Bonsoir, Je dois nettoyer un moteur de Peugeot 304 de 197x ? Un peu peur. Quelles précautions ? Quel produit ?
Si tu flippes vraiment au sujet du moteur, tu fais la vieille technique, produit (degreaser) sur une microfibre, et tu essuies... Ca sera pas nickel à 100%, mais au moins ça sera mieux qu'avant, car je ne sais pas trop que protéger sur ces moteurs qui sont assez vieux... (l'électrique c'est sur, mais je suis pas un spécialiste des vieilles :hehe: )
Pareil, je ferai un nettoyage manuel car parfois, le "mieux" est l'ennemi du "bien". Prévoir des vieilles microfibres parce qu'elles ne seront pas terribles même une fois lavées.
Evite l'eau. Comme dit plus haut tu fais tout en manuel et tu éviteras des désagréments. Arme toi de patience.
Je parlais encore à midi avec le mécano, laver un moteur au NHP + dégraissant ne risque absolument rien ! J'ai parlé avec lui des produits qu'il utilisait, le séchage, la finition. donc déjà tu peux utiliser du Surfex HD ou du SD de chez Meguiars (beaucoup plus chère et pas aussi efficace) Je vais te dire comment je fonctionne pour un essence et pour un diesel . - Foam lance + dégraissant - Je laisse agir 5min - Je passe avec mon vapo de dégraissant + pinceau - Je repasse un coup de foam lance - Je re-laisse agir 5min - Je rince au NHP POUR UN ESSENCE ( - J'allume la voiture et je laisse tourné 5-10min et je passe avec une MF ancienne ) POUR UN DIESEL ( - Je laisse la voiture égoutté pendant 5-10min - Je passe un coup de soufflette - Je passe avec une MF ancienne - J'allume la voiture ) - Finition ! LES RISQUES : Pour limiter les risques on peut protéger la batterie mais en AUCUN CAS la débrancher, le mécano m'a vaguement expliqué (j'ai à 50% rien compris avec son vocabulaire... xD) donc ne pas la débrancher ! Après, certain protège les éléments style alternateur... Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode, et pourtant j'en traite chaque jours des moteurs... Voilà un exemple sur un L200.
comme toi, mais je mixe les 2 methodes. soufflettes plus moteur remis immediatement en marche. y a que la twingo avec son vieil allumeur qui pose probleme. le cache entre l allumeur et le doit etant legerement cassé, y a un peu d humidité qui passe. alors quand le moteur chauffe ca condense . du coup il faut essuyé la tete de delco est ca repart. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Sinon un truc qui marche assez bien WD40 + vieilles MF, juste attention à bien essuyer les tubulure qui chauffent dur comme le collecteur d'échappement, sinon ça fait de la fumée et ça pue, mais aucun risque.
Je l'utilisais sur le moteur de ma moto. La premiere fois quand tu fais chauffer le moteur , si t'es pas prévenu tu flippes un peu. Tu te demandesi ca va pas prendre feu. Mais comme dis Wend , ca fume , ca pue , mais aucun danger de feu