Avis - Infos Paiement paypal ou Carte bleue

Discussion dans 'Le bistrot' créé par doudou290, 20 Novembre 2017.

Partager cette page

1. jojo-57

By:jojo-5721 Novembre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    131
    Voiture(s):
    BMW E92 Sport design
    Paypal également :clin:

2. doudou290

By:doudou29023 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    merci pour vos réponses, de toute façon je garde le paiement paypal sur ma boutique, mais ma banque me propose le paiement CB en plus pour 12 euros/mois. Je veux juste proposer un plus pour les clients et comme je ne "brasse" pas des centaines d'euros par mois avec ma petite structure, il suffit que 4 ou 5 clients commandent via la CB et les 12 euros sont amortis en rapport aux frais paypal et je pourrai même mettre la remise pour les membres premium à 7% au lieu de 5 si paiement par CB. Voilà mon raisonnement, pour satisfaire le plus de monde possible mais de ne pas en être de ma poche non plus. En plus je ne suis pas un site étranger, je suis joignable donc sa limite fortement un éventuel litige....

• J'aime J'aime x 2
  3. SoG

By:SoG23 Novembre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 377
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    À 12€/mois en fonction de ta quantité de vente oui ... La CB c'est malgré tout incontournable, maintenant si tu m'annonces que tu préfères la CB plutôt que PayPal je ferais l'effort de te payer par CB.

Je trouve que c'est donnant donnant sachant que tu fais une remise de 5% aux membres

• J'aime J'aime x 2
  4. ailys

By:ailys23 Novembre 2017
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 952
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Paypal en priorité pour ma part.
    Facilité et suivi.
    CB sinon mais ma carte étant étrangère parfois c'est pas simple qu'elle soit acceptée.

5. Rap

By:Raph2923 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    4
    Voiture(s):
    Toyota Auris Touring Sport Hyb
    Prénom:
    Raphaël
    CB sur les sites que j'utilise régulièrement.
    Paypal quand je ne connais pas, avec la double authentification par sms pour la sécurité...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. doudou290

By:doudou29023 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    pour moi @BobsleiiG le bitcoin est assorti au darkweb (je me trompe certainement) mais j'ai une grosse méfiance à ce système (la faute à mon ancien job...:56:)

7. BobsleiiG

By:BobsleiiG25 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    100
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Quel était ton ancien job ? (si ce n'est pas indiscret)
    Sinon, le bitcoin, oui il est aussi beaucoup utilisé au darkweb bien sûr, mais pas que ! Et le système en lui même est extrêmement fiable.
    https://bitcoin.org/fr/
    Si tu veux des infos et conseils, n'hésite pas en MP. Un ami de longue date bosse avec et l'utilise régulièrement. Il devrais pouvoir prendre le temps répondre à tes questions sans problème. ;)

8. doudou290

By:doudou29025 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    J'étais Gendarme. En tout cas sur le forum personne ne parle de paiement en bitcoins, je ne pense pas que ce soit très répandu.
    Qui, du forum, serait près à payer avec des bitcoins ?

• J'aime J'aime x 1
  9. SoG

By:SoG25 Novembre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 377
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Passe mon tour lol. Comme toi les bitcoins je les ai vu que dans le darkweb. Mdr

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. BobsleiiG

By:BobsleiiG25 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    100
    Voiture(s):
    Non, ce n'est en effet pas très répandu. Et les médias n'en ont effectivement parler que concernant le darkweb... :/ Dommage. Mais c'est que ça ne plait pas bien aux banques.
    Je sais par expérience que beaucoup de forums, mais surtout des trackeurs privés de torrents y ont recours afin de récolter des dons pour la pérennisation de leurs activités (serveurs etc).
    Personnellement, j'avais des litecoins à une époque que j'avais réussi à « miner » (à générer avec mon ordi). Et ce qui est sur, c'est que j'aurais volontiers acheter avec. Sachant que c'était de la monnaie « bonus » puisque généré à profit (marge après déduction du prix la carte graphique et des consos électriques).
    Juste un exemple ou dépenser ses bitcoins : https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/

Bref, à vérifier, mais il me semble que bitpay ne facture pas d'abonnement, mais juste un « petit » (à en vérifier la hauteur) pourcentage des transactions.

Si vous avez l'œil, vous verrez le symbole du bitcoin (Ƀ) plus souvent que vous ne l'auriez imaginé.

@doudou290, mon ami tiens « la boutique du mineur » sur internet (ici). Si tu voulais en savoir plus, dis lui que tu viens de ma part (Vincent à Caen) en lui exposant mon idée pour ta boutique et il devrais se faire un plaisir de te renseigner sur le chat ou par téléphone et de t'en expliquer simplement (et bien mieux que moi) le principe.

(je ne suis pas sponsorisé par bitcoin et n'y ai aucun intérêt personel. Je tiens à le préciser ^^ Je trouve juste ce moyen de paiement très pratique.)

11. doudou290

By:doudou29025 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    Dès que j'ai un peu de temps je me penche la dessus pour voir, en tout cas merci pour toutes ces explications

• J'aime J'aime x 1
  12. ailys

By:ailys26 Novembre 2017
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    3 952
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Intéressé car le BTC peut être bien aussi pour le forum (étant donné que l'on peut acheter des ressources via le BTC).

13. BobsleiiG

By:BobsleiiG26 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    100
    Voiture(s):
    Dingue ! Je vois à l'instant que le BTC que j'avais vu passé de rien du tout (environ 200 € je crois) à près de 2000 € en à peine deux semaines en 2013 avant de retomber pour stagner aux environ de 500 € depuis, est actuellement à 7400 € ! C'est fou, ça ne fait que monter depuis des mois. Je ne sais même plus si on peut encore appeler ça une bulle.
    https://bitcoinwisdom.com/markets/btce/btceur (place de marché btce via bitcoinwisdom)
    https://bitcoin.fr/cours-du-bitcoin/

14. doudou290

By:doudou29026 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    31 Mai 2017
    J'aime reçus:
    253
    Voiture(s):
    Golf 4 et LEXUS RX450H
    Prénom:
    eric
    Là je suis largué, j'y comprends rien....

15. BobsleiiG

By:BobsleiiG26 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    100
    Voiture(s):
    :haha: Désolé.
    Je constatais qu'un BTC valait 7400€ ! (7500 maintient). C'est le prix d'achat/d'échange d'un BTC.
    Comme à la bourse quand tu échange 1€ contre 1,20$. La 1 BTC lui, te coutera 7500€.
    Cette monnaie à un cours qui bouge avec d'importantes fluctuations. Ca bouge bien plus que l'euro ou le dollar par exemple.
    Je parlais juste du cours là. Pour ceux qui traide par exemple, c'est un quelque chose à suivre.
    C'est une des raisons pour lesquelles je t'en parlais. Certains ont des BTC (ou autres crypto devises échangeables contre du BTC) qui augmentent à vue d'œil. Et ils ont donc parfois moins de scrupule à les dépenser que leurs euros.

Par exemple, il y a 3/4 ans, j'ai passé pas mal de temps chez un ami. Nous n'étions pas bien riches à la banque, mais le cours du BTC étant beaucoup monté, nous avions profité de Rhum arrangé et de plats japonais achetés en BTC. :table: :noel:.
    Lui par exemple en à sortit un peu sous forme d'euros pour financer une partie de sa moto.

Dernière édition: 26 Novembre 2017

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !