Pads qui se dégradent très vite

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par lamérule, 5 Octobre 2018.

Partager cette page

  1. lamérule

    By:lamérule10 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2018
    Messages:
    51
    J'aime reçus:
    32
    Points:
    18
    Notes:
    +32 / 0 / -0
    J'ai justement acheté la brosse dispo sur maniac auto, elle est plutot pas mal. J'allume la polisseuse sur 1 et pose la brosse dessus. Je brosse également mes pads en cours de travail, mais la mousse absorbant beaucoup, je ne retire que la poudre en surface. Pour le nettoyage j'ai cru comprendre que le liquide vaisselle est trop agressif est décolle le scratch de la mousse, du coup je les lave à l'eau tiede et ca fonctionne pas mal. Le seule pad que j'ai du laver au liquide vaisselle est celui que j'ai utilisé pour la cire car c'était extrêmement gras.
     
  2. RvB

    By:RvB10 Octobre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Pour avoir essayer les deux, brosse à dent et soufflette, je trouve le coup de soufflette top entre chaque section, c’est rapide et super efficace sur pads mousse comme sur pads microfibre.

    Pour un nettoyage rapide, genre après des sections tests, j’ai vu faire (Forensic et Apex Detail) avec un coup d’IPA (même dilution que pour virer les résidus sur la carrosserie), puis soufflette lorsqu’il s’agit juste de changer de polish sans changer de pad.

    Pour un nettoyage complet, faire tremper dans de l’eau avec un APC + brosser le pad puis le travailler avec les doigts pour faire sortir le produit marche pas mal. Puis éventuellement machine à laver ? Et séchage.
     
  3. Sweepta

    By:Sweepta10 Octobre 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    2 255
    J'aime reçus:
    815
    Points:
    113
    Notes:
    +815 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Cool merci pour ces explications et les différentes techniques :clin:

    Le coup d'IPA pourrait être remplacé par de l'Eraser ou Optimus tu penses ? (c'est ce que j'ai chez moi)

    D'ailleurs il faut aussi humilier le pad quand on commence ?
    J'ai cru voir les 2 en vidéos.
    Si oui, avec quoi ? :content:
     
  4. Mysticz

    By:Mysticz10 Octobre 2018
    Detailing Addict

    Inscrit:
    16 Août 2017
    Messages:
    1 627
    J'aime reçus:
    626
    Points:
    113
    Notes:
    +626 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    Perso je prends la brosse, je mets la machine en vitesse 3, et je fais des petits aller retour avec la brosse sans trop de pression et c’est nickel!
     
  5. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR10 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    83
    Points:
    28
    Notes:
    +83 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Ok pour le brossage mais le liquide vaisselle est agressif et je pense que sa une influence sur la qualité de la mousse et a un impact surl'abrasivité, en plus de le laver, pour moi laisser tremper dans de l'eau brosser rincer, sécher non ? Oui le brosser entre chaque passe c'est préferable
     
  6. Nicolas58

    By:Nicolas5811 Octobre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 596
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Ben écoute j'ai toujours fait comme cela , j'ai jamais eu de soucis jusqu’à présent , mais peut être que c'est une erreur.
    et je n'ai jamais eu de décollement des scratch notamment sur les pads jaune LK en 75 qui sont réputés pour cela

    en fait je les passe sous l'eau tiède et applique du liquide vaisselle en surface , je les brosse , je les essor bien jusqu’à ce qu'il ni ait plus de produit qui sorte du pad puis je les rince sous l'eau, ensuite je les fait sécher . j'utilise du liquide vaisselle pour mains sensibles


    Je sais que certains les lave en machine , j'ai pas encore testé , si certains le font ici ? je suis curieux d'avoir votre retour et votre programme ou peut être que vous les mettez tout simplement avec les MF en ayant effectuer au préalable un rinçage /essorage à l'eau histoire de ne pas polluer avec le polish contenu dans le pad, les MF dans la machine.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm11 Octobre 2018
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 790
    J'aime reçus:
    3 643
    Points:
    113
    Notes:
    +3 643 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Désolé j'ai eu la flemme de lire toutes les réponses, alors je vais juste ajouter mon grain de sel à ta première question :D

    Quand ça m'arrivait de détruire des pads au début, c'est en grande partie car mon pad n'était pas assez parallèle à la carrosserie / à plat.
    Du coup les pads s'usaient beaucoup plus et lâchaient très vite aussi.
     
  8. Brandon

    By:Brandon11 Octobre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    26 Janvier 2018
    Messages:
    518
    J'aime reçus:
    180
    Points:
    43
    Notes:
    +180 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    Pour le lavage des pad moi je fais tremper dans de l'eau avec un peut de liquide vaisselle une nuit , je les éssore et hop un petit coup a la machine
     
  9. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR11 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    83
    Points:
    28
    Notes:
    +83 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Laver ses pads en machine programme 30° bin sa les abîmes et sa les déteints.. ils virent au vert lol
     
  10. Brandon

    By:Brandon11 Octobre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    26 Janvier 2018
    Messages:
    518
    J'aime reçus:
    180
    Points:
    43
    Notes:
    +180 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Fiesta st 2015
    Prénom:
    Brandon
    Je n'ai jamais reussi a les laver vraiment bien a la main
     
  11. RvB

    By:RvB12 Octobre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    6 Juillet 2018
    Messages:
    177
    J'aime reçus:
    56
    Points:
    28
    Notes:
    +56 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Oui ça marche bien aussi, mais je trouve la soufflette presque magique visuellement, on voit carrément les pores du pad se libérer des résidus de polishs... après j’ai pas assez de recul pour dire quoi marche mieux, juste que l’effet visuel de la soufflette m’a soufflé :D
    Si en plus on met un petit coup d’IPA en 1:5 juste avant on retrouve un pad quasi neuf et prêt à travailler avec (éventuellement) un autre polish (surtout avec les pads à cellules fermées, les autres boivent plus).

    Pour le lavage final j’ai pas assez d’expérience, ce n’est pas moi qui ai lavé ceux de mon essai et avant je lavais au liquide vaisselle mais il ne semble pas que ce soit une bonne idée : on me l’a dit, et je l’ai constaté sur des tas de vidéos. Il semblerait que chacun ait son avis, mais toujours dans une logique du moins agressif au plus agressif, le mieux me semble de laver à l’eau légèrement tiède au maximum du possible, puis d’utiliser de l’IPA dilué (avec soufflette ou brosse), puis de laver voire laisser tremper (dans le cas d’un brillant direct) avec un APC, éventuellement brosser si les pads sont encore visuellement sales/tachés, puis rincer et/ou passer en machine. J’ai envie d’ajouter, que comme souvent ce sera à l’appréciation de chacun, mais cet échelonnage des méthodes de la plus soft à la plus hard me semble cohérent.

    À plus
    Hervé
     
  12. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR14 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    83
    Points:
    28
    Notes:
    +83 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    c'est vrai à la soufflette sa marche super bien ! J'ai testé au tornador bon d'accord c'est pas fait pour sa mais dans la curiosité pour sécher c'est vraiment efficace :)
     
  13. SoG

    By:SoG14 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    5 852
    J'aime reçus:
    2 740
    Points:
    113
    Notes:
    +2 740 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Pareil au boulot on fait tout à la soufflette mais je testerai le tornador
     
  14. Nicolas58

    By:Nicolas5814 Octobre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 596
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Salut oui la soufflette c est bien je m en sert en cours de travail.
    Sinon j ai tester hier soir après une prépa le lavage des pads LK a la machine, pour pas prendre de risques j ai mis que les plus vieux avec mes MF a 30 degres ,je les avais rincé a l eau avant histoire de virer le produit contenu a l intérieur
    Eh bien bluffé ils sont comme neuf !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR14 Octobre 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    83
    Points:
    28
    Notes:
    +83 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Ils ne sont pas deteints ? Mince pourquoi moi ils ont deteints ? lol
     
  16. Nicolas58

    By:Nicolas5814 Octobre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 596
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Non non ils sont revenu nickel comme neuf
     
  17. Sweepta

    By:Sweepta14 Octobre 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    2 255
    J'aime reçus:
    815
    Points:
    113
    Notes:
    +815 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Quand je lave ma MF de séchage noire de Ali, elle détient encore un peu.
    Du coup mes pads sont devenus bruns alors qu'il était jaune ou orange à la base.
    Les autres MF aussi sont noircies, pas que les pads. Mais c'est vrai que les pads absorbent bien les décolorations...
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top