Nettoyage traces plafonnier

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Antony42, 14 Janvier 2025.

Partager cette page

1. Ant

By:Antony42-  14 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    14 Janvier 2025
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    opel mokka
    Prénom:
    Antony
    Bonjour,
    J'ai fais des traces sur mon plafonnier (pare soleil, plastiques et "moquette" du plafonnier) de mon Opel Mokka.
    Les traces ont été faite avec une plaque en "bitume" qui sert à recouvrir une toiture.
    Ce "bitume" ressemble un peu à du goudron.
    J'ai essayé d'enlever les traces avec de l'eau et une éponges mais elles ne partent pas.
    Est ce que quelqu'un aurait une idée pour nettoyer ces traces?
    Un produit à acheter? Une "recette" de grand-mère?
    D'avance, merci pour vos réponses.

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm-  14 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
  3. Ant

By:Antony42-  15 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    14 Janvier 2025
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    opel mokka
    Prénom:
    Antony
    Bonjour @Jeremiebm,
    je suis désolé, j'avoue que je me suis juste inscrit pour trouver de l'aide donc je ne comptais pas spécialement étoffer mon compte qui ne sera surement pas très actif...
    Pour ce qui est des règles, je ne les ai pas lu mais il me semble que mon message est plutôt courtois...
    Si ma façon de faire ne plaît pas, ce n'est pas grave, je suis sur qu'il y a d autres forums sur le net...
    Ok, je vais fouiller car je vais surement trouver un nombre incalculable de personnes qui salissent leurs plafonniers avec des plaques en bitume...
    Non, je déconne, je ne vais pas chercher et si personne me répond, tant pis, j'aurai un opel Mokka aves des traces noires au plafonnier...
    Autrement, si certains ont des avis ou des conseils, ce serait très sympa.
    Bonne journée !

4. Jeremiebm

By:Jeremiebm-  15 Janvier 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour @Antony42 , je ne remet pas en cause ton message effectivement très courtois, mais sur un forum il y a des règles qui participent à ce que cela soit moins la foire et des réponses plus pertinentes que sur les réseaux. Pas besoin d'une présentation particulièrement étoffée et on t'en voudra pas si pas particulièrement actif ensuite, juste question de correction par rapport aux personnes qui prendront la peine de te répondre et de respect des règles.
    Si cela ne convient pas je peux le comprendre.
    Tout comme peux comprendre ton ironie, mais pas impossible que certains aient déjà eu le cas, surtout des pros qui souvent ne connaissent pas l'origine des tâches et se débrouillent quand même.

Déjà commencer par la base des bons outils et produits adaptés, brosse adapté au textile, microfibres, l'éponge est sans doute le pire pour incruster encore plus, et un nettoyant textile, plus éventuellement un détachant spécifique déjà voir ce que cela donne.
    En dernier recours on pourrait être tenté par un dégoudronnant, mais uniquement un safe plastiques style Gyeon, Tac system, Elite detailer plutôt sur des bases naturelles que solvantés et d'abord tester sur une petite partie moins visible

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !