2001 et je faisais 5.0l/100km de moyenne. Excellente auto!

Aujourd'hui je bosse à 3min donc bon...j'utilise toujours un vieux diesel car le v6 à pas le temps de chauffer et que je préfère tué l'audi80 :)

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !