8/ 1/ je ne veux pas te vendre quoique ce soit 2/ je n'ai pas dit qu'un travail à la main était meilleur qu'à la machine ! d'ailleurs, je n'en parles pas ! 3/ si tu cherches bien sur d'autres posts, je dis bien aussi qu'un seul polish ne peut pas rivaliser avec un trio de polish ! 4/ je comprends ta réaction et c'est bien pour cela, que souvent, je me refuse de répondre à des questions quand cela concerne d'autres produits 5/ je ne faisais que te donner un avis OBJECTIF ! 6/ 90 % des carrossiers ont du 3M par facilité ! car personne ou si peu, leur propose autrechose :triste2: @+ Arnaud PS : maintenant, comparer du 3M avec du Scholl ou du Menzerna, c'est le jour et la nuit ! Aucunes évolution ou si peu chez 3M depuis une décennie ... c'est tout le contraire chez les 2 autres qui suivent l'évolution des vernis
Arnaud pour revenir sur un des points que tu as évoqué, je pense peut etre a tord, que le s40 contient aussi de l huile. D ailleurs pour en avoir le coeur net , j ai investi dans de l ' IPA. Verdict au prochain polissage. Envoyé depuis meon GT-P1000 avec Tapatalk
De manière générale, pour les Polish de finition, 2 solutions : 1/ chimique La finition est obtenue par la formule à base de solvants, souvent blindée d'huile = remplisseurs correction temporaire 2/ micro-abrasif la finition est obtenue par micro-abrasivité. correction définitive (jusqu'à l'apparition des MR, qui reviennent bien souvent, trop vite X( ) @+ Arnaud
Le 3M bleu est rempli de fillers. Mais il aide pas mal en detailing. De bons produits mais comme dit plus haut : pas d'évolution. Alors que Scholl est bien moins blindé en remplisseurs, S30 et S40. Un peu de remplisseurs c'est pas la mort non plus
ok je vois :aille: lol...... bon on fait quoi??????? remplisseur ou pas???? si je fini par un remplisseur donc, et que je mais un glaze et une cire, qu'est ce qui va se passer??? les MR "couverte" vont revenir????.......... Allé assez de cachoteries, ::d dites se que vous pensez sincerement!!!! les meilleurs produits selon vous qu'il me faudra pour cette audi noire bien micro rayé!!! j'attend les meilleurs conseils!!! :ghee:
Je travaillais beaucoup avec 3M. Vert puis Jaune puis Bleu. Disons que je tentais le maximum de corrections avec Le vert puis le Jaune et ensuite, pour les mini-imperfections : Bleu. En Finition. Puis pas de cleaner, bien entendu et direct Glaze ou Sealant puis wax. Surtout sur du NOIR. Aujourd'hui, je fais plutôt : S3G S17+ S40 Donc Trio Scholl Concepts, toujours en travaillant notamment les 2 premiers polishs. Puis après le S40, très peu 'fillé', je fais Cleaner et Wax. Contre les MR, travaille bien tes polishs Etape 1 et 2 et ensuite le polish de finition vraiment tranquillement. Si tu utilises 3M, travaille bien Vert et Jaune. Et ensuite, Bleu. Perso un peu de remplisseurs c'est pas grave. Je préfère ça au perçage d'un vernis.
merci pour ta réponse ailys!!! simple et claire!!!! je vais faire l'audi au 3M.... mais je pense que les produits scholl feront parti de ma prochaine commande!!! cela ou menzerna qui ma l'air pas mal!!!
j'ai fait un ptit test aujourd'hui sur le capot d'une C3 noire bien micro rayée!!!..... résultat très satisfaisant!!! ::d sauf une chose, au soleil on voit quelques hologrammes........ :/ ..... j'ai passé du swirl x mais...... un bon "anti hologramme" a me proposer?????