micro rayures qu'on sent avec l'ongle impossible à enlever

Discussion dans 'Corriger' créé par alexis271, 18 Mai 2009.

Partager cette page

  1. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    Bonjour,

    j'ai découvert sur mon aile arrière des micro rayures et en passant mon ongle on sent qu'il croche un peu donc ce sont des micro rayures profondes. J'ai acheté des produits autoglym; particulièrement le polish super résine car j'ai lu sur le net que c'était un "remplisseur"; et j'ai fait un essai avec une microfibre sur une petite partie préalablement laver et aucune différence les rayures ne sont pas partie donc dites moi comment faire pour enlever ces petites rayures sans avoir besoin de poncer car ma peinture n'a qu'1 an.
    merci d'avance
     
  2. wend

    By:wend18 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Tu peux essayer avec un efface rayures type AG voir GS27 Carat rayures semi profondes, selon, (patapé, c'est le seul truc que j'ai trouvé chez eux qui puisse être utile), avec un chiffon de coton roulé en boulle bien serré et beaucoup d'huile de coude, ensuite je passerai un rénovateur type AG, puis le PSR. Mais sans voir les dégâts, difficle d'évaluer quel serait le bon traitement...
     
  3. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    enfaite ça fait des petit trait blancs sur l'aile et j'ai essayé avec de l'efface rayure GS27 mais ça à pas l'air de partir (pourtant c'est pas profond). Si je met du rénovateur peinture il faut faire toute la voiture ou juste la partie concerné car il parait qu'il est très abrasif et ça me fait peur sur un peinture qui n'a que 1 an.
     
  4. wend

    By:wend18 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Oui, c'est ce que je disai, sans voir difficile d'apporter une solution toute faite et fiable à 100%, mais d'après ce que tu dis il y a fort à parier qu'il faille en passer par le wetsanding... Le GS27 de base en tube est pas terrible, je sais j'en ai...
    Pour le fait que tapeinture aie un an ou dix, ça ne change rien, on peux pratiquer unne bonne rénov, puis ensuite il n'y a plus que de l'entretien à faire, sauf incident...
     
  5. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    le wet standing me fait peur car il y a un mois que j'ai la voiture et j'ai peur de l'habîmer l'ongle croche mais vraiment de rien du tou n'y a t'il pas de produits juste pour réparer le rénovateur peinture ne suffit t'il pas?
     
  6. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    le mec de chez opel l'autre jour avait une gomme pour carrosserie qu'il passait sur la carrosserie ça retiré un peu de noir et après il a passé un coup de polish et on voyait plus rien ça peut le faire ou pas??
     
  7. wend

    By:wend18 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    C'est une sorte de wetsanding ;)

    D'ailleur je recherche ce type de gomme en travail mouillé pour les petites retouches, si tu as un tuyau Nounours, merci d'avance eatreve
     
  8. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    sinon on fait comment pour les enlever avec du wetsanding?? ça abîme la carrosserie?
     
  9. wend

    By:wend18 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Ca n'abîme pas la carrosserie, il s'agit de poncer le vernis jusqu'à ce que la rayure ne se voit plus, mais attention à ne pas percer le vernis, parce que après pour rattraper c'est très galère, faut un bon coup de patte et du matos... Ce qui veut dire qu'une rayure ayant elle même traversé la couche de vernis, ne pourra être complètement gommée par ce procédé, cela nécessitera une retouche de peinture, avec la brillante technique de l'application au cure dents.
    Pour le wetsanding en lui même regarde dans la rubrique des tutos, il y en a deux qui se complètent impeccablement.
     
  10. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    je ne peux pas passer par un produit à la place car c'est vraiment superficielle on passe l'ongle il croche mais de rien du tout c'est minime.
     
  11. wend

    By:wend18 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Essaye la première technique que je t'ai donné, tu ne risques rien, tu verras bien si le résultat est satisfaisant ou pas, sinon il faudra passer aux techniques plus avancées.
     
  12. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    donc j'essaye avec de l'efface rayure autoglym ou GS27 carat semi profonde et je voit le résultat?? l'efface rayure autoglym est mieu que le GS27 titanium??
     
  13. wend

    By:wend18 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Je pense que l'AG est un poil moins abrasif, donc je commencerai directement par du GS27 carat, un chiffon roulé en boule bien bien serrée, on frotte d'abord dans le sens de la rayure puis on finit en faisant de petits cercles, ne pas hésiter à appuyer un peu et frotter, et frotter, jusqu'à ce que le produit s'en aill presque de lui même...
     
  14. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    ouais mais ya une différence de prix énorme donc vaut meu le GS27 ou le autoglym??
    merci
     
  15. wend

    By:wend18 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Moi je partirai sur le GS27 Carat rayures semi-profondes, ça doit être 15€ si mes souvenirs sont bons, j'en ai un pot tout neuf qui dort à la maison (juste fait un petit essai avec), je ne l'utilise pas car je pratique le ponçage à l'eau ou le polissage direct selon la gravité. Mon essai me fait dire qu'il faut frotter un bon moment mais ça peut rattraper certaines rayures, du moins les gommer visuellement. Mais j'ai essayé aussi l'efface rayures entrée de gamme de chez GS27, avec un peu d'obstination, je pense qu'on doit pouvoir obtenir un résultat quasi équivalent, l'efface rayure AG ne m'a pas convaincu dès lors que la rayure est nettement visible, par contre j'ai eu un chat qui est venu se ballader sur le capot causant de petites rayures avec ses griffes, et j'ai réussi à rattraper le coup avec. Comme quoi Chaque problème a sa solution propre.
    On m'a dit du bien de l'efface rayures Meguiar's, mais pas testé. J'ai testé l'Abel Auto qui est à peu prêt équivalent au GS27 entrée de gamme.

    A priori, à la main on peut utiliser des produits enore plus "agressifs" et pas nécessairement destinés à cet usage et repolir ensuite, mais je n'ai pas de retour d'expèrience propre là dessus, donc je ne me prononce pas ni sur les produits utilisés ni sur la façon de faire. Tu trouveras quelques posts là dessus ici en cherchant bien.

    En fait il faudrait faire un dignostic précis de ce problème, si tu étais plus prêt je pourrai jeter un oeil et te dire exactement si c'est potentiel rattrapable et comment, mais là dans l'Eure, c'est pas à côté.

    Si au moins tu pouvais nous faire des photos, Nounours à un oeil acéré sur des photos de bonne qualité eaN1
     
  16. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    je ferai des photos demain mé les rayures que j'ai c'est comme les rayures de griffe de chat que tu dit et tu dit qu'avec l'autoglym c'est parti?
     
  17. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    a non moi c'est carrément pas ça comme rayure elles sont plus petite et se voit moins donc avec efface rayure AG ça devrait partir non?
     
  18. ale

    By:alexis27118 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    je vais en acheter demain mais j'achète de l'autoglym ou du GS27 carat a ton avis??
    merci pour toute vos réponses
     
  19. wend

    By:wend19 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 503
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    As-tu un efface rayure standard chez-toi ? Si oui, essaye déja avec avec la technique du chiffon roulé serré en boule que je t'ai donnée, et ensuite selon le résultat tu verra si il faut acheter un autre produit ou pas, sachant que tu auras du mal à trouver de l'efface rayure AG sauf si tu as un Cora à proximité.
    Mais une grosse partie du résultat de l'efface rayure vient de la façon de le travailler, ne pas hésiter à appliquer une bonne pression et frotter jusqu'à ce que le produit disparaisse de lui-même. Par contre bien travailler sur une carrosserie propre, sans aucune contamination, et chiffon idem.
     
  20. ale

    By:alexis27119 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    astra GTC
    a quoi ça sert d'avoir un chiffon serré en boule??
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top