Microrayures sur une carrosserie de 8 ans

Discussion dans 'Corriger' créé par Oliv14, 19 Avril 2007.

Partager cette page

  1. Oli

    By:Oliv1419 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2007
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,
    Après m'être présenté, je présente les microrayures que j'ai sur ma voiture :
    [​IMG]

    [​IMG]

    Je précise que sur la première photo, il y a aussi du pollen à foison, ça explique l'aspect peu propre et blanchâtre de ma carrosserie, la seconde photo est plus proche de la réalité.

    J'ai utilisé la fonction recherche, mais vous dites souvent qu'il faut faire attention à ne pas utiliser un produit trop abrasif, c'est pour cela que j'ai fait le choix de vous montrer les microrayures afin que vous me conseillez au mieux.

    Merci de votre aide.
     
  2. Com

    By:Compte désactivé19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Avant de te proposer une recette magique, j'aimerai te poser quelques questions ?

    - Comment tu entretien ta voiture ?
    - Quels sont les produits d'entretiens que tu possedes ?
    - Es-tu pret à commander des produits à l'étranger ou tu prefere aller au supermaché d'à coté ?
     
  3. cba

    By:cbastien7619 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Un bon coup de gommage argile et un polish nettoyant vont déjà te donner une satisfaction au niveau de ces contaminations et imperfections légères.
     
  4. Oli

    By:Oliv1419 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2007
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai cette voiture depuis peu.
    Je n'ai donc pas grand chose en stock :
    GS27 Shampoing Auto Lustrant
    Un autre produit de la même marque dont je ne me rappelle plus du nom (je l'ai oublié chez mes parents), je sais juste qu'il y a marqué "Protection Titanium" dessus.
    Je me doute bien que ça ne va pas être suffisant. :wink:
    Mais justement avant d'acheter 36 trucs, je préfère acheter directement les bons.

    Je peux trouver des produits Meguiar's et Autoglym, ils sont distribué près de chez moi. Mais si ça vaut le coup, je peux commander à l'étranger.
     
  5. Com

    By:Compte désactivé19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pour une belle voiture de ce genre, jamais renover, oui, ca vaut le coup de commander à l'étranger car il y a des produits tres interessant qu'on ne trouve pas en France.

    Voici la recette magique que j'ai trouvé avec Lonsdanien...c'est beaucoup, mais avec ça tu va avoir une voiture mirroir avec une peinture saine et propre. Ca va etre beaucoup de travail, mais quand on est passioné, on ne compte pas ;)

    Voila la marche à suivre :

    - Lavage avec un bon shampooing, un gant en microfibre obligatoire (pas de synthetique) et des bonnes techniques (2 seaux). Si ton GS27 te va bien, alors continue ;)

    - Décontamination de ta peinture à l'aide d'une gomme. Nous te conseillerons tous d'utiliser la Meguiar's Clay Bar. Ca enlevera toutes les imperfections de surface et preparera ta peinture à un bon polissage.

    - Renovation pour les micros-rayures, je te conseille le Menzerna Finish Final 106FF, il a faible abrasivité donc tu pourra le travailler à la main sans danger. Sinon, tu as le AutoGlym Renovateur Peinture, tres abbrasif, il peut laisser des traces si mal utilisé.

    - Ensuite, tu as une étape facultative qu'on appelle le glaze, un lustrant qui nourrit ta peinture, lui ajoute de la profondeur et lui garantie un effet wet qui dure longtemps. Mais attention, pour l'utiliser, il faut un ordre spécifique, si tu le veux vraiment, je te le donnerai. Un bon glaze ? => Meguiar's Show Car Glaze #7

    - Apres ta rénovation, il faut que tu nettoie, prepare ta peinture pour un bon cirage. A l'étranger, tu trouvera le Klasse All In One (AIO), mais si tu utilise le Renovateur d'Autoglym, alors je te conseille de le faire suivre par le AutoGlym Polish Super Resine (PSR)

    -Ensuite, place au à la protection à l'aide d'un cirage. Si tu as nettoyé ta voiture avec l'AIO, alors le meilleur est de le faire suivre par le Klasse High Gloss Selant Glaze (SG), si tu as utilise l'AutoGlym, alors tu as le choix, soit tu as la Meguiar's NXT Tech Wax, soit AutoGlym Protection Extra-Brillante. Je te conseille d'appliquer 2 couches en attendant 24h entre chaques couches.

    - Petite touche de brillance pour ta couleur foncé, une cire au carnauba. Je te conseille soit la Meguiar's Gold Class Wax, soit une cire de prestige, le P21S Concours Look

    - Puis, à chaque lavage, tu peux ajouter une touche de brillance avec une cire en Spray. Tu as soit le Meguiar's Quick Wax soit Poorboy's QW+, soit la Pinnacle Crystal Mist QW


    A toi de choisir ;)
     
  6. Lon

    By:Lonsdalien19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    1 124
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    pour le polish menzerna tu peux aussi partir sur le PO85RE5, il est un poil moin abrasif.

    le paint renovator est pas si abrasif que ca, il est a peu pres equivalent au 2 menzerna cité :wink:

    je te conseil pas trop d'appliquer un glaze pur pour l'instant, c'est un peu le bordel apres avec les autre produits sinon.

    pour la cire, je dirai d'oublier la gold class, vu quelle est plus cher que la p21s. mais bon, seulement si tu compte commander a l'etranger.

    et sinon faudrai voir d'autre photos, parce que la on vois rien du tout au niveau des degats.

    mais pour commancer et t'habituer a l'application de produits, et que ca ne te coute pas cher, je te conseil ca :
    - quick clay meguiars
    - renovateur peinture autoglym (seulement si tu veux virer tes tourbillons et microrayure, mais si tu veux juste les masquer, tu peux sauter cette étape. apres faut voir de plus pres lesz degat sur ta peinture, voir si le renovateur peinture sera oblgiatoire ou pas quand meme.)
    - polish super resine autoglym ou mieu, ultra deep shine
    - protection ultra brillante ou gold class

    - ensuite un gand de lavage meguiars microfibre
    - des microfibre ultime meguiars, ou microfibre rouge autoglym
    - shampoing gold class quand tu aura fini ton shampoing memerde 27

    a part ca ilaron a bien resumer
     
  7. Com

    By:Compte désactivé19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je dirais plutot, soit AutoGlym Protection Extra Brillante, soit Meguiar's NXT Tech Wax, la Gold Class c'est pour le carnauba, la NXT pour la protection ;)
     
  8. Lon

    By:Lonsdalien19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    1 124
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    ben et si il veux un meilleur resultat, il a pas droit au carnauba? :shock:
     
  9. Com

    By:Compte désactivé19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ben tu as mis OU...la carnauba c'est pour apres, comme je l'ai dit plus haut...(tes frites te montent a la tete :p)
     
  10. Oli

    By:Oliv1419 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2007
    Messages:
    139
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci beaucoup pour tout vos conseils.
    Le temps ne me fait pas peur, j'y consacrerai le temps nécessaire, question finance, ça donne quoi ? Et je dois commander où ?
     
  11. Com

    By:Compte désactivé19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
  12. Lon

    By:Lonsdalien19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    1 124
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    la gold class est pas une vrai carnauba, c'est un mix de carnauba/polymere, donc elle tien plus longtemp qu'une carnauba normal
     
  13. Com

    By:Compte désactivé19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Donc...pour une meilleur protection, mieux vaut mettre une vrai polymere...
     
  14. Lon

    By:Lonsdalien19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    1 124
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    non, l'acrilyque, donc la protection extra brillante.
    mais faut voir ce qu'il veut, protection, brillance, ou un mix des 2..
     
  15. Com

    By:Compte désactivé19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tu m'a pas compris...

    Plus haut tu as mis

    - Cire avec la protection Extra brillance OU Gold Class...

    S'il choissisez le Gold Class, il n'avait qu'une faible protection sur sa peinture parce que cette cire n'est pas une polymere pure mais un melange...
     
  16. Lon

    By:Lonsdalien19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    1 124
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    ben j'ai mis "OU" pour qu'il choisit suivant ce qu'il veut; protection ou brillance
     
  17. cba

    By:cbastien7619 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    On ne se prend pas la tete, un mélange Acrylique puis Carnauba (Etape 3 Wax) et c'est réglé ;) Ou sinon, NXT puis Carnauba.
     
  18. Com

    By:Compte désactivé19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Une jeune personne normal ayant passé une apres midi entiere a renover sa voiture veut automatiquement la proteger pour ne pas avoir à recommencer ;)
     
  19. Com

    By:Compte désactivé19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    C'est ce que j'affirme depuis le début !!!! :wink:
     
  20. Lon

    By:Lonsdalien19 Avril 2007
    Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2006
    Messages:
    1 124
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    :lol:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top