Merci aux graffigneurs

Discussion dans 'Le bistrot' créé par serial cleaner, 22 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. ser

    By:serial cleaner22 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Aujourd'hui j'ai envie de dire un grand "merci" à cette catégorie de gens que je baptise les "graffigneurs". Non il ne s'agit pas des petits sous-développés qui s'amusent à abimer votre peinture avec leurs clés. C'est une portion de la population qui n'a même pas vraiment conscience d'en faire partie (sauf certains, qui agissent par egoïsme ou par pure méchanceté).

    Pour commencer je dis "merci" à la DDE : merci de mettre de jolis pansements sur nos petites routes de campagne (qui durent ce qu'ils durent) et de prévenir au dernier moment les usagers qu'ils vont pénétrer sur une véritable "planche à clous" faite de gravillons mélangés à du goudron bien frais. Il est vrai qu'on n'a pas idée de promener une belle carrosserie à la campagne (!), et que, de toute façon "nous on n'y est pour rien". C'est vrai, c'est la municipalité qui paie, ou le département, ou la région, bref ce n'est la faute à personne. La responsabilité se dilue à travers les multiples commanditaires. L'automobiliste, lui, n'aura plus qu'à payer de sa poche les réparations peintures. Ce n'est certainement pas la DDE qui le fera.

    Merci aussi au brave chauffard de la campagne : celui-là est un grand classique dans le tableau de la stupidité humaine. Les routes gravillonnées ne lui font pas peur, il "conduit" pour la plupart une poubelle à roues ou bien encore une fourgonnette qui appartient à son patron, ou même encore un tracteur, bref en général un véhicule qui ne craint pas grand chose et qu'il mène à tombeaux ouverts, répandant généreusement sur l'usager qu'il croise tout ce que cet usager s'efforce de se voir épargner depuis plusieurs kilomètres en roulant à 20 à l'heure, c'est à dire les gravillons dont il est question plus haut. Je remercie aussi "Dupont Lajoie" qui me double rageusement et me fait cadeau des prochains pets, ainsi que le brave routier conduisant un trente tonnes et qui ne s'écartera pas d'un poil (et un caillou sur le pare-brise, un ...).

    Au sujet des routiers d'ailleurs, que je range sans hésiter dans la catégorie des graffigneurs, il me faut remercier celui qui transporte des cailloux et autres gravats bien au-dessus du niveau réglementaire, et qui roule à toute allure sur les voies rapides à grande circulation. Je vous laisse imaginer le résultat. Il ne faut pas s'étonner si l'usager que je suis s'efforcera de le dépasser par tous les moyens. Personnellement je me suis déjà vu être obligé de m'arrêter en catastrophe. Lorsque je m'amuse à compter le nombre de camions qui fleurissent de plus en plus sur les départementales ou les nationales, je me prend à regretter ce ministre qui avait voulu instituer le ferroutage, mais qu'on a remercié. Il faut dire que certaines initiatives ne sont pas du goût de tous les lobbies. La sécurité du citoyen passe bien après certains intérêts financiers.

    Merci à tous ces gens-là, grâce à qui je viens d'employer mon samedi entier (jour de repos, il est vrai) à essayer de récupérer les "cadeaux" de la semaine. Je leur fait grâce du prix des différents produits de réparations peinture, ainsi que de la facture du carrossier, dépense à prévoir forcément lorsque je pourrai me le permettre.

    "Mais d'un autre côté, quand on conduit une voiture comme ça ... "

    Ainsi raisonne le graffigneur ...
     
  2. ailys

    By:ailys22 Juillet 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Joli coup de gueule :)
     
  3. ser

    By:serial cleaner22 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui, je ne sais pas si ça sert à grand chose, mais ça soulage un peu :?
     
  4. Com

    By:Compte désactivé22 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Oui.

    Il y a un an j'ai reçu un caillou d'une gravillonneuse.

    Le mec ne s'est pas érrété et comme il y avait un N° de téléphone j'ai appelé le patron.

    Il a appelé le camion qui roulait et on s'est arrétés sur une aire de repos pour faire un constat.

    Eh bien j'ai rien eu de pris en charge par l'assurance car si elle considérait ça comme un accident c'était pour moi 110 Euros de franchise.

    L'assurance adverse ne voulait rien savoir, disant que si j'ai reçu un caillou c'est que je collais le camion.
    Ce qui est faux car j'étais sur une autre voie. Et que le camion avait du être mal nettoyé.

    En me rendant à la gendarmerie, eux aussi dans le genre crétins quand il faut aider les gens, ils m'ont dit que si j'étais sur l'autre voie c'est que je roulais au dela des limitations de vitesse, ce qui est faux.

    Bref, j'ai laissé tombé et j'ai fait passer ça en bris de glace, sur le dos de l'assurance.

    Mais sur le principe, je dis MERCI les pouvoirs publics !
     
  5. ser

    By:serial cleaner22 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui, c'est un exemple typique, merci de ton témoignage, Faby. Je me suis limité à parler des "graffigneurs", mais on pourrait aussi parler des pouvoirs (et travaux) publics qui sont responsables des bris d'amortisseurs, des crevaisons ... mais ce ne serait plus un sujet du forum Esthauto.

    Ceci dit je me suis aussi laché dans Automobile Sportive .com à ce titre.
     
  6. Com

    By:Compte désactivé22 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    LOL ^^^Dans le bar on peut en parler :)
     
  7. tit

    By:titi411322 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    3 Juillet 2006
    Messages:
    229
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Joli coup de gueule ouai ! Surtout que c'est véridique ce que tu dis. Ca craint.
     
  8. zou

    By:zoubidou_3123 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    23 Juillet 2006
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah je ne suis pas le seul !!! Joli coup de gueule !!!

    Il m'est arrivé en doublant un camion de recevoir de sa part un joli petit cadeau qui attérit directement dans ma vitre en la fesant litéralement exploser et en me laissant une belle traînée sur la carrosserie :evil: :twisted:

    Malheuresement comme certains en ont déjà fait l'expérience, il est impossible de prouver que c'est ce maudit camion qui a envoyer le caillou, donc passage par l'assurance pour remplacer la vitre, et ça fait tjrs un sinistre en plus de déclaré :? merci :!:
     
  9. ser

    By:serial cleaner23 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Les camions sont responsables de beaucoup d'accidents. Malheureusement ce n'est pas demain la veille qu'on decidera une politique courageuse en matière de sécurité routière.
     
  10. ailys

    By:ailys23 Juillet 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 538
    J'aime reçus:
    4 045
    Points:
    113
    Notes:
    +4 045 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    D'uatnt qu'ils sont solidaires entre eux, ce qui est loin d'être le cas des automobilistes, même des passionnés !
     
  11. bre

    By:bretzel23 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    je suis bien d'accord !!! quel bordel ces camions !!!!

    quand tu fais Blois-Tours par la levée de la Loire, et que tu es derrière un camion qui pue et qui se traine, tu te le tapes jusqu'au bout !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

    MARRE DES CAMIONS !!! DANGEUREUX ET POLLUANTS !!!
     
  12. bil

    By:biloutejr23 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    idem pour les camions dont les remorques sont blindés de cailloux, ca m'est arrive sur autoroute et il roulait à plus de 100 à l'heure ... me suis pris quelques gravillons, puis j'ai ralenti pour laisser un peu d'espace entre nous deux puis je l'ai deboité en prenant la voix la plus à gauche (y'en avait 4 de voies car c'etait peu apres le peage de cagnes sur mer, en direction de nice ...), bref j'ai rien eu d'abimer mais ca fout quand meme les boules :!: :evil:
     
  13. ser

    By:serial cleaner23 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Soi-disant les moteurs de camions sont bridés ...
     
  14. Com

    By:Compte désactivé23 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    8) super!! 100% d'accord avec toi 8)
     
  15. Com

    By:Compte désactivé23 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    de toute facon, une voiture avec laquelle on roule tous les jours est impossible a garder propre !!! impossible ! et surtout du coté de nice quoi.. tu te gare, le mec il s'en va, aller hop que je te tape dans le pc c'est bon sa peut pas aller plus loin et etc etc... malheureusement y a des cons partout :evil:
     
  16. ser

    By:serial cleaner24 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Nice, ou bien Nîmes ... j'y ai vécu 7 ans là-bas ... hum hum ... :roll: Mais tu sais, l'autre jour j'étais dans Fougères, j'ai bien vu un brave fougerais qui faisait sa manoeuvre sans se retourner, qui a percuté la voiture qui était garée derrière, qui ne s'est pas ému pour autant, et qui s'est barré tranquillement ... bon, y a des porcs partout
     
  17. bil

    By:biloutejr24 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2006
    Messages:
    729
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ptete qu'il avait fait une prépa :lol: nan serieux j'en vois des fous dans notre belle region ... le pire que j'ai vu, c'etait un camion avec une remorque blindé de troncs d'arbre (un peu comme dans le film destination finale 2) et j'etais derriere (vu imaginez ma peur) et bien il a fallu qu'il perde son chargement, heureusement on etait en ville (c'etait du cote de biot) et son chargement s'est fait la malle sur la droite de la route ... enfin bref ...
     
  18. Com

    By:Compte désactivé26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    oui biensur j'ai dit nice mais c'est partout lol, il faut aller habiter en campagne :lol:
     
  19. ser

    By:serial cleaner26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On a coutume de dire que dans le Sud, ils conduisent en général de façon dangereuse. Mais je peux te dire que les bretons conduisent comme de vrais c..., et AUSSI de façon dangereuse :?
     
  20. Com

    By:Compte désactivé28 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    pour les routes de goudron
    il faut aussi dire
    merci del es faire en plein soleil pendant une période canicule comme sa la route ne séchera jamais (je connais une route faite comme sa sa fait un an elle n'a jamais séché)
    Merc la dde de passer vit fait le rouleau puis d'attendre qques jours que les automobilistes fassent leur boulot (cad de compacter avec leur voiture en passant) pour recupérer les cailloux en trop en balayant avec un camion.

    Sinon pour les touchettes ils y en a un qui m'a défoncé un bas de caisse sur ma preière voiture en reculant avec une boule (de plus la peinture et la rénovation complète avait moins d'un mois). Une semaine aprés j'en voit un qui fait sa sur une voiture que ne conassait pas.
    je l'ai choppé et attendu 3/4 d'h avec lui le proprio pour qu'il fasse un constat(le proprio m'a même payé une mousse aprés.
    j'étais encore en rage de la mienne et j'aurais bien voulu que qqun face de même pour moi
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top