Pads Menzerna et tailles selon plateau

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Giu, 24 Juillet 2018.

Partager cette page

1. Giu

By:Giu24 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    36
    Salut le forum,

Je m'équipe progressivement en vue de corriger mon auto. Etant donné que je n'ai jamais pratiqué, j'ai acheté ( ne criez pas) une double action 600W rebadgé Auto5/Norauto. Mon but c'est de me faire la main avec une polisseuse basique, d'autant plus que son usage devrait être ultra occasionel.

Me voila donc avec ma polisseuse qui semble pas mal à la préhension même si on voit que c'est pas la même qualité d'assemblage qu'une Vertool dont vous parlez sur le forum.

Mon problème c'est que j'ai un plateau de 150 mm et 2 pads mousse sans marque et sans indication d'abrasivité. En vous lisant, j'ai bien compris que le combo polish/pad devait être bon, faute de quoi pas de résultat !

Je compte utiliser Ultimate Coumpound et Polish mais j'aimerai m'équiper de pads Menzerna medium cut et soft car leur taille de 180 mm correspond à mon plateau, contrairement à Lake Country ou autres. J'ai pas spécialement envie d'acheter pour l'instant différents plateaux pour varier les tailles et le cut de la polisseuse. J'aimerai garder les choses simples pour mes débuts.

Mes questions, donc :

Quel serait votre retour sur les pads Menzerna ? Si pas bon, puis-je utiliser des pads de 150 mm avec un plateau de même taille ou est-ce risqué ?

Merci d'avance pour vos conseils.

2. Jea

By:Jeanfranc24 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2014
    J'aime reçus:
    47
    Voiture(s):
    Modus
    Prénom:
    Jean Francois
    Change ton plateau pour un diam 125 mm, tu seras plus à l'aise pour travailler ;) et tu pourras utiliser les nouveaux pads Menzerna en diam 150 mm

3. Nicolas58

By:Nicolas5825 Juillet 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    690
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Salut, honnêtement, je serais de toi je passerais en plateau 125mm ,dans un premier temps, c'est quand même plus confortable que du 150mm et tu pourras travailler correctement car en 180 sur un pare -choc c'est mission impossible déja en 125 et en 75 ça ne passe pas partout.
    il faut des pads adaptés au plateau afin de travailler bien a plat et de manière uniforme.
    J'ai bien compris que tu ne souhaites pas investir de suite mais franchement si tu veux bien débuter et ne pas créer de défauts sur ton auto, il faut un minimum de pad et de plateau et au moins un Polish de cut et un de finish.

4. ayrton53

By:ayrton5325 Juillet 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 621
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Est ce que le filetage de la Norauto est compatible avec nos plateaux de seconde monte...?

5. Giu

By:Giu25 Juillet 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    36
    Okay merci je vais investir dans un plateau 125 mm car le prix du plateau c'est le prix du pad Menzerna 180 mm ...

Je vais partir sur les Lake Country alors. Je pensais utiliser le Ultimate polish en finition, c'est pas assez fin ? Avec du recul, j'aurai bien acheté un AIO pour faire un One Step mais bon je vais utiliser le matériel à ma disposition désormais.

Je vais investir progressivement car je suis pas pressé et j'aurai pas le temps de polir avant au moins le mois d'octobre donc je vais suivre vos conseils.

Pour le filetage, les plateaux de Maniac Auto se montent sur toutes polisseuses mais j'en sais rien si ça va marcher. Je poserai la question au pire.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !