Mon entretien cosmétique Nissan 200sx S14a [Cuir P.13]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par alexgb, 23 Août 2015.

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  1. g13200

    By:g1320020 Juin 2018
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    Tu t'ennui pas avec cette 200sx :super:
    Beau travail en tout cas
     
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  2. SoG

    By:SoG20 Juin 2018
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    J'avoue la mise sous pression avec un bouchon de bocal fallait y penser ! Bien joué
     
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  3. le_tomek

    By:le_tomek26 Juin 2018
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    Ingénieux le système à la MacGyver

     
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  4. alexgb

    By:alexgb26 Juillet 2018
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    Bon, les valeurs d'AFR sont bonnes en cruise et plein gaz mais sur la transition l'AFR met du temps à descendre... Je me suis donc remis à la recherche d'un soucis.
    J'ai nettoté l'IACV (la régulation du ralenti), checké l'allumage, etc... RAS. J'ai commandé un nouveau mano d'AFR AEM, des bougies et un fltre à essence. Et puis je suis tombé sur un forum (http://zilvia.net/f/showthread.php?t=553760) où quelqu'un avait le meme problème que moi. Il a solutionné en passant la durite Maf - Turbo en rigide. Je voulais le faire aussi, alors je me dis que je vais aller prendre les cotes et commander le nécessaire. il y a des piquages qui ont été bouchés par l'ancien propriétaire et en vérifiant : Bingo !!!! Une petite prise d'air. J'ai refait ça proprement et ça marche beaucoup mieux :frime:

    Le mano qui sera installé très prochainement ..
    [​IMG]

    Un petit avant / après réparation, on voit bien que ça enrichi (Environ Afr à 12) beaucoup plus rapidement...

     
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    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 26 Juillet 2018
  5. alexgb

    By:alexgb30 Juillet 2018
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    Remplacement du mano AFR par un AEM X-series
    [​IMG]

    Lorsque j'avais acheté le capot, celui ci portait des traces de peintures :oh:.
    [​IMG]

    [​IMG]

    Il n'y avait pas 36 solutions : de la patience et une lame de cutter. J'ai donc gentiment et petit à petit gratter la peinture. Le vernis est un peu marqué mais ça devrait partir avec un wet :
    [​IMG]


    Une nouvelle calandre a pris place !

    Ciao le bout de grillage
    [​IMG]

    Et hop :ange:
    [​IMG]

    Et puis j'ai tenté une réparation de la console d'aération : 3 clips étaient cassés, j'ai fini le dernier :boulet:
    [​IMG]

    Cassééééééééééééééééééééééé [​IMG]
    [​IMG]

    J'ai acheté des clips en plastiques diamètre 6 et 8 et je les ai soudés sur la console :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Je n'ai pas encore essayé... See you soon... :danse1:
     
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  6. alexgb

    By:alexgb13 Août 2018
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    La console tient parfaitement, mon bricolage a bien fonctionné :héhé-80:

    J'avance sur quelques bricoles :
    • J'ai redemonté les amortisseurs arrières pour enlever les cloches supérieurs afin d'accéder au réglage de dureté sans démontage.
    • J'ai changé la cosse de batterie négative
    • J'ai acheté des clips de maintien pour toutes les durites de pression / dépression .
    [​IMG]

    J'en ai recommandé car il m'en manque 2-3 en diamètre 10 et 7... Mais maintenant chaque durite est bien maintenue :
    [​IMG]

    • Réception du nouveau filtre à air et d'un filtre à essence. J'ai profité d'une promo sur Amazon sur les filtres K&N pour remplacer mon filtre qui était une copie. Et mon filtre à essence à environ 1 an, comme je roule à l'ethanol je préfère les changer régulièrement.
    [​IMG]

    Nouveau filtre en place, j'en profite pour remplacer la durite et les colliers
    [​IMG]

    Le nouveau filtre est plus gros :768670:
    [​IMG]

    Et le voici en place :
    [​IMG]

    Il me manque encore 2 bricoles, mais je vais remplacer la durite du filtre jusqu'au turbo par un morceau de rigide.

    Reste à faire :
    1. Réparation des points de rouille (à la rentrée)
    2. Débosselage toit (courant Septembre)
    3. Limer les butées de direction
    4. Réparer la boite à fusible
    5. Durite filtre à air - Turbo en rigide
    6. Géométrie arrière
    7. Pose gaine d'air du visco
    8. Installer un maf de 300zx et refaire une carto finale avec plus de pression (1.2 bar)
    9. Detailing baie moteur
    10. Detailing intérieur
    11. Detailing extérieur (je ne sais pas si ça sera pour cette année...)
     
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  7. vav

    By:vava50014 Août 2018
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    Beau taff réaliser sur cette reine du drift je suis admiratif :D
     
  8. alexgb

    By:alexgb17 Août 2018
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    Merci !!

    Enfin un peu de detailing. Aujourd'hui je m'occupe du compartiment moteur :wax:

    Faisons le tour :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Effectivement je ne m'en suis jamais occupé, et les quelques sorties circuit n'ont rien arrangé...
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je commence par protéger les parties sensibles : Filtre à air et débitmètre, electrovanne de pression de turbo, ampli d'allumage, bobines, boite à fusible, prise electrique du papillon, alternateur. Je me suis servi de sac plastique et de film étirable de cuisine
    [​IMG]

    Maintenant que tout est protégé, on envoi l'artillerie lourde :gun2: : foam lance avec 30ml d'Autosmart Ultra Mousse :ouah:
    [​IMG]

    Je profite de la mousse pour agiter avec tout un tas d'ustensile, diverses brosses pinceaux etc afin d'accéder à tous les endroits... Désolé pas de photo de cette étape.

    Je rince, puis je pulvérise et agite encore avec un dégraissant PL (ICA DPL) en 1/10. Résultat :
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Poussières et saletés peu tenaces sont parties. Mais il reste des traces de graisse, cambouis, etc...

    Je continue donc avec du Surfex HD en 1/5 pour envoyer un peu plus fort :boxe:
    [​IMG]

    Je rince et c'est top :table:
    [​IMG]

    Je passe donc maitenant au dressing avec Autosmart Highstyle
    [​IMG]

    Et on peut profiter du résultat
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    A venir pour parfaire le compartiment moteur, mise en peinture du cache cubu et de quelques pièces. Ca m'occupera cet hiver :dent:
     
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  9. Mysticz

    By:Mysticz18 Août 2018
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    Simple, Efficace, Propre et satisfaisant, que demander de plus d'avoir une baie moteur bien clean :dent:
     
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  10. Swe

    By:Sweepta18 Août 2018
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    Ce compartiment moteur en avait bien besoin et le résultat est au rdv ! Top !
     
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  11. SoG

    By:SoG18 Août 2018
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    Bon boulot pour ce compartiement moteur !
     
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  12. flantier

    By:flantier25 Août 2018
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    Salut! Joli travail en effet, le NHP leur fait un bien fou aux moteurs! Ton admission directe est cloisonnée ou pas? Pour ce qui concerne tes jolis collecteurs je les isolerais avec de la bande thermique, ça ferait du bien à ton compartiment moteur et au moteur en lui-même par la même occasion.
     
  13. alexgb

    By:alexgb26 Août 2018
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    Le filtre à air n'est pas cloisonné. Le collecteur d'échappement mériterait effectivement d'etre isolé... Peut etre lors du démontage pour passer à un gt2871r :chante:
     
  14. RvB

    By:RvB27 Août 2018
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    Travail impressionnant depuis le début, j’adore cette caisse en plus (et pas mal d’autres japonaises), hâte de voir la suite et le gt2871r, tu vises quelle puissance avec ce nouveau turbo ? :diable:
     
  15. alexgb

    By:alexgb27 Août 2018
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    Merci !! La puissance dépendra du choix de l'A/R. Je n'ai pas encore fait mon choix (je n'ai pas non plus le budget, donc ça va :mdr:) mais un AR 0.64 permet de spooler plus tot mais avec moins de puissance (peut etre 360cv). Un AR 0.86 serait un peu plus laggy (full boost à 4200/4400 tr) mais je pourrais peut etre atteindre les 400cv...
    Autre problème : la boite de vitesse : Ca commence à faire beaucoup de couple pour elle... Donc je partirais bien sur l'AR 0.64, mais j'ai lu que les températures des gazs d'echappement seraient plus élevées avec ce dernier. Bref pas simple le choix, mais pour le moment je partirais sur l'Ar 0.64 afin d'avoir une plus grande plage de puissance et de de préserver la boite... Letop serait un Gtx2867r mais le budget......:drapeaublanc:
     
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