Pads qui se dégradent très vite

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par lamérule, 5 Octobre 2018.

Partager cette page

1. lamérule

By:lamérule9 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    22
    J'avais les les zvizzer trapeze et rond, durs comme de la pierre pour le petit rond (80MM) et le petit a vraiment rendu l'ame très rapidement. Quand au trapez, il a tenu aussi longtemps que les lake country jaune. J'ai aussi éssayé avec le pad jaune fourni d'origine sur la krauss s75, une mousse très rêche, et ca a tourné court... Après sur ma voiture la carrosserie était vraiment très fatigué, et faire la totale avec juste du médium n'aurait pas été suffisant, j'ai fais le test et la différence d'éfficacité entre le médium (polish +pad) et le hard était flagrante en terme de résultat.

Oui le 75mm rend le travail long, et j'en étais conscient en la commandant. Mais j'en avais besoin pour faire les motos et étant donné mon utilisation occasionnel sur les voiture j'en pensé que ca ne serait pas trop génant. J'aurais bien voulu en prendre une plus grosse avec, mais le budget ... Surtout que j'ai commandé une caisse de produit avec et ca grimpe très vite. Je vais poster sur la section adéquate la renovation complete de la voiture en question, c'était pas de la tarte, mais ca ne m'a pas plus dérangé d'avoir pris plus de temps que prévu.

Je pense vraiment que leur durée de vie est du a une erreur de ma part. C'était la première fois que je faisais un compound j'ai du trop appuyé et faire de trop grande zone pour une si petite polisseuse. Avec le pad medium lake country orange non seulement j'ai remarqué que ca chauffait beaucoup moins mais j'ai aussi modifié ma façon de faire. Ne presque plus appuyer, et mettre moins vite ( a 4,5 au lieu de 5) donc il a tenu toute la voiture et se trouve encore largement utilisable. Je vais bientot recommencer avec des 3M vert hard donc j’essaierai de la même manière et ca devrait aller :)

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 9 Octobre 2018
  2. LE DETAILEUR

By:LE DETAILEUR9 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    43
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Plus ton pad est abrasif, plus tu chauffera le vernis.
    Plus ton pad est abrasif plus son pouvoir de correction est important
    Plus ton pad chauffe, plus la mousse se dégrade également
    Plus ton pad reçoit de la pression, plus ton vernis chauffe et plus ton pad se dégrade.

Il faut avant tout trouver le bon combo pad/polish au type de vernis/défaut que ton auto présente, l'utilisation de la bécane est un choix également
    Certaine peinture, et surtout chez les peintures allemande ont peut également retrouver de la céramique (lettre C devant le code couleur)
    d'ou le faite d'utiliser vraiment un pad adéquat au vernis..de type microfibre
    .
    Bon a savoir, brosser le pad pour enlever les résidus de polish, ceux de lake country ont des coussinets qui se remplissent..
    Avec une rotative, lubrifier le pad mais légèrement, dépose bien ton polish sur la surface a corriger avant de demarrer.

• J'aime J'aime x 2
  3. lamérule

By:lamérule9 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    22
    A vrai dire j'ai pris le combo conseillé, pads lake country et polish chemical

Comme je le disais, ce qui a merdouillé c'est sans doute la vitesse de rotation et la surface trop grande. A la limite je pourrais remettre a 5 mais vraiment sur une petite surface, genre 30X30 grand max. Sinon je m'en tiendrais a 4, 4,5 grand max sur une surface de 30.

4. Swe

By:Sweepta9 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Brosser le pad ?
    J'ai vu Pan le faire, mais c'était sur des pad microfibre.
    Sur pad en mousse, j'ai parfois vu des coups de soufflette, ça fonctionne aussi ?

Edit: je viens de regarder sur le site de Maniac Auto et j'ai vu les brosses. Ça ressemble beaucoup à une brosse à dent ! Par tout hasard, est ce que justement une brosse à dent super soft pourrait faire le job ?

Si on ne brosse pad les pas, oups pardon, pas les pads, ça fait qu'il devient moins abrasif ? (Je ne parle pas d'un pad saturé, ce qui m'est déjà arrivé :pasmoi:)

5. Nicolas58

By:Nicolas5810 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    690
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    perso je brosse mes pads en cours de polissage pour enlever les résidus de polish sécher ou lors de la saturation en faisant tourner la polisseuse doucement et en posant la brosse dessus et également pour le nettoyage avant de les faire tremper dans du liquide vaisselle.

oui une brosse a dent peux faire la même chose je pense sans soucis

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  6. lamérule

By:lamérule10 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2018
    J'aime reçus:
    22
    J'ai justement acheté la brosse dispo sur maniac auto, elle est plutot pas mal. J'allume la polisseuse sur 1 et pose la brosse dessus. Je brosse également mes pads en cours de travail, mais la mousse absorbant beaucoup, je ne retire que la poudre en surface. Pour le nettoyage j'ai cru comprendre que le liquide vaisselle est trop agressif est décolle le scratch de la mousse, du coup je les lave à l'eau tiede et ca fonctionne pas mal. Le seule pad que j'ai du laver au liquide vaisselle est celui que j'ai utilisé pour la cire car c'était extrêmement gras.

7. RvB

By:RvB10 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    55
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Pour avoir essayer les deux, brosse à dent et soufflette, je trouve le coup de soufflette top entre chaque section, c’est rapide et super efficace sur pads mousse comme sur pads microfibre.

Pour un nettoyage rapide, genre après des sections tests, j’ai vu faire (Forensic et Apex Detail) avec un coup d’IPA (même dilution que pour virer les résidus sur la carrosserie), puis soufflette lorsqu’il s’agit juste de changer de polish sans changer de pad.

Pour un nettoyage complet, faire tremper dans de l’eau avec un APC + brosser le pad puis le travailler avec les doigts pour faire sortir le produit marche pas mal. Puis éventuellement machine à laver ? Et séchage.

8. Swe

By:Sweepta10 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    201
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 143 6J
    Prénom:
    Laurent
    Cool merci pour ces explications et les différentes techniques :clin:

Le coup d'IPA pourrait être remplacé par de l'Eraser ou Optimus tu penses ? (c'est ce que j'ai chez moi)

D'ailleurs il faut aussi humilier le pad quand on commence ?
    J'ai cru voir les 2 en vidéos.
    Si oui, avec quoi ? :content:

9. Mysticz

By:Mysticz10 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    365
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Perso je prends la brosse, je mets la machine en vitesse 3, et je fais des petits aller retour avec la brosse sans trop de pression et c’est nickel!

10. LE DETAILEUR

By:LE DETAILEUR10 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    43
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Ok pour le brossage mais le liquide vaisselle est agressif et je pense que sa une influence sur la qualité de la mousse et a un impact surl'abrasivité, en plus de le laver, pour moi laisser tremper dans de l'eau brosser rincer, sécher non ? Oui le brosser entre chaque passe c'est préferable

11. Nicolas58

By:Nicolas5811 Octobre 2018, à 09:58
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    690
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Ben écoute j'ai toujours fait comme cela , j'ai jamais eu de soucis jusqu’à présent , mais peut être que c'est une erreur.
    et je n'ai jamais eu de décollement des scratch notamment sur les pads jaune LK en 75 qui sont réputés pour cela

en fait je les passe sous l'eau tiède et applique du liquide vaisselle en surface , je les brosse , je les essor bien jusqu’à ce qu'il ni ait plus de produit qui sorte du pad puis je les rince sous l'eau, ensuite je les fait sécher . j'utilise du liquide vaisselle pour mains sensibles

Je sais que certains les lave en machine , j'ai pas encore testé , si certains le font ici ? je suis curieux d'avoir votre retour et votre programme ou peut être que vous les mettez tout simplement avec les MF en ayant effectuer au préalable un rinçage /essorage à l'eau histoire de ne pas polluer avec le polish contenu dans le pad, les MF dans la machine.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm11 Octobre 2018, à 15:55
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 529
    Voiture(s):
    Fiat 500C 2017
    Prénom:
    Jonathan
    Désolé j'ai eu la flemme de lire toutes les réponses, alors je vais juste ajouter mon grain de sel à ta première question :D

Quand ça m'arrivait de détruire des pads au début, c'est en grande partie car mon pad n'était pas assez parallèle à la carrosserie / à plat.
    Du coup les pads s'usaient beaucoup plus et lâchaient très vite aussi.

13. Brandon

By:Brandon11 Octobre 2018, à 18:55
    Membre
    Premium

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    144
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    Pour le lavage des pad moi je fais tremper dans de l'eau avec un peut de liquide vaisselle une nuit , je les éssore et hop un petit coup a la machine

14. LE DETAILEUR

By:LE DETAILEUR11 Octobre 2018, à 20:35
    Membre

Inscrit:
    16 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    43
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Laver ses pads en machine programme 30° bin sa les abîmes et sa les déteints.. ils virent au vert lol

15. Brandon

By:Brandon11 Octobre 2018, à 21:44
    Membre
    Premium

Inscrit:
    26 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    144
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon