New Beetle cabriolet 2008 : noir c'est noir

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Mathieu.D, 23 Août 2021.

Partager cette page

1. Mathieu.D

By:Mathieu.D23 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Depuis un bon moment depuis mon inscription, j'avais présenté mon véhicule mais je n'ai vraiment pu me mettre au travail que récemment...

Attention, pavé à suivre !

Cette Beetle, c'est le rêve de ma compagne depuis que je la connais. Il y a 14 ans. Alors, début 2020, jour de la St Valentin (quel lover) je lui fait la surprise de la nouvelle venue à la maison !

C'est un modèle 2008, finition Carat et moteur 1.6 essence de 102ch. Sûrement le plus répandu. Mais nettement moins classe que le 1.8T et le V5... Les prix s'en ressentent d'ailleurs !
    Elle est noire avec capote rouge. Elle a donc déjà été changée car on ne pouvait choisir que noir ou beige chez nous.

A l'achat, 146000km. Une présentation bonne dans l'ensemble, par contre dans le détail énormément de MR, une teinte terne et des jantes qui ont rencontré quelques trottoirs...

Si j'utilise les 2 seaux pour laver mes voitures lorsque j'ai l'occasion de passer chez mes parents, le reste du temps je n'ai que la station de lavage. Donc entre le virus et tout le reste, la voiture a parcouru 7000km a ce jour en 1an et demi.

Ayant récemment changé de voiture principale (on verra ça dans un post dédié) j'ai commencé à m'équiper un peu.

Par le passé, j'avais déjà usé de la clay et du polish à la main. Mais aujourd'hui j'ai essayé un premier "vrai" detailling.

Je vous partage ça dans le post suivant !

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Novice45

By:Novice4523 Août 2021
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    37
    Notes:
    +37 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    Cool on attends la suite

3. Mathieu.D

By:Mathieu.D23 Août 2021
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Une journée passée sur la carrosserie de la voiture. Et clairement le résultat n'est pas au niveau de mes attentes. Je pense savoir pourquoi en partie, et vos conseils seront bienvenus !

Bon, une voiture noire, c'est certainement pas ce qu'on fait de plus simple pour une première.

Je commence par un prélavage et lavage avec mon shampoing MrPink. Au préalable, j'utilise le nettoyant capote de chez Chemical Brothers.
    Rinçage et séchage, jusque-là rien de sorcier.

Ah oui, je n'ai pas de foam lance mais le système a main qui me convient bien.

Je commence à décontaminer à la Clay. Bien sûr, je l'ai oubliée à la commande alors j'ai récupéré un kit Meyguiars en centre auto sur la route.

Tiens, mais j'ai oublié la décontamination ferreuse ! J'avais justement reçu le produit de chez Gyon dédié à ça. J'y penserai la prochaine fois !

Sans surprise, grosse contamination sur la moitié basse. Surtout au niveau des ailes arrière avec leur forme si particulière !

Alors, elle dit quoi cette peinture ?

Ah oui, ça c'est un point à régler avec le carrossier. On va reprendre les 2 bas de caisse et les 2 pare chocs.

Alors, j'ai acheté une orbitale "no name" a 6 vitesses. Pour les pads, ce sont des Gyon en 80mm, heavy cut, cut, polish et finish. Au regard de l'état, je commence avec le heavy cut et le polish Merzerna Medium 2500. Bon, je pense que le polish n'est pas suffisant pour mon vernis.

Je parviens à atténuer quelques MR mais il reste encore beaucoup de défauts. Je refais un passage avec le tampon polish puis un dernier avec le tampon de finition.

Au-delà du polish que j'utilise en lui-même, je ne suis pas sur d'utiliser l'orbitale de la meilleure façon. Je repartis le produit à vitesse 1, puis une passe vitesse 3 et une autre croisée vitesse 6.

Bref, j'imagine avoir commis beaucoup d'erreurs de débutant, mais rien d'irréversible je pense. Il va donc falloir s'équiper pour faire une vraie correction !

Je termine avec un dressing pneus, plastiques et compartiment moteur.

Pour terminer, j'applique à la MF la protection de capote Chemical Brothers.

Demain, je m'attaque à la seconde voiture, une japonaise donc sûrement un vernis plus fragile et là le polish médium devrait suffire.

• C'est cool C'est cool x 3

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !