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  1. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR23 Septembre 2018
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    Bonjour, Bonsoir :)

    En ce moment je suis en court d'une correction sur une Mercedes AMG C63.

    Une auto dont le vernis à connu des entretiens inappropriés qui ont générés des défauts importants et profonds. L'épaisseur de vernis/peinture n'était pas suffisante sur certaines parties pour le ponçage afin de supprimer tous les défauts visibles, malgré tout on peut constater une nette amélioration. Au total 3 passes abasives et une de finition avec au total 40h de travail.

    J'ai essayé plusieurs combinaison différentes...

    Pad Jaune Lake country + Menzerna S400
    Pad Lake Blanc + Menzerna 3000

    Pad Bleu Rupes + Koech Chemie Heavy Cut H8
    Pad Lake Noir + Menzerna 3500

    Du gros taf sur cetta AMG qui à la fin aura 2 couches de cires synthétiques Wolfgang Concours Series + Cire Carnauba Fuzion de la même marque.

    une auto dont le vernis à connu des entretiens innapropriés qui ont généres des défauts importants et profonds. L'épaisseur de vernis/peinture n'était pas suffisante pour le ponçage intégrale afin de supprimer tous les défauts visibles, malgré tout on peut constater une nette amélioration. Au total 3 à 4 passes et déja 20h de travail.

     
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    Dernière édition: 3 Octobre 2018
  2. Submalawi

    By:Submalawi27 Septembre 2018
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    Gros travail, bravo :super:
     
  3. RvB

    By:RvB27 Septembre 2018
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    Ouch, quand le noir redevient noir y’a pas à dire c’est mieux ;)
    Joli travail !
     
  4. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR1 Octobre 2018
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    Bonsoir et merci a vous ! j'ai changer la vidéo et mit en ligne la derniere que vous pouvez consulter en haut de cette page ! MERCI !
     
  5. Submalawi

    By:Submalawi1 Octobre 2018
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    Un belle réfection, même si tout n'a pas pu être rattrapé c'est du beau travail, le résultat est vraiment pas mal et le rendu sympa.

    J'aime bien le rendu la cire Fuzion, tu as posé deux couches de sealant et une couche de Fuzion, c'est bien ça ?
     
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  6. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR1 Octobre 2018
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    Oui, j'ai posé d'abord une couche de cire synthétique Deep gloss sealant 3.0 atttendu 30min puis essuyer dans le meme sens que je l'ai posé, pour le capot / toit / coffre de gauche à droite et de haut en bas, puis sur les cotés de hauts en bas puis de gauche a droite tout en suivant les courbes de l'auto. J'ai attendu 1h puis remis une seconde couche puis essyuer au bout de 30min et attendu + de 12h avant de posé la Fuzion.
     
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  7. Submalawi

    By:Submalawi1 Octobre 2018
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    Perso, j'ai l'inverse, une couche de Deep gloss sealant 3.0 et deux couches de Fuzion.
    Lors de ma prochaine prépa avec la gamme Wolfgang, j’essaierai ta méthode.
     
  8. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR1 Octobre 2018
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    Perso je l'ai appliqué comme tel pour avoir une durée mx de 12 mois (selon la fréquence d'utilisation de l'auto, le mode de stockage, l'entretien) puis à prendre en compte la temperature ambiante.. mais je trouve que la fuzion à cassé le "brillant" de la peinture.
     
  9. Submalawi

    By:Submalawi1 Octobre 2018
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    J'ai vite compris que ta prépa était plus pour la durée au vu des produits utilisés et de la méthode adoptée.
    Perso je n'ai pas été déçu, car je peux t'assurer que de mon côté, je n'ai pas trouvé que la Fuzion cassé le brillant, mais plus la chaleur.
    Par contre le rendu de cette cire n'est pas des meilleures, je te l'accorde, mais cela ne m'étonne pas plus que ça, car c'est une cire hybride, qui ne donnera jamais le rendu d'une cire naturelle. Donc je la réserverai à l'avenir pour des prépas hivernales.
     
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  10. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR2 Octobre 2018
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    Yep tu as tout bon, je propose également la cire Swissvax Utopia 55% de carnauba jaune grade one au teflon, qui est tout de même plus résistante que les cires que j'utilise actuellement.
     
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  11. Submalawi

    By:Submalawi2 Octobre 2018
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    Swissvax Utopia :coeur3::super:
     
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  12. picojojo

    By:picojojo2 Octobre 2018
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    Belle installation ( sans parler de la prestation) .
     
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  13. Ruitos

    By:Ruitos3 Octobre 2018
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    Bravo !!!!!
     
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  14. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR3 Octobre 2018
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    Hum petite photo

    15.jpg
     
  15. picojojo

    By:picojojo3 Octobre 2018
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    Je ne comprends pas comment on peut en arriver à massacrer sa peinture ainsi .
    Ok je change très fréquemment mes véhicules et n’ont pas forcément le temps de déguster autant .
    Mais mince , sans être grand technicien jamais on arrive à se stade là normalement .
    Vous devez en voir passer des sacrés tout de même :chante:
     
  16. Mysticz

    By:Mysticz3 Octobre 2018
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    Comment on peut en arriver là? Très simple, mettre sa voiture au rouleau régulièrement et particulièrement quand elle est bien sale. Les vernis allemands sont très dure, donc quand il marque, c'est immédiat. :nono:
     
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  17. picojojo

    By:picojojo3 Octobre 2018
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    Oui je sais que le rouleau ne pardonne pas , c’était pkusbdans le sens , de se faire plaisir avec des belles autos pour au final ne pas prendre 1h toutes les semaines ou 2 semaines pour un lavage simple et efficace aux 2 sceaux .

    Même mon kangoo pour bricoler n’est pas maltraité ainsi :héhé-80:
     
  18. Mysticz

    By:Mysticz3 Octobre 2018
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    Il y a des gens qui ne sont pas sensible à ça, pour eux une fois que la voiture est propre c'est bien pour eux, encore plus quand ça leur nécessite aucun effort.
     
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  19. picojojo

    By:picojojo3 Octobre 2018
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    Au moins ça fait le bonheur des préparateurs :frime:
     
  20. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR3 Octobre 2018
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    Bonjour, Merci pour ton message, effectivement je travail sur des véhicules qui sont souvent très abimés, par ailleurs dans ce cas la même si j'aurais pus faire un poli lustrer sur toute la carrosserie, j'aurais baisser l’épaisseur de vernis et on aurait pas pus corriger à l'avenir...dans ce cas la je me suis limité a 3 passes abrasives et une de finition car mise a part le toit qui avait une épaisseur suffisante pour le poli lustrer, les autres étaient quant a elles trop fine pour pouvoir faire du wetsanding même pour certains défauts localisés c'était trop juste comme pour le coffre d’ailleurs ou on peut apercevoir encore une rayures importante je suis descendu à 90 microns..
     

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