Pads qui se dégradent très vite

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par lamérule, 5 Octobre 2018.

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  1. lamérule

    By:lamérule5 Octobre 2018
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    Je pulvérise mes pads après seulement un panneau de carrosserie ! Je ne comprend pas et suis a 2 doigts de devenir fou, j'en suis a 4 ! Je fais forcément quelque chose de mauvais, aidez moi :pleurs:

    J'ai une krauss s75 et les pads sont des hard en 80 ou 100mm. Je les lubrifie, n'appuie pas trop fort, fait 2 passes en hauteur et en largeur... Je mets la polisseuse sur 5.

    J'ai remarqué qu"ils se dégradaient extrêmement vite quand je faisais les des angles ou des endroits difficiles mais quand j'ai commencé par le toit, le premier pad était déjà mort.
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta6 Octobre 2018
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    Est ce que ça peut venir du polish ?
    Tu utilises quelle marque ?

    Ou alors problème de température... ?
    Tu n'appuie pas fort mais peut être que ça chauffe trop? As tu tâté la température des pads juste après les passes ?
     
  3. SoG

    By:SoG6 Octobre 2018
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    Quelle marque de pad ?

    Quelle est ta technique pour une passe de polish?! Effectivement sur les arrêtes ou autres angles un peu dur des fois le pad aime pas cela et il se détériore mais sur un capot ... A moins de passer plusieurs fois que les gicleurs.
     
  4. lamérule

    By:lamérule6 Octobre 2018
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    J'avais des lake country et des zvizzer.

    Quand je passe le compound je commence par une passe en hauteur et largeur rapide pour étaler le polish a basse vitesse sans appuyer (2) puis je mets sur 5 et effectue 2 passes horizontale et 2 passe verticale Je finis par 2 passes lentes de la même manière. J'effectue une zone de travail d'environ 50X50. Peut etre que c 'est trop pour de si petits pads et qu'ils chauffent excessivement ? Ou alors j'appui encore trop fort, mais moins que ca, ca ne serait plus du compound car je laisserais juste le poids de la polisseuse en appuie. J'ai du toucher une baguette de porte ou un gicleur de lave glace 2 ou 3 fois, la est peut être ma réponse ?
     
    Dernière édition: 6 Octobre 2018
  5. Submalawi

    By:Submalawi6 Octobre 2018
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    Tu as trouvé les réponses tout seul.
    Plus le pad est petit, moins il faut d'appuis, et plus il faut réduire la zone de travail.
     
  6. lamérule

    By:lamérule6 Octobre 2018
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    Ok merci.
    Alors une zone de 50/50 est trop large. Quel est le maximum pour des pads de 100mm ?
     
  7. lamérule

    By:lamérule6 Octobre 2018
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    Oui j"ai vérifié la température et j'ai trouvé que ca chauffait pas mal. Mais comme je n'ai pas d'exemple (c'est la première fois) je ne me rend pas trop compte. J'ai lu/entendu que ca devait chauffer un peu, mais jusqu'a quel point ? Juste tiède ou légèrement chaud...
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi6 Octobre 2018
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    40/40 devrait passer, si tu ne souhaites pas prendre de risque 30/30.

    Je te conseille d'utiliser deux pads, pour éviter le phénomène de surchauffe et de les intervertir à chaque changement de section.
     
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  9. Mysticz

    By:Mysticz6 Octobre 2018
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    Les pads zvizzers (surtout les petits) se dégrade très vite si tu mets trop de pression a haut vitesse et surtout si t’es pas bien parallèle a la surface, après n’abuse pas de l’eau ou lubrifiant a pad, ça peut avoir un effet inverse, un spray aerien sur le pad de temps a autre suffit.
     
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    Dernière édition: 8 Octobre 2018
  10. RvB

    By:RvB6 Octobre 2018
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    Hello,

    Bon je vais me risquer à t’apporter une réponse bien que je n’ai utilisé une DA qu’une fois pendant une après-midi (merci Régis, et si tu nous lis quand est-ce que tu t’inscris banane ? :D), sinon rotative pneumatique et/ou perceuse avec renvoi d’angle.

