Sympa tous vos minous On a 2 chats à la maison. Ou plutôt 2 chattes en faite. En partant de la gauche, Kanel, la plus vieille. Elle a 6 ans déjà. C'est un sacré caractère. Elle grogne tout le temps et quand elle est pas contente, elle nous pisse par terre. Toujours à la porte d'entrée. Bizarre. C'est une chatte qu'on a récupéré chez une copine à Caro quand elle était toute petite. On l'a depuis qu'on habite ensemble avec mon amie. La deuxième est Jasmyn. Petite chatte de 2 ans 1/2, récupéré dans l'école maternelle de Caro. Il faut les prendre jeune pour les habitués au dure lois de l'homme. Je parle du chat bien sur. lol elle trainait dans la cours d'école et dormait dans un pots de fleur. Elle garde un peu cette habitude mais n'a pas encore compris qu'elle a grandi. Elle est très et trop affectueuse. Elle n'a pas toujours eu l'affection voulu ou un manque de mère assez jeune. On a acheté une maison en fin d'année dernière. Mais là où on habitait avant. On avait récupéré un chat de goutière. Un vieux matou de 9/10 ans pas castré et qui vivait en toute liberté dans le voisinage. Il n'était pas habitué à l'homme. Je partais de la maison un samedi matin vers 8 heures pour allée chez Peugeot. :mrgreen: Pas autre chose à foutre un samedi matin. Je démarre la 106 dans le garage puis j'ouvre la porte du garage et ensuite le portail. A peine j'ai ouvert la porte que je vois le chaten trainde convulsé devant moi. Que vais je ? Je vais réveillé Caro pour lui demandait ce qu'on doit faire et finalement je le charge sur carton et direct dans le coffre. Direction le veto familliale. Ca se dit bien pour les humains lol. je grille un feu rouge et puis arrivé là bas je leur emmène le chat. Bien sur le doc n'est pas réveillé. Donc il l'appelle. ensuite je leur dis que c'est pas mon chat que je vais réglé la note. Ils me disent qu'il a peu de chance de survivre. Je leur dis qui'l faut essayer. Donc ils ont gardé le chat et mis sur perf. Je ne savais pas que cela existe. Comment il récupère le sang ? Le groupe sanguin ? J'ai jamais entendu parlé de don de sang de chat moi. mdr Enfin bref il est resté 2 jours sous perf et on a finalement récupéré le chat le lundi soir. Sans oublié de s'être acquité de 144€. Il nous on fait don de la castration. Cadeau empoisonné en tout cas. En plus les voisines nous on aidez finacièrement et finalemnt on a payé que 40€ lol. On l'a relaché, il est parti direct et puis il s'est retourné 2 -3 mètres après. Je crois que je m'en rappellerai toute ma vie. Un peu comme dans la vieille serie avec le chien eran. Il se retournait tout le temps à la fin. Je ne m'en rappele plus du nom de cette serie. Enfin bref. Ensuite on lui a donné à manger puis il s'est rapproché de nous. A la fin il nous envahisait et essayer de rentrer tout le temps chez nous. Tout cela à cause du castrage. Le doc nous avait qu'il se rapprocherait des humains. On ne pensait pas autant. Déçu un peu. depuis plus de nouvelle mais les voisines l'ont récupéré. Une photo maintenant.
Ils sont extraordinaires. Tous avec leur caractère, des modèles réduits d'enfants, nos animaux de compagnie. Peut-être un jour l'homme comprendra à quel point l'animal est important
Je vais mettre alors des photos Je dois en avoir un petit millier Allez . . . On commence. Femelle MC de Septembre 2002 @+ Stef
Maine Coon, si je dis pas de bêtise C'est vraiment une TRES belle race de chat (perso j'aime beaucoup). Bonjour l'entretien, cependant ...
:roll: Excuse, c'est réparé. En fait, j'ai voulu faire CITER pour répondre à Manu, mais j'ai cliqué sur EDITER de ton message . . . Case du bas au lieu de case du haut . . . Sorry Désolé
Mon chat il y a 6 mois elle s'appelle Chipie (elle porte bien son nom lol) Sinon elle a bien un caractère de Siamois mais trés caline
Bon, après avoir 'édité' par erreur le message de Faby : désolé * Oui, gros chat, et encore c'est une femelle donc elle n'a pas les caractéristiques pronocées de certains mâles, notamment le museau. Par contre, Links Types, Plumets, Colerette, Poils interdigitaux fournis . . . Elle les a. @+ Stef PS : entretien assez complexe . . .
Oui, normalement c'est brossage quotidien. Assez astreignant. Très belle chatte en tout cas (un sacré regard). Et elle a l'air très malheureux apparemment Juju, ton bébé siamois est carrément trognon 8)
oui, ils sont vraiment superbes ces chats !! j'aime beaucoup le Norvégien de cbastien76 et vive les boules de poils !!!
vive les boules de poils je suis d'accords !! et bien je vois que je ne suis pas tout seul à aimer les chats !! et franchement il sont tous plus craquants les uns que les autres :shock: