Donc ce "center bore" correspond à une caractérisique de la voiture et non de la jante (si j'ai bien compris!) Et concernant ce offset de 35mm, c'est donc une info à verifier avant tout achat. Elle est notée à chaque fois? j'ai jamais vraiment fait attention!!
Le Center Bore est l'alesage, cad le diamètre en mm du trou central de la jante. Le déport ou offset est de 35 mm pour les mx3, et il faut éviter de prendre un offset supérieur afin de ne pas trop user les pneus et aussi de ne pas avoir de roulis. Par exemple un offset de 32 mm est préferable, gain de perfs, par exemple. Un offset négatif (cad inferieur à l'axe de la jante) s'observe principalement sur les voitures à propulsion. Nous on a un offset positif. Maintenant, les magasins en ligne qui proposent des jantes sans indiquer ces mesures sont des rigolos à mon sens. De même, ils devraient indiquer le poids de la jante. Par exemple, la jante 15" mx3 d'origine c'est environ 14 livres, et je cherche en ce moment des jantes de 10 livres, tu te doutes bien pourquoi
Voici une liste de jantes 15" très légères convenant pour les mx3. Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive. D'ailleurs pas facile de concilier perfs et esthétique : Manufacturer: Enkei Wheel Name: RPF1 Color: SBC, Gold, F1 Silver Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x7 Offset: 35 / 41 Weight: 10lbs Manufacturer: Motegi Racing Wheel Name: Track Lite Color: Gun Metal, Flat Black, Gun Metal w/Polished Lip Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x6.5 / 15x7 Offset: 35 / 35 Weight: 10lbs / 10.5lbs Manufacturer: Motegi Racing Wheel Name: Track Lite 2 Color: Silver, Glossy Black w/Polished Lip Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x7 Offset: 35 Weight: 10.5lbs Manufacturer: OZ Racing Wheel Name: Superleggera Color: Race Silver, Gold Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x7 Offset: 37 Weight: 10.8 Manufacturer: Kosei Wheel Name: K1-Racing TS Color: Street Silver, Street Gold, Fine Silver. Neon Orange Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x7 Offset: 38 Weight: 10.8lbs Manufacturer: 5Zigen USA Wheel Name: FN01R Color: White, Matt Black Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x7 Offset: 35 / 42 Weight: 11lbs Manufacturer: Konig Wheel Name: Helium Color: Silver, Bronze Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x6.5 Offset: 40 Weight: 11lbs Manufacturer: Rota Wheel Name: Slipstream Color: Steel Grey, Gun Metal w/Polished Lip, Black, Bronze, White Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x6.5 / 15x7 Offset: 40 Weight: 12lbs / 13lbs Manufacturer: BSA Wheel Name: 303 Color: Silver, Bright Silver Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x6.5 Offset: 35/40 Weight: 12lbs Manufacturer: Lenso Wheels Wheel Name: VPD Color: Silver Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x6.5 Offset: 38 Weight: 13.1lbs Manufacturer: Kosei Wheel Name: K1-Racing (non-ts version) Color: Silver, White, Anthracite Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x7 Offset: ?? Weight: 13.5lbs Manufacturer: 5Zigen USA Wheel Name: FN01R-C Color: Silver, Hyper Black, Bronze, Black w/Polished Lip Bolt Pattern: 4x100 Size: 15x7 Offset: 33 / 42 Weight: 14lbs
on me fait des reflexions a 2 balles sur des modifs alors je fait pareil c'est pas pour toi spécialement
OK très bien mais les MP ne sont pas non plus faits pour les caniches ou les chats angoras. Si ça ne te fait rien, j'aimerais autant qu'on laisse le fil de la discussion se faire sur les jantes de la mx3, puisque c'est le sujet du topic présentement, merci bien t'es gentil
ouh là....ça chauffe les gars........... :? restons calmes...... pour revenir au sujet, j'ai une préférence pour les jante OZ...... je vais retrouver un site qui propose des répliques de jantes de telle ou telle marque pour moins cher !! je retrouve ça et je vous le mets...
+ 1 bretzel !! on est là pour le plaisir pas pour se tirer dans les pattes!! Sinon en ce qui me concerne moi j'aime les jantes pour l'esthétique et en ce qui me concernes c'est surtout les batons effilés alu ou chrome, sans trop me soucier de la marque... Toutefois, je n'irais pas changer les miennes sans bien mesurer l'incidence sur le véhicule au préalable. Serial, tu m'a l'air bien calé a ce sujet concernant nos mx3 préférées!! (et c'est tant mieux, plus je peux en apprendre plus je suis content)
TEAM DYNAMICS vient de me répondre et de m'envoyer cette photo, c'est le modèle suivant : PRO RACE 12 en 7x15 ET 35 en 4x100 au prix de 189 € le poids de la jante est de 6.9 KG. Cette jante est disponible en blanc , silver , noir mat ou noir brillant . Le délai de fabrication est de 4 à 6 semaines. (un instant, je réduis la photo, ils me l'avaient envoyée à 2076 pixels )
Pour répondre à ta question, Pougou, j'ai juste parcouru un peu le net, c'est tout Il se trouve que je préfère me renseigner longtemps à l'avance avant de faire un achat. Le poids des jantes est qq chose de crucial. Je suis comme toi, c'est surtout l'esthétique qui compte, mais il ne faut pas que ce soit au détriment des performances générales de la voiture.
Oui il y a bien d'autres marques qui me tentent. Je regarde aussi du côté de chez Cesam ou Oz, par exemple. Pardon si je saute du coq à l'âne, mais notre rénovateur britannique vient de répondre , vous pouvez lui demander des tuyaux, comme ça. je retranscris sa réponse (Pseudo "Fountainz", sur http://www.mx-3.com/ ) : Okay. As i can't read or speak french i'll post it up here and you can pass on the information. All work was done by me by hand, I used Maguires Quik Clay, Poorboys SSR 2.5, Then Poorboys SSR 1.0, Then Poorboys EX-P Sealant, Followed by Poorboys Polish with Carnuba, And Poorboys Natty's Paste Wax. All products were applied using a applicator pad, And buffed with a microfibre cloth. Obviously you don't have to use all these products for a shine like that but the poorboys world products are fantastic. Here's the link. http://www.poorboysworld.com/index.html Thank you very much for the comments.
oui c'est sûr mais quel plaisir de voir sa voiture rouler avec "ca aux pieds" si je peut me permettre
j'ai retrouvé le lien !!!! http://www.pneucar.it/index.php j'ai trouvé les jantes supersport ALFA de mes rêves redimensionnées en 15 pouces !!!!!! les 4 tout compris pour 507 € :shock: trop cool, je ne voulais pas passer en 17 pouces...... :? le prix des pneus :shock: donc allez voir, c'est très sérieux, et y a du choix....