    50x50 comme il t’a été dit c’est effectivement trop pour une petite DA, à la limite ce serait pour poser une cire y aurait pas vraiment de soucis, mais là, en plus de l’échauffement généré sur le pad par une si grande surface de travail, pour peu que tes polishs soient limite en lubrification (tu ne dis pas lesquels ce sont) ben tu accentues potentiellement le problème de chauffe car ton polish peut commencer à sécher entre 2 moments où tu le travailles. Donc petites sections, c’est la base. Et donc, vu ce que tu dis, je pense que la pression que tu appliques est probablement bonne mais comme ton pad monte en température sur une période trop longue il se dégrade. Le switch de pads entre deux sections est un excellent conseil que je vais appliquer du coup.

    Pour la pression c’est difficile à estimer/expliquer, mais grosso merdo, une poignée de main ferme sans l’être trop est une bonne base et en pratique ben ton pad doit pouvoir évoluer sans devoir "lutter" (donc sans trop se déformer et donc en chauffant moins)... évidemment cette sensation évolue suivant la fermeté du pad.

    Pour la température on va dire de ce que j’ai vu que si tu te maintiens dans les 20°C de différence (entre la température d’un panneau à l’ambiante et ton panneau de travail) t’es pas mal... au delà tu commences à faire souffrir le vernis (bien avant de le cramer) avec des contraintes de dilatations trop élevées sur la surface qui augmentent le risque de le fragiliser : il me semble que c’est Forensic sur YouTube qui en parle, mais aussi Apex Detail de mémoire, et ils disent tous deux que plus qu’une température précise à respecter, c’est l’écart entre panneau froid et panneau de travail qui est à limiter.

    Enfin dans ta technique y’a quand même quelques points qui m’interpellent car tu dis faire 6 passes au total, et ça commence à faire beaucoup (surtout avec une trop grande surface avec un pad hard qui va générer plus de chaleur). En fait y’a pas de nombre idéal, c’est un peu au feeling de comment le pad se comporte et comment le polish évolue visuellement, donc c’est peut-être ok avec ton compound, mais 6 c’est quand même sans doute trop pour un compound avec un pad hard, alors que ce serait sans doute OK avec un pad medium. Lors de mes essais j’avais trouvé que les particules des polishs se fracturaient assez vite et donc j’optimisais le travail des abrasifs avec 2 premières passes lentes avec pression raisonnable, puis 2 passes, voire 3 suivant le feeling, avec très peu de pression et la dernière en accélérant la vitesse de bras sans aucune pression autre que le poids de la polisseuse.

    Bref voilà mon retour (d’expérience limitée), j’espère ne pas avoir dit de conneries mais c’est un peu comme ça que je synthétise le truc après une après-midi d’essais divers ! J’espère en tout cas que tu vas résoudre ces soucis rapidement... sinon va peut-être falloir que je prévois plus de pads :D
     
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  11. lamérule

    By:lamérule7 Octobre 2018
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    Merci pour vos réponses, super.

    Je pense en effet que vous avez raison sur les questions de la surface de travail, et de passages.

    Dans tous les tuto que j'ai lu ils font souvent référence a des surface de travail de 50 mais pas forcément pour une petite polisseuse.

    La ou tu tu vises juste RvB c'est que les pads que j'ai tué l'ont été uniquement avec le compound, mais pas avec le polish medium dont le pad adapté m'a permis de faire la voiture complete sans l'abimer ! Donc pads abrasif + compound = beaucoup de contrainte, donc j'aurais du y aller plus doucement.

    J'ai refait une commande de pads abrasifs, plus de zvizzer car ils se déchirent quasi immédiatement, ca sera des 3m et je refais un test d'ici peu. Je prendrais mon temps et inter-changerait les pads si nécessaire.
     
  12. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR7 Octobre 2018
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    Effectivement, si le pad est très abrasif combiné à un polish abrasif on aura tendance à chauffer beaucoup plus vite le vernis d'ou le faite de prendre en compte quelques paramètres (type de vernis / défaut / épaisseur etc...) avant d'utiliser ce combo et la bécane appropriée. Je ne remet en aucun cas les étapes qui normalement ont été respectées avant la phase de polissage mais si le véhicule est légèrement contaminé, effectivement cela réduit considérablement la durée de vie du pad en plus de travailler sur une surface rugueuse on peut également générer des défauts..
     
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  13. RvB

    By:RvB8 Octobre 2018
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    Tu m’inquiètes là, je pensais commander des Svizzer. Est-ce que tu parles des trapez? Et de tous les pads de cette marque ou juste des rouges qui sont presque aussi durs que des briques (je pense plus dur qu’un Lake Country jaune donc "normal" que tu aies eu des soucis avec des petits pads et une grande surface) ?
    Si tu parles de tous les Svizzer... as-tu eu les mêmes soucis avec tous les LC ou juste le jaune ?

    Bon en tout cas si t’as dû faire au pad medium et que tu as corrigé autant que tu le voulais ainsi, c’est que le hard était trop, et ton vernis ne s’en porte que mieux. Perso sur les pads hard je laisse le pad travailler avec juste le poids de la machine, je ne suis pas un pro soumis au rendement, et l’objectif initial est de préserver au maximum le vernis... quitte à ne pas obtenir une surface absolument parfaite si ça demande trop de passes. Pour dire, je ne prévois d’acheter qu’un seul pad hard (Zvizzer rouge) que je n’utiliserai que sur quelques cm carré de gros défauts à 2 ou 3 endroits de la carosserie... et encore je pense que le medium devrait suffire là aussi vu que mon vernis est assez soft (vernis Opel) et que 2 de ces 3 zones seront légèrement "wet sandées" avant. En fait je me demandais même si j’allais prendre un rouge, mais je me dis que au cas où ça peut servir.

    Sinon as-tu essayé les deux pads shinemate fourni avec ?

    À plus
    Hervé
     
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  14. Béhième

    By:Béhième8 Octobre 2018
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    Faut aussi voir l'expérience de la personne qui polish.
    Si la personne débute, on peut pas juger de la qualité d'un pad.
    Tout simplement parce que quelqu'un qui n'a pas d'expérience va manger beaucoup plus de pads qu'un detailer averti.
     
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  15. Nicolas58

    By:Nicolas589 Octobre 2018
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    Perso j'ai pas de soucis avec les Zvizzer trappez ils s'usent plus vite que les LK comme je l'ai dit dans un autre post mais surtout ceux en 75mm si on tourne trop vite et trop de pression mais même après une prépa complète ils ne sont pas HS pour ma part
    en général j'utilise la vertool et la 12mini avec et en polish SONAX,KOCH ou MENZ
    Les seuls pour l'instant que j'ai détruit en 1 prépa c'est les Rupes mais j'ai vraiment pas le feeling avec ces pads
    Je pense aussi que si la prépa avant polissage n'est pas top cela doit aussi contribuer à la destruction du pad, le polissage doit débuter que quand le véhicule est bien lisse bien décontaminer car le pad est la pour corriger pas pour enlever les contaminants ainsi que le passage sur des éléments autres comme les grilles, les logos, les gicleurs, il faut vraiment éviter de passer dessus !
    Dans ton cas , et si je comprend bien tu travailles en 75mm pour faire toute la voiture ? je ne suis pas certains que ce soit le mieux, ce diamètre est plus approprié pour les pare choc,montants par exemple car en 75mm tu vas travailler sur des zones vraiment petites 30*30 environ, sur des grandes surfaces travaillait en 75mm c'est pas vraiment adapté, le risque de mettre trop de pression avec la fatigue et faire chauffer le pad sont plus important que si tu travailles en 125mm. Enfin ce n'est que mon avis .
     
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