Bonjour à tous. Donc comme je l'ai dit dans ma presentation, ma tite 147 a besoin de soins lol... tout d'abord, une question qui m'interpelle, au sujet d'un vieux mythe : le polish abime-t-il la peinture...pas moyen d'avoir une reponse claire, les gens se contredisent ?? Ma voiture est rouge alfa de 2001, a-t-elle besoin d'un polish ??? sachant que c'est un vernis, donc couleur moins profonde qu'une metallisée. pour les plastiques interieurs, que me conseillez vous pour faire briller et rendre un aspect mat aux plastiques ? De meme pour les cuirs ? Sur les forums alfa, beaucoup utilisent la methode de la lingette imbibée de lait pour bébé, type mixa, c'est très efficace et peu onéreux, mais à terme sur mon cuir noir je finis par avoir des traces blanches ?? Vos idées ?? Passons au gros oeuvre maintenant : je n'ai jamais lavé ma voiture à la main, tout juste un saut par mois à l'elephant bleu...de plus, beaucoup de chats trainent dans mon quartier, et certains s'amusent au tobogan dessus, le tout en sortant leur belles griffes...je vous fait pas un dessin des rayures ca donne des envies de meurtre...mais je ferais rien pour ca, connaissant l'inutilité des effaces rayures (qui font plus de dommages qu'ils n'en reparent !!) Je voudrais que ma voiture retrouve un aspect wet, un peu miroir et effet mouillé : sur les forums alfa, on parle beaucoup des meguiars qu sont efficaces, mais encore une fois, personne n'est clair sur le choix du nxt tech ou du gold class ???!!! qu'en est -il ??? que pensez vous aussi des gs27 titanium teflon ? en gros quelles etapes me proposez vous ?? sachant que je n'ai pas envie de me ruiner en produits d'entretien si chers pour ce que c'est. Moi je pensais : -nettoyage à la main avec eponge, seau d'eau et un tit liquide vaisselle (flemme d'acheter du shampoing pour voiture) choix judicieux ?? je seche avec une serviette de bain (lol) apres le lustreur meguiar et c'est tout. et du gs27 pour les jantes. qu'en dites vous ? merci d'avoir prix le temps de me lire et de bien vouloir repondre à mes questions.
Bonjour à tous. SALUT Donc comme je l'ai dit dans ma presentation, ma tite 147 a besoin de soins lol... tout d'abord, une question qui m'interpelle, au sujet d'un vieux mythe : le polish abime-t-il la peinture...pas moyen d'avoir une reponse claire, les gens se contredisent ?? Ma voiture est rouge alfa de 2001, a-t-elle besoin d'un polish ??? sachant que c'est un vernis, donc couleur moins profonde qu'une metallisée. CERTAINS POLISH SONT ABRASIFS D AUTRES NON, 2 POLISH MEME LEGEREMENT ABRASIFS PAR AN C EST PAS LA MORT pour les plastiques interieurs, que me conseillez vous pour faire briller et rendre un aspect mat aux plastiques ? NETTOYAGE AVEC AUTOGLYM NETT PLASIQUE PUIS MEGUIARS NATURAL SHINE De meme pour les cuirs ? Sur les forums alfa, beaucoup utilisent la methode de la lingette imbibée de lait pour bébé, type mixa, c'est très efficace et peu onéreux, mais à terme sur mon cuir noir je finis par avoir des traces blanches ?? Vos idées ?? NETTOYAGE AU SAVON GLYCERNIE PUIS CIRAGE : LE TOUT AU RAYON SELLES CHEVAL DECAT Passons au gros oeuvre maintenant : je n'ai jamais lavé ma voiture à la main, tout juste un saut par mois à l'elephant bleu...de plus, beaucoup de chats trainent dans mon quartier, et certains s'amusent au tobogan dessus, le tout en sortant leur belles griffes...je vous fait pas un dessin des rayures ca donne des envies de meurtre...mais je ferais rien pour ca, connaissant l'inutilité des effaces rayures (qui font plus de dommages qu'ils n'en reparent !!) OULA TA VOITURE NECESSITE QUELQUES HEURES DE NETTOYAGE APROFONDI A LA MAIN : ET SURTOUT UN CLAY DECONTAMINANT (fais des recherches ici) Je voudrais que ma voiture retrouve un aspect wet, un peu miroir et effet mouillé : sur les forums alfa, on parle beaucoup des meguiars qu sont efficaces, mais encore une fois, personne n'est clair sur le choix du nxt tech ou du gold class ???!!! qu'en est -il ??? que pensez vous aussi des gs27 titanium teflon ? MEGUIARS PAS MAL, GS27, OUBLIES... en gros quelles etapes me proposez vous ?? sachant que je n'ai pas envie de me ruiner en produits d'entretien si chers pour ce que c'est. Moi je pensais : FAIS DES RECHERCHES ICI TU TROUVERAS DIFERENTS AVIS ECLAIRES -nettoyage à la main avec eponge, seau d'eau et un tit liquide vaisselle (flemme d'acheter du shampoing pour voiture) choix judicieux ?? je seche avec une serviette de bain (lol) apres le lustreur meguiar et c'est tout. et du gs27 pour les jantes. qu'en dites vous ? LIQUIDE VAISSEL POUR PROCHAIN LAVAGE OK ENSUITE UNE FOIS TRAITEE SURTOUT PLUS JAMAIS TU VA ENLEVER LA CIRE! UNE SERBIETTE!!! QUELLE HORREUR! merci d'avoir prix le temps de me lire et de bien vouloir repondre à mes questions. :wink DE RIEN
salut, le nettoyant plastique AUTOGLYM et l'applicateur bleu hi tech AUTOGLYM et c'est vraiment impeccable sur mon alfa 147 personnellement, pas besoin d'autre produit, c'est propre et c'est mat.... tout ce que je veux j'utilise le duo nettoyant et nourrissant PROTECH pour le cuir de mon alfa 147, et il est PARFAIT !!!!!! il nourri et nettoie le cuir en le laissnt mat, il est génial !! pour la carrosserie (c'est une NERO KYALAMI), quick Clay, Klasse AIO, Meguiar's NXT Paste WAX et pour finir, P21S.... le bonheur... 8)