Bonjour tout le monde. Voila mon soucis j'ai acheter des produit ( meguiar's et autoglym ceux que je peut trouver pas loin de chez moi en gros) j'ai donc tester les produits mais je ne suis pas content du resultat , par exemple sur une rayure provoqué par un chat :twisted: jarrive a estomper la rayure mais il reste une marque visible a la lumiere donc je me dit que c surement moi qui n'utilise pa bien les produit et je n'ai pa trouver sur le forum un post qui parle de lapplication des produit donc si il y en a un merci de me faire un lien pour y parvenir merci sinon comme produit j'ai etape 1 et 2 , polish super resine , efface rayure autoglym, et renovateur de peinture . merci a tous
attention à l'efface rayure AG!!!! je l'ai mis de coté ce truc! il fait un max de dégats (enfin je trouve) depuis mes conneries j'ai testé leur rénovateur peinture sur des rayures assez profondes sur une micra noire : résultat bluffant! juste un voile à éliminer avec étape 1 par exemple
OUi effectivement je vien de voir ton post mais bon l'efface rayure n'est la que pour les plus gros dégats , c'est peut etre pour sa qu'il est conditionné en petit flacon . Puis moi c'est souvent que j'ai des gros dégats (ma voiture attire ou alor c'est que l'on m'aime pas car coup de portiere , chat, rayure a la clé, forcage de porte pour essayer de la voler)
Tu as utilisé quel produit car en général les griffes de chat c'est pas trop compliqué à faire partir. Si t'as des photos c'est mieux pour juger.
Pour l'instant je n'ai utiliser que l'etape 1 . Bien sur jarrive a les faire partir mais sous un certain angle elle se voit c sa le probleme.
merci beaucoup Dave62 je vais essayer sa de suite. Par contre tu connai pas un post qui parle de la methode pour appliquer les produits (ex: en faisant des cercles , en ligne droite , faire des cercle jusque le produit soit transparent )
merci de tes conseil . Jai resussi a vraiment en enlever une mai lautre g limpression qu'elle est proteger ou alor elle est trop profonde
http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1524&start=0 Sinon un super reportage sur plusieurs produits et la méthode d'application. Tu verras qu'il ne faut pas hésité à faire plusieurs passage. Pour l'autre rayure qui ne part pas,essaie aprés plusieurs passage du rénovateur de faire 2 ou 3 passsge du polish super résine pour combler la rayure et ça devrait être tout bon.
Bon ben je suis nul apperemment Bien qu'aillant fait partir les rayures elles persistent sous un certain angle , elles ont une couleur differente, ex: ma peinture est noire et on va dire que de face je ne les voit pa mais si on se rapproche prés ou a un certain angle on les voit car elle sont moins noire. et avec tout les produit que j'ai citer ci dessus je n'arrive meme pa a faire partir les cheveux d'anges donc voila je suis nul par contre je serai pas contre une aide et n'hesiterai pas a me deplacer ( enfin pa trop loin hein?)
Je dirais que... ça dépend du chat Blague à part, c'est là qu'on se rend compte des limite du travail manuel... J'ai le même genre de soucis et malgré la qualité de mon polish Menzerna j'ai atteint le nirvana manuel. Pour plus de résultats il faut utiliser une "machine"
ouai je voit bien la limite mnt aut prevoir l'achat d'une machine qui se fera que tres tardivement . par contre pour les cheveux d'ange ben eux rien a faire alors que pourtant j'en voi plein dur le forum qui y arrive.
Menzerna à coup sur. Optimum (pas testé) certainement et d'autres que Kikim ou Chaplin te conseilleront mieux que moi...
ben ouai d'accord mais sa sert a quoi le Psr , renovateur de peinture et etape 1 car dessus c'est bien marquer que c'est pour enlever tout ceux qui est cheveux d'anges
Le Polish Super Resine est un tout en 1 (All In One), il nettoie la peinture, il contient de faible abbrasif pour enlever les fines micro-rayure et pose une fine couche de cire...
l'étape 1 contient de trés léger abrasif donc peermet de desoxyder la peinture et retirer les trés legere imperfections. Le rénovateur de peinture est plus abrasif et va retirer des imperfections plus importantes. Mais c'est certainement le travail le plus difficile et le plus long à effectuer surtout à la main il faut souvent faire plusieurs passage et c'est preferable de faire partie par partie sur plusieurs jours.
Regardes une rénovation en plusieurs jours avec la clay renovateur et psr http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Ben jvai essayer alors enfin ce matin jai passer le PSR puis j'ai vu que cela ne marchai pas donc j'ai passai deux coups de renovateur de peinture et g vu aucune difference. enfin on vera encore demain et si tu me dit que sa marche ben je vais mettre plus de courage et dhuile de coude et mes voisin vont croire que je suis cingler