Bonjour a tous, Comme promis dans ma récente description voici mon premier reportage d'une préparation effectué en concession. Désolé pour la qualité et la quantité des photos. Mais si vous avez des questions concernant la prépa j'y répondrai volontier. Je serais néanmoins le plus précis possible dans le cheminement. Reception du véhicule: Ouch on se dit que ça va piquer ! Le temps n'a pas était tendre avec elle, ni son ancien proprietaire d'ailleurs ! Pour l'étape suivante je suis désolé je n'ai pas de photos. Etant pris par le temps c'était un peu compliqué Pour commencer j'ai effectué un bon lavage au shampoing auto-sechant abel auto dans la gamme professionnel. Une fois propre petit examen de la carrosserie et le résultat est sans appel, il va falloir poncer ! Je commence donc mon ponçage a l'eau sur l'aile droite en attaquant au 400, puis 800, 1200 et je termine au 4000 Alors oui certains vont hurler au scandale que les plastiques ne sont pas masqué ! Malheureusement en concession le temps c'est de l'argent ! La rentabilité doit être la ... Mais ne vous inquiété pas pour les plastiques, ils retrouveront bientôt une seconde jeunesse ! ;-) Allez on se motive on attaque le reste pour terminer la voiture... Aprés avoir fini de poncer je fais un premier petit constat et je me dis que la ça claque bien quand même ... On relave le tout, on insiste bien sur les plastiques et toutes les parties qui on été salis. Une fois propre on sort la rotative et j'utilise le pad vert de chez abel auto avec le perfect lak de chez carpolish dans la gamme pro Pour le dressing des pneus et des joints j'ai utiliser le brillant pneus abel auto toujours en conditionnement pro. En ce qui concerne les plastiques, ils ont été rénové au Polytrol en 2 passes de 2 couches. Voici donc le résultat final: Voila pour ce premier reportage, J'ai passé au total presque 30 heures a la rénovation ce cette corsa en comptant l'intérieur et l'extérieur. Encore milles excuses pour le manque de photos. j'espère en tout cas que ce mini reportage vous aura plu. N'hésitez pas a me posez des questions si vous en avez. Merci de m'avoir lu. Envoyé depuis mon Nokia 3310
Un résultat impressionnant. J'aurais eu peur de passer la (mince ?) couche de vernis. Envoyé de mon truc dur et vibrant avec mes doigts.
Très intéressant ça! Ma femme à un Corsa rougeS, oui plusieurs rouges car (mal)repeinte suite à de multiples accrochages. Ça me donne envie d’essayer de l'attaquer.
Très chouette. Bravo J'avais un modèle comme ça en 3 portes de couleur noire avec l'intérieur "bleu splash":du bleu du gris et du bleu turquoise. J'ai embarqué ma femme avec en 1995
Merci beaucoup pour vos commentaires ! @syphos c'est pour ca qu'il faut y aller tout doux ^^ @lulu oui tu vois ca assez souvent sur les polo 8N @zangdar-64 il faut attaqué doucement ;-) @Pierrick la voiture avait ete achete environs 400e chez le revendeur et nous l'avons revendu presque 1000e de memoire. @tennis ca nous rajeunit pas tout ca ! LoL ;-) Envoyé depuis mon Nokia 3310
Tout d'abord félicitations ! J'ai celle de mon gendre à faire, c'est aussi une Corsa rouge brillant direct (plus très brillant maintenant...) Donc je voulais savoir si le ponçage était obligatoire et pourquoi ? Une fois la décontamination faite, le fait de passer un glaze et ensuite polisher et cirer ne suffisent pas ? Je demande car jamais Fait de brillant direct... ! Merci pour la réponse...
Merci pour ton commentaire Franck ! @steeve merci beaucoup. Je vais répondre a tes questions le plus précisément possible. ATTENTION: je te donne ci dessous quelques conseils a suivre si tu a un minimumd'expérience. Je ne pourrais être tenu responsable en cas d'endommagement de la carrosserie ou si tu fais une mauvaise manip ou évaluation. -Alors non, le ponçage n'est pas une étape obligatoire. Cela va dépendre de l'épaisseur de la peinture endommagé par le temps. Ce que je peut te conseiller en premier. -savoir si le véhicule a été repeint (en partie ou totalité) -évalué les dégâts en inspectant chaque parties de carrosserie En second: - par rapport a ton évaluation Tu peut attaquer en "douceur" a la rotative, en fonction du résultat tu pourra soit décider de continuer si la peinture n'est pas trop attaqué, soit de passer au ponçage a l'eau si la peinture est trop attaqué (mais attention de ne pas attaqué Trop fort au risque de faire des dommages qui te couterait des travaux de peinture) Si tu décide de faire un ponçage a l'eau et que tu n'est pas trop a l'aise avec cette technique pense toujours a ne pas attaquer au poncage fort ! Essaye different grains dégressif. Tu ponce léger et tu regarde le résultat. Lubrifie en continue la surface ou tu travail. Une fois satisfait du résultat tu sors la machine et tu termine avec le produit de finition que tu préfère. J'espère avoir répondu a tes questions le plus précisément possible. N'hésite pas si tu a un doute. EDIT: peut être que d'autres personnes du forum pourront t'apporter d'avantages de détails ou peut être même une façon différente de faire ;-) Envoyé depuis mon Nokia 3310
B1ACK1WR3 tu parle de vernis, je croyais que les peintures dite "brillant direct" n’étaient pas vernies. C'est quoi la différence du coup?
Bonne remarque zangdar ! Effectivement sur ce véhicule c'est un brillant direct ! Erreur de ma part ! Je rectifie ça de suite ! Mais le brillant direct métallisé existe bel et bien. Envoyé depuis mon Nokia 3310
Merci pour ta réponse très clair B1ACKW1R3 ! Comme tu l'as dit je vais y aller sur la pointe des pieds et ainsi faire plusieurs essais !!! Si j'arrive enfin à mettre des photos, je posterai un sujet dans la rubrique concernée...