Comme toi pat , je bosse au spot et a la frontale maintenant. Sinon Xelou , c'est pas le placement du spot qui est important ... c'est la ou tu mets ta tete qui compte ...
Merci pour vos conseils je vais m'équiper d'une frontale, alors si ce n'est pas l'emplacement de la source lumineuse? comment je peux placer ma tête/mes yeux/ appareil photo pour mettre en évidences toutes les MR et réaliser de magnifiques 50/50 :mrgreen: :gene3:
C'était pour rire. Tu n'as jamais bougé dans tout les sens pour voir le reflet du spot ?? Sinon je crois avoir remarqué que beaucoup éteignaient la lumière ambiante pour prendre les défaut en photo.
Voici ce que j'utilise en plus d'une lampe led :mrgreen: un Sport et son ampoule halogène de 40 watts un cordon secteur de récupération et voilà Les + : coût faible (4€ le spot ampoule incluse, facile à réaliser, révèle les imperfections Les - : il faut du jus :gene:
Bon vue que l'on ne peut pas commander du soleil comme on le souhaite leur4: et le diriger non plus à part bouger la voiture, il va falloir investir à moindre frai Super idée "ninic" avec la lampe LED , j'ai ce qu'il faut à l'appart pour m'en faire une. La frontale "ailys" est aussi une bonne idée :malin1: Il n'est peut être pas nécessaire d'investir dans une grosse halogène qui peut faire mal au porte-feuille :aille2: . Est-ce que les éclairages LED frontal et ampoule suffirons pour mettre en évidence les MR les plus fines ? Merci d'avance pour vos réponses Bon dimanche à tous
Est ce qu'il y a une puissance minimum a prendre en compte pour une frontale efficace ? Merci d'avance Nico
Perso, je me souviens d'avoir eu du mal à mettre les défauts en valeur. Véhicule en garage et spot halogène. Seul DDO avait été fichu de répondre à ma question... Il m'avait conseillé de mettre le projo aux alentours de 60° de la partie à éclairer et de me mettre à 60° du véhicule (ce qui fait 120° entre l'appareil photo et le projo). ça marche beaucoup mieux....
De rien mon gars, j'avais tellement galéré (et tellement de mal à me faire aider par cette bande de pignoufs), je te juge qu'il faut s'accrocher, des fois!!!
Salut, Ce n'est pas évident de mettre en valeur les défauts. J'ai fait faire un tour de carrosserie il y a un an environ de mon véhicule, couleur gris silver (gris clair métallisé). Depuis, à chaque entretien, je n'observe pas de MR, ou de défauts particuliers. Pourtant, je ne suis pas naïf, à terme, c'est inévitable. Il y a peu, je suis allé faire un petite observation de ma carrosserie avec un lampe torche assez puissante. Et là, demi-surprise, je découvre des swirls très légers par endroit. Mais , ces derniers sont quasi-invisibles à l’œil , même en plein soleil et encore plus difficiles à photographier.
j'hésite à poster là, peut être serait-il préférable de poser ma question sur un fil dédié (dites moi les modos...), je tente ici .... je vais prochainement m'équiper et je ne peux que travailler à l'extérieur. je suis un peu perdu dans l'équipement. lequel me conseilleriez vous, un halogène sur trépied ? une torche assez puissante (modele led lenser ?), une torche "frontale" ? et selon vos précos, quel modèle précis me conseilleriez vous. budget max 70 €. merci la communauté !
Je viens de recevoir ma lampe lenser P7 (48€ sur amazon il y a 1 semaine mais le prix change chaque jour là-bas ) et 1er ressenti plutôt bon. À voir à l'usage http://www.esthauto.com/threads/petite-lampe.19100/page-2#post-527946