Jantes et Métaux peinture etriers FOLIATEC

Discussion dans 'Le bistrot' créé par joc5, 21 Mai 2016.

Partager cette page

1. ludo29

By:ludo2922 Juillet 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 081
    Notes:
    +1 099 / 27 / -1
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Tu peux le faire à la bombe mais tu protège autour de l'étrier avec du papier journal et du scotch !

2. TsongaMania

By:TsongaMania23 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0 / -0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Ok merci Ludovic :)
    Et je peux sprayer au bout de 2h (que la peinture durcisse) ou 24h (qu'elle soit complètement sèche) ?

3. ludo29

By:ludo2923 Juillet 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 081
    Notes:
    +1 099 / 27 / -1
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Séchage complet avant de vernir !

• J'aime J'aime x 1
  4. TsongaMania

By:TsongaMania24 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0 / -0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Et enfin, est ce que vous pensez qu'après avoir par exemple peint mes étriers arrière, je peux manoeuvrer toujours dans mon sous sol pour avoir plus de places pour faire ceux avant(en gros est ce que je peux bouger la voiture de 3-4m avant le séchage complet de la peinture ?) :)
    Et ultime question, pour la sèche complete du vernis avant de rouler, faut compter combien ? :)

Merci beaucoup les gars, grâce à vos réponses, j'évite toutes les conneries possibles :)

5. kae

By:kaes24 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    315
    Notes:
    +318 / 4 / -0
    Biensur tu peux manoeuvrer dans ton sous sol tu ne devrais pas faire chauffer tes étriers ;)

Moi j'ai roulé le lendemain sans problème.

• J'aime J'aime x 1
  6. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0 / -0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Ré bonsoir les amis :) Comme vous voyez sur cette photo, j'ai de la rouille autour du disque et en son centre, est ce que je peux gratter un peu à la brosse métallique ?
    merci :)

Ps : Je peint mardi matin :)

Fichiers attachés:

7. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)24 Juillet 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    872
    Notes:
    +887 / 4 / -4
    Prénom:
    Benjamin
  8. gadjoe28

By:gadjoe2824 Juillet 2016
    Faites la mousse pas la guerre !

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 634
    Notes:
    +5 666 / 31 / -1
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Sinon tu le fais en noir pour faire ressortir tes étriers.

9. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0 / -0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Même pour la partie extérieur ça craint d'y toucher ?

Oui gadjoe, c'est une bonne idée. J'aurais dû y penser plus tôt, j'ai pas de peinture HT noire et puis comme j'en peux plus d'attendre, je vais laisser tel quel ;) Puis plus tard, on ne sait jamais si l'envie me prend de rajouter cette petite touche :)

PS : Je voulais ajouter que je suis inscris sur plusieurs forums auto, et c'est vraiment ici que je retrouve les meilleurs conseils, dans les délais les plus brefs ! Donc merci les gars, grâce à vous je me forme et m'améliore.
    Pour l'instant je suis surtout dans la phase où j'emmagasine les conseils, mais lorsqu'il s'agira d'en faire profiter des petits nouveaux comme moi, vous pourrez compter sur moi !
    Vive esthauto !

• J'aime J'aime x 4
  10. kae

By:kaes25 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    315
    Notes:
    +318 / 4 / -0
    C'est pas que ça craint d'y toucher c'est que c'est galère à faire :)

Moi j'avais passer un coup de propre sur les miens tout en faisant à la surface du disque

11. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)25 Juillet 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    872
    Notes:
    +887 / 4 / -4
    Prénom:
    Benjamin
    @TsongaMania c'est surtout que ça sert pas à grand chose de faire ça sur tes disques car ils vont se réoxyder après donc tu perds du temps. Pour la peinture ça sert encore plus à rien car quand tu devras changer les disques bah faudra recommencer lol

• J'aime J'aime x 1
  12. TsongaMania

By:TsongaMania26 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0 / -0
    Voiture(s):
    alfa mito
    bonsoir :)

Aujourd'hui j'ai commencé (et je termine ce soir) la peinture des étriers arrières. Demain je fais les avant, et stickers + vernis jeudi.
    2-3 photos de ce qui est en cours. J'ai galéré sur le 1er étrier le temps de me familiariser avec la peinture (très liquide !!). Le second étrier que je suis en train de faire sera plus lisse je pense.
    Pour ceux qui hésitent avec la peinture en bombe, je dirais qu'au pinceau il est très difficile d'avoir un rendu lisse et homogène. Et une fois un premier passage fait lors de la première couché, je déconseille de tenter de combler les zones pas assez peintes (il vaut mieux attendre la 2e couche pour repasser). Sinon la peinture est à moitié prise et ça fait des traînées de pinceau moche.
    Sur le 1er étrier arrière j'ai pu mettre 4 couches (en remuant le pot toutes les 3 minutes). Je compte faire de même sur l'autre (j'en suis à 2 là).
    Pour les quantités, 20 ml de peinture et 10 de durcisseur suffise pour 4 couches. J'ai été surpris à l'ouverture de voir que les 2 pots sont à moitié vides mais ça doit être normal.

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 4
  13. ludo29

By:ludo2926 Juillet 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 081
    Notes:
    +1 099 / 27 / -1
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Joli travail !
    Par contre j'ai vu que tu remonté ta roue, tu vas rouler avant de mettre tes stickers et ton vernis ?

14. TsongaMania

By:TsongaMania26 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0 / -0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Merci :). J'attends de voir le résultat final car comparé à certaines photos de gens ayant fait de même, je trouve mon rendu peut être plus soigné, mais parfois moins lisse.

Sur les photos que je vous ai mise, y'a juste 2 couches (depuis j'en ai remis 2 autres en plus ^^). De toute façon une fois finie, je ferais des photos de meilleure qualité mais là j'avais hâte de partager l'ébauche de mon travail :)

En fait ludo, là je suis en vacances donc la voiture ne bouge pas de la semaine. Demain je fais ceux avant, jeudi les stickers et le vernis, vendredi je laisse sécher le vernis. Bref elle ne roule pas avant samedi (et encore je pense ne pas m'en servir).

De plus vous verrez quand je ferais des photos en gros plan et de meilleure qualité, mais le 1er étrier arrière que j'ai peint, il est pas hyper lisse. Parfois j'ai des petits tas de peinture (ça se voit très peu) ou parfois on discerne des petits coups de pinceau. J'ai fais de mon mieux mais honnêtement je me suis déjà senti plus à l'aise sur le 2e étrier. Je pense qu'il faut se familiariser avec la peinture, les temps de pause etc.

Enfin je vous dirai pour les quantités, si certains veulent tenter le coup, car après mon 2e étrier (toujours 20 ml de peinture et 10 ml de durcisseur), même après 4 couches, j'ai du balancer peut être 5 ml de produit. Donc il est sans doute possible pour les étriers arrières (plus petits) de réduire un peu.

Là suite demain :). Je voulais terminer en disant que si j'arrive à faire quelque chose de pas mal, c'est que c'est vraiment à la portée de tous. Donc ceux qui doutent, foncer et je peux toujours vous aidez comme on m'a aidé.

15. TsongaMania

By:TsongaMania27 Juillet 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0 / -0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Petite question, est ce que ce calfeutrage est suffisant si j'envisage de sprayer mon vernis ? Parce que je dois pulvériser à une distance de 25-30 cm. Le liquide spray doit être assez volatile donc ça peut potentiellement aller sur les passages de roues, voir même la carrosserie du passage de roue. Je ne sais pas s'il y'a du silicone dans le tube mais bon...

Parce que sinon je veux bien le sprayer dans un récipient et l'appliquer au pinceau mais je me demande si cela va faire le même effet. Car déjà pour pouvoir récupérer le contenu dans un récipient, va falloir que je spraye très proche de mon récipient (et donc ne pas respecter la distance des 25 cm). Puis ensuite je ne sais pas si c'est adapté pour être badigeonner au pinceau

merci :)

Dernière édition: 27 Juillet 2016

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !