Mon entretien cosmétique Nissan 200sx S14a [Cuir P.13]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par alexgb, 23 Août 2015.

Partager cette page

  1. rocco

    By:rocco9 Octobre 2017
    BMW ADDICT
    Premium

    Inscrit:
    17 Juillet 2017
    Messages:
    204
    J'aime reçus:
    47
    Points:
    28
    Voiture(s):
    Bmw F30
    Prénom:
    Roberto
    Tu sors combien de cv actuellement ?
     
  2. alexgb

    By:alexgb9 Octobre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 783
    J'aime reçus:
    895
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Difficile à dire, je n'ai pas de passage au banc. On pourrait estimée à 260cv je pense.... (300 avec un bon embrayage et plus de pression...)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. alexgb

    By:alexgb17 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 783
    J'aime reçus:
    895
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    C'est Noel avant l'heure !!!
    Supports moteur et boite renforcés Hardrace, tirant de carrossage arrière réglable Driftworks et............ embrayage Exedy stage 2 :diable:
    [​IMG]
     
  4. lapinou80

    By:lapinou8018 Novembre 2017
    Membre
    Donateur Premium

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    1 521
    J'aime reçus:
    666
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    On voit pas ta photo ? Sympa cette 200sx


    Pro
     
  5. BobsleiiG

    By:BobsleiiG21 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 166
    J'aime reçus:
    100
    Points:
    63
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    J'adore cette caisse !
     
  6. SoG

    By:SoG21 Novembre 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    4 696
    J'aime reçus:
    2 323
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Moi aussi et j'avoue que j'avais recherché y'a quelques temps une comme toi, mais franchement pour en trouver une propre à moins de 14 000€ c'est chaud lol
     
  7. BobsleiiG

    By:BobsleiiG21 Novembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 166
    J'aime reçus:
    100
    Points:
    63
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Une autre que j'ime beaucoup est la nissan 300 ZX Z32. :coeurs:
     
  8. SoG

    By:SoG21 Novembre 2017
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    4 696
    J'aime reçus:
    2 323
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    J'ai un pote qui en a eu une punaise ça pousse ... Et c'est confort quand même !

    Par contre il la gardé 1 an dont 6mois sur chandelle lol, ya quelques merguez
     
  9. alexgb

    By:alexgb2 Janvier 2018
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 783
    J'aime reçus:
    895
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Le sort s'est à nouveau acharner : un capuchon s'est déclipsé et un joint d'injecteur s'est encore barré :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Rampe démontée et de plus près
    [​IMG]

    Quelqu'un a eu les memes mésaventures que moi et m'a conseillé d'acheter un kit de refection d'injecteur sur turbonoz.co.uk, ce que j'ai fait. Il m'a expliqué que la dureté du plastique des caps est très importante et que les caps d'origine sont trop mous sur les injecteurs que j'ai acheté.
    [​IMG]

    Effectivement ceux ci sont beaucoup plus durs... Et donc aussi beaucoup plus durs à mettre :mdr:
    [​IMG]

    La rampe prete à etre remontée. Je l'ai mise sous pression à l'air comprimé pour etre sur que tout est bien en ordre.
    [​IMG]

    Depuis que j'ai remonté, je n'ai pas beaucoup roulé mais pour le moment tout va bien :beer:

    Pour 2018, au programme :
    - Remplacer les courroies d'accessoires
    - Remplacer les supports moteur et de boite
    - Remplacer l'embrayage (+soufflet de boite et vidange de boite)
    - Remplacer les tirants de carrossage arrière
    - Réparer les points de rouille du chassis
    - Débosselage du toit
    - Faire un support de manos, et refaire le cablage proprement (le mano de pression de turbo sera remplacé)
    - Réparation du compte tour
    - Limer les butées de direction
    - Fixer le débimètre
    - Rapprocher le piquage de prise de perssion de controle du boost controller (actuellement sur le plenum, la durite est donc longue, et le temps de réaction est alongée)
    - Sécuriser les durites de dépressions avec des cerflex
    - Rouler, rouler et rouler :vroom.gif:
    - Un bon detailing de la baie moteur et carrosserie
     
    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 2 Janvier 2018
  10. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm3 Janvier 2018
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 430
    J'aime reçus:
    3 529
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Fiat 500C 2017
    Prénom:
    Jonathan
  11. alexgb

    By:alexgb17 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 783
    J'aime reçus:
    895
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    2018 commence bien ! Un premier roulage et sans tomber en panne !! Oui oui monsieur :768670:
    [​IMG]

    Puis on enchaine avec le remplacement de l'embrayage (Exedy stage 2), vidange de boite Castrol Syntrans 75W90 API GL4, et remplacement du soufflet supérieur
    [​IMG]

    [​IMG]

    Remplacement des tirants de carrossage arrières Driftworks
    [​IMG]

    Remplacements des 2 supports moteur et du support de boite par des Hardrace renforcés
    [​IMG]

    Support de manos ok (le sticker bomb est provisiore.... ou pas ..)
    [​IMG]

    Remplacement du compteur par un modèle qui marche et en km/h
    [​IMG]

    [​IMG]

    Reste encore quelques bricoles mais ça avance bien :danse1:
     
    • J'aime J'aime x 5
  12. alexgb

    By:alexgb22 Avril 2018
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 783
    J'aime reçus:
    895
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Quand il n'y en a plus, il y en a encore... La liste diminue mais on découvre de nouveaux soucis. une soudure a l'elbow commence à lacher. Je vais donc démonter et changer le joint (pièce qui lache souvent). J'ai également un doute sur la lambda (c'était peut etre à cause d ela fuite à l'elbow) mais de toute facon j'en ai recommandé une pour etre sûr. :super:
    Une vis du tendeur de courroie d'alternateur a pété net et il va falloir faire un réglage du train arrière suite au remplacement des tirants de carrossage.
    J'aimerais bien également refaire la boite à fusible moteur car les connexions d'un très gros fusible avait fondu. Le précédent proprio avait réparé mais c'était pas terrible, j'ai refait ça mieux, mais je préfereais avoir le montage d'origine. Et puis la délocalisation de la batterie dans le coffre laisse également à désirer. J'aimerais une refaire un support digne de ce nom et tirer un cable d eplus grosse esction (actuellement un cable de sono...)
     
  13. SoG

    By:SoG25 Avril 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    4 696
    J'aime reçus:
    2 323
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Le sticker au dessus de levier de vitesse c'est pour te rappeler l'ordre des vitesses ?! mdr :mdr1:

    J'adore en tout cas, une bonne caisse de drift :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. alexgb

    By:alexgb13 Mai 2018
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 783
    J'aime reçus:
    895
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Aujourd'hui j'ai retapé la gaine d'air du viso... Lorsque j'ai acheté la voiture, je n'avais pas cette pièce, j'en ai recupéré une mais à réparer...

    La pièce bien sale :
    [​IMG]

    Cassé :
    [​IMG]

    Un bon passage de Surfex HD :
    [​IMG]

    On va réparer ça :
    [​IMG]

    Avec un fer à souder, je viens faire fondre le plastique par point :
    [​IMG]

    Puis de l'autre coté :
    [​IMG]

    La pièce est à nouveau solide :super:

    Un passage d'autosmart Highstyle pour redonner un peu d'éclat, et la pièce est prete à etre installée.
    [​IMG]

    Bon parallelement à ça, l'elbow (coude de sortie de turbo) s'est fissuré. Je n'arrive à sortir l'elbow car il est en 3" et je n'ai pas al place de passer une clé sur un des écrous. Bref, je suis bon pour demonter le turbo complet :baton1:
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. alexgb

    By:alexgb19 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 783
    J'aime reçus:
    895
    Points:
    113
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    L'elbow a été démonté, il est bien malade :
    [​IMG]

    Puis ressoudé :
    [​IMG]

    On remonte tout ça et un nouveau problème apparait : Le mano d'afr indique que je suis beaucoup trop riche en acceleration (8) et beaucoup trop pauvre au ralenti (19-20).
    Bref, ça sent la prise d'air.....

    Sincèrement j'ai cherché sans trouver..... En regardant sur google, j'ai vu qu'il existait une méthode qui consiste à boucher le piping et à le mettre sous pression avec un compresseur. Je me suis donc bricolé ce petit outil avec une durite, un couvercle de bocal d'asperge (on ne rit pas :dent:) et une valve de roue :
    [​IMG]

    Rien qu'à l'oeille j'ai trouvé une petite fuite sur la durite qui va à l'échangeur. Puis je me suis aidé d'un sprayer dans lequel j'ai mis de l'eau et du savon. Et bingo : la dump valve fuit :
    [​IMG]

    Pour le moment je l'ai simplement retiré, et je retrouve maintenant des valeurs d'afr correctes. On voit enfin le bout du tunnel. Elle devrait bientot aller chez le carrossier pour traiter les points de rouille sur les bas de caisse, il me reste encore quelques finitions et je serai enfin tranquille niveau méca, je pourrai alors entamer la phase detailing :danse1:
     
    • J'aime J'aime x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top