Nettoyer son habitacle

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par ailys, 21 Mai 2012.

Partager cette page

1. Didine

By:Didine23 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Sweepta en fait je cherche un apc doux car je ne veux pas quelque chose de trop mordant au départ afin de m’éviter de faire une connerie vu que je n’y connais pas grand chose.

je me dis aussi que vu que la voiture est neuve et lavée toute les semaines je n’ai pas besoin d’un truc trop fort . Mais je me trompe peut être ? Je fais de l’équitation et même si je prends toutes les précautions avant de rentrer dans la voiture je dois peut être la salir plus qu’une personne lambda

2. ayrton53

By:ayrton5323 Mai 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 924
    Notes:
    +3 924 / 0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Gyeon en mf c'est une valeur sûre, en tout cas perso j'adore, pour buffer un dressing sur plastiques ordinaires pas indispensable d'utiliser une mf hors de prix...
    Seule exception les plastiques laqués noirs qui se rayent rien qu'en les regardant...

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Béhième

By:Béhième23 Mai 2020
    Modérateur
    Staff Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 380
    Notes:
    +8 380 / 0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Non le alchimy 7 n'est pas trop fort, c'est d'ailleurs la politique de la marque, une gamme sans risques utilisable de tous.
    Avec 100 ml de snowcake tu en a pour des années, on en met trés peu et c'est la aussi la politique de la marque.
    Contrairement aux autres, il tient 2 mois et la conso est ridicule.

4. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Béhième ok donc il ne revient pas si cher que ça alors le polishangel, je vais prendre celui là, merci pour le conseil ;-)
    en regardant leur site j’ai vu qu’il avait un nettoyant aussi (Intimate) est-ce utile de le prendre où est-ce que l’alchimy7 est suffisant ?

5. Béhième

By:Béhième23 Mai 2020
    Modérateur
    Staff Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 380
    Notes:
    +8 380 / 0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
  6. Didine

Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Béhième je ne suis pas certaine de comprendre ... l’intimate et le nettoyant universel d’alchimy 7 c’est pas la même chose ? Pourquoi faut il utiliser les deux ?

7. Béhième

By:Béhième24 Mai 2020
    Modérateur
    Staff Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    8 380
    Notes:
    +8 380 / 0
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Moi j'utilise les deux car
    Le alchimy 7 c'est quand je fais ma grosse prépa
    Le intimate quand je fais mon entretien
    Il ne faut pas utiliser les deux, le niu serait à mon sens plus adapté pour toi.
    Dans le sens ou comme c'est un apc, tu pourras l'utiliser sur toutes les surfaces intérieures.
    Il se dilue et il est donc trés économique.
    Après moi je reste un polishangel addict :frime:

8. Didine

By:Didine24 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @Béhième ok donc si je comprends bien c’est l’alchimy7 avant d’appliquer le snowcake. Et entre deux applications de ces produits j’entretiens avec l’intimate?

9. D'joule

By:D'joule24 Mai 2020
    Membre
    Premium

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    218
    Notes:
    +218 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    @Didine, Behième te conseille de prendre uniquement le Nettoyant Intérieur Universel d'Alchimy7 et pas le Intimate.

Comme tu peux diluer le NIU selon la force de nettoyage/entretien dont tu as besoin, le NIU pourra également te servir pour d'autres choses que de passer un coup d'APC avant la pose de ton dressing.
    Enlever une tache, un gros décrassage à faire, un simple dépoussiérage, le NIU sera adapté en variant sa dilution. L'Intimate est moins couteau suisse que le NIU.

En gros :

- avant de poser ton Snowcake pour la toute 1ère fois, tu passes un coup de NIU (dilution légèrement strong pour bien dégraisser etc. avant la pose initiale et bien favoriser l'accroche du snowcake)
    - avant de reposer ton Snowcake, en entretien, tu utilises aussi le NIU :) (dilution plus light si tu gardes ton intérieur propre, dilution plus strong si trois chiens mouillés plein de boue sont rentrés dans ta voiture)

Et si tu poses régulièrement du dressing et que ton intérieur reste propre entre temps, dans ce cas, perso, je ne mets un coup d'APC qu'une fois sur deux ou trois avant la recharge en dressing.....
    Mais là les avis sont partagés lol. Certains mettent systématiquement un coup d'APC avant le dressing même si l'intérieur est propre, d'autres non. A toi de voir !

Edit : en tout cas avant la pose initiale du dressing c'est important de passer un coup d'APC avant.
    En recharge dressing, si tu ne le fais pas souvent, c'est bien de le faire aussi.

10. Didine

By:Didine24 Mai 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Mai 2020
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah ok, j’ai compris merci

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !