Nettoyage Passages de roues + Jantes

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par samib, 31 Mars 2014.

Partager cette page

1. Submalawi

By:Submalawi17 Novembre 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 998
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Après le nettoyage au 3D renov’moquette, je laisse bien sécher, une petite aide au séchage avec mon :

Une fois bien sec, je pulvérise un imperméabilisant antitache, je brosse et je pulvérise de nouveau une couche d'imperméabilisant antitache, il n'y a plus qu'à bien laisser sécher.
    Perso j'utilise ce type d'imperméabilisant : https://www.maison-etanche.com/fr/i...5l_jusqu_a_5m/496-couleur-liquide_transparent

2. KWest17

By:KWest1717 Novembre 2019
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    @Béhième J'avais lu sur ton blog pour le nettoyage manuel des "arches de roues en genre moquette" l'utilisation de 3D renov'moquette mais bon sur le forum dans la partie Dressing rien vu :rouge1: Sinon l'objet de ma question concernait la protection de cette partie, après le nettoyage, afin qu'elle évite de s'encrasser rapidement. J'avais pensé, sans avoir testé, à des protections longue durée pour textiles de chez Nanolex ou CarPro mais très chères et quelque peu toxique. Bref, je suis convaincu par vos réponses et principalement @Submalawi qui a un process similaire à Roy de la chaîne YouTube RED DETAILS Lui utilise Bare Bones de chez Chemical Guy's mais un imperméabilisant tissu textile anti-tache hydrofuge et oléofuge je valide @Submalawi merci pour le lien
    Merci pour vos réponses rapides :super:

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Giu

By:Giu17 Novembre 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    193
    Notes:
    +193 / 0
    Salut @KWest17. Cette vidéo peut p'tete t'aider. Elle est toute fraiche de 20 h elle tombe à pic !

Il utilise une protection textile de chez 303

• J'aime J'aime x 1
  4. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 998
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    C'est pas mal, cela ressemble pas mal à mon mode opératoire, à quelque chose près.
    Après avoir passé le NHP pour nettoyer, je passe un coup de jet d'eau d'arrosage pour bien rincer.
    Deuxième chose, pour le coup d'aspirateur, j'utilise obligatoirement des brosses pour ne pas abîmer la feutrine.
    Troisième chose, j'effectue la pulvérisation comme pour le traitement des capotes des cabriolets, deux passes croisées à angles droit et deux passes croisées en diagonale.
    Quatrième chose, après la première pulvérisation d'imperméabilisant, j'effectue un brossage (avec une brosse poil doux), en deux passes, une verticale suivie d'une passe horizontale, cela afin de bien faire pénétrer le produit. J'attends que le produit en surface ait séché et j'effectue une nouvelle pulvérisation.

Cette protection n'est renouvelée que deux fois dans l'année (tous les six mois), à la permutation des roues été / hiver et vice-versa.

Je vais essayer de me renseigner sur le 303 Fabric Guard, avoir quelques avis et connaitre le tarif.

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 17 Novembre 2019
  5. KWest17

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    @Giu Thanks :super: Tu as raison elle tombe à pic cette vidéo
    @Submalawi :amen: comme d'habitude au top dans le process

6. SoG

By:SoG17 Novembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 860
    Notes:
    +2 860 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    @Submalawi renseigne toi et dis nous ce que tu en penses, et surtout préviens avant de commander ...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    1 998
    Notes:
    +1 998 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel

Imperméabilisant pour tissu 303 Fabric Guard

En stock. Commander aujourd'hui pour une livraison mercredi.
    21,00€

303 Fabric Guard est un spray imperméabilisant spécialement conçu pour les couvertures Sunbrella. Les tissus de la marque sont traités avec un enduit imperméable et anti-tache breveté conçu pour durer plusieurs années, mais qui peut avoir besoin d’être reconstitué suite à un nettoyage en profondeur. 303 Fabric Guard vous sera alors bien pratique !

Ce spray offre une protection imbattable contre les salissures, les taches à base d'eau et d'huile, et peut être utilisé sur les tissus les plus délicats de tous vos meubles et accessoires d'ameublement extérieur.

303 Fabric Guard :

• Augmente considérablement la résistance aux taches
    • Maintient la solidité des couleurs
    • Préserve la douceur et la respirabilité des tissus
    • Est sans danger pour les fibres synthétiques et naturelles
    303 Fabric Guard peut être utilisé sur tous les types de tissus, y compris les fibres naturelles et synthétiques. Il est idéal pour une utilisation sur vos oreillers et coussins d'extérieur, stores ou auvents en tissu, parapluies....

Mode d'emploi
    Dans un endroit bien aéré, appliquez le produit 303 Fabric Guard sur le tissu jusqu'à ce qu'il soit humide, en le chevauchant de façon croisée. Ne saturez pas le tissu. Laissez sécher de 6 à 12 heures dans un environnement propre et sec avant utilisation. Durcissement : 12-24 heures en fonction de la température.

N'utilisez 303 Fabric Guard que sur des tissus neufs, nettoyés et secs.

Si ces étapes sont effectuées correctement, le tissu sera hydrofuge à ce stade. 303 Fabric Guard devra être réappliqué en fonction de l'exposition du tissu aux rayons du soleil et aux conditions météorologiques ; versez de l'eau sur le tissu pour déterminer s'il est nécessaire de retraiter le tissu.

Note : Le spray étant inflammable, il est impératif de garder le produit et l'article traité (jusqu'à ce qu'il soit sec) à l'abri de la chaleur, des étincelles ou des flammes. Ne pas fumer lors de l'application du 303 Fabric Guard. Pulvérisez jusqu'à ce que les zones traitées se chevauchent et soient mouillées uniformément.

Contenance
    473 ml

Références
    303® : 30605

@SoG , Il est vendu par Tubs.fr, c'est un marchand du 74 (Passy), j'achète mes produits pour le SPA chez ce marchand.
    Je te tiendrai au courant, mais lors de ma prochaine commande de produits pour mon SPA, pourquoi pas en commander un flacon pour voir ce qu'il vaut.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  8. SoG

By:SoG17 Novembre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 860
    Notes:
    +2 860 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Sur spirit il est à 26€ les 950ml

• C'est cool C'est cool x 2
  9. KWest17

Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    Et beaucoup plus cher sur Amazon Je l'avais également vu à 21€ sur Tubs.fr Je pense que je vais déjà regarder les produits hydrofuges et oléofuges pour tissus et moquettes dans les échoppes de mon coin Parfois des surprises. Thanks

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 17 Novembre 2019

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !