Re: Re : Menzerna FG400 il n'y avait vraiment rien d'autre sur la carrosserie à part le Menz et l'Esclate quand tu as fait la photo ??? :ghee: :ghee: :ghee: car le rendu sur cette couleur est vraiment top
Première utilisation pour moi ce we du FG400, à la main avec un pad Hex-logic orange. J'ai eu un peu de mal parfois sur le buffing... Du coup je voulais connaitre un peu vos techniques. Est-ce que vous travaillez le produit avec le pