Franchement ça fait cheap... Autant prendre 2j devant soi et un peu de courage et repeindre comme il faut.
Merci Gadjoe, c'est exactement l'avis que j'en avais : "ça fait dégueulasse" mdr. Moi je vais là laisser en place et peindre autour, si je suis minutieux avec un petit pinceau, je devrais y arriver sans soucis
Même si j'ai pas encore le kit, j'ai décidé de prendre un peu d'avance et d'enlever le plus gros sur mes étriers. Pour l'instant j'ai juste utilisé huile de coude et brosse métallique + papier de verre. Cela fait 45 minutes que je brosse mon étrier, et je n'arrive pas à l'avoir niquel. Est ce que la crasse qui reste pourra être facilement enlevé par le dégraissant (lorsque je l'aurais en ma possession) ou dois-je encore continuer à frotter car là il reste encore trop de crasse ? Je vais mettre un coup d'acétone pour y voir un peu plus clair aussi. PS : Vu l'état initial des étriers (je prendrais en photo les autres), j'ai déjà bien galéré pour en arriver là
PS : Pour mes stickers, mon étrier arrière fait 8cm de long. J'hésite entre 2 liens Ebay, le 1er propose des stickers de taille uniforme (8cm, soit la longueur totale de mes étriers), l'autres propose 2 longueurs (7,5cm et 5,5 cm). Du coup je me dis qu'avoir 2 longueurs différentes c'est pas très esthétique, mais est ce que ça va pas être un peu trop grand 8cm à l'arrière sur un étrier qui fait déjà 8 ?
Bon j'ai lâché l'affaire pour avoir l'étrier complétement nickel. Je pense que lorsque j'aurais reçu mon kit foliatec, la bombe dégraissante fera le taf (enfin j'espère). Là j'ai dû passer 2H sur l'étrier, acétone, alcool à bruler, papier de verre, et c'est pas niquel niquel. Faut que je trouve le courage pour faire les 3 autres étriers maintenant ^^ Sinon sur la vidéo promotionnelle du kit foliatec, le mec au moment d'appliquer la bombe dégraissante en tartine tout l'étrier sans masquer les plaquettes ou le disque, est ce une bonne chose ? Visible à partir de 30s :
Non du tout. Mais j'ai appelé le papa à l'aide, forcément avec une perceuse et sa brosse métallique c'est déjà plus facile ! Il en reste un peu dans les coins, mais je pense que c'est satisfaisant. Avec l'usage de la bombe foliatec dégraissant je devrais avoir une surface propre. Bon dans le coup j'ai traité les 2 roues arrière, demain je fais les 2 avant ^^ Un petit avant/pendant/après sur les étriers arrière : Avant : Pendant : Après : Maintenant voici la tâche qui m'attend demain : les étriers avant (ils sont bien encrassés...) Enfin que utilisez pour nettoyer l'intérieur (présence de rouille on dirait, mais bien sûr pas envie de rayer les jantes). Un Iron X ? Enfin pour les stickers, j'ai pris le parti de prendre l'annonce où il y'a 2 tailles (75mm pour l'avant, 55mm pour l'arrière. J'espère que ça ne fera pas trop petit pour l'arrière |car l'étrier mesure 8 cm] mais l'autre annonce, les stickers font tous 8cm et j'ai peur que ça soit chiant à appliquer sur l'arrière) http://www.ebay.fr/itm/291066537115
J'en ai profité pour passer un coup sur les goujons. Ce soir je tente l'astuce du coca pour les embellir encore plus, mais j'ai déjà un bel aspect comparé à l'origine Avant / Après
Oui pour enlever la rouille un déconta ferreux, Après une fine couche de graisse avec un coton tige, idéalement une graisse marine qui résiste à l'eau. J'en ai trouvé chez Yamaha c'est pour les jets ski.
Merci je vais checker ça Oui car du coup le risque de l'Iron X c'est qu'il va tout décaper y compris la graisse, je n'y avais pas pensé. Enfin avant de faire mes jantes à fond, d'abord les étriers ^^ (si tout va bien vendredi j'ai mon kit, et samedi ou lundi les stickers).
Bon j'ai fais l'étrier de frein avant, une galère sans la bombe dégraissante, mais je pense avoir une base correcte déjà. Avec la bombe dégraissante par la suite, je pense que ça sera niquel . C'est plus long que l'étrier arrière en tout cas. J'ai dû y passer 2-3H facile. J'en ai profité pour dégoudronner l'intérieur et un coup de nettoyant jantes + iron x (mais sans vouloir un résultat parfait, car envie d'économiser du produit et puis qui verra l'intérieur de la jante ^^).
Petite question : Une petite question, sur la vidéo promotionnelle du kit foliatec (), le mec bombarde de spray dégraissant sans même protéger disque et plaquette, est-ce une bonne chose ? Merci
C'est une bombe d'acétone. Ça s'évapore en un rien de temps. Ça dégraisse avant de mettre en peinture.
Moi ce qui me choque dans cette vidéo, c'est qu'il remonte les goujons à sec avec une douille métallique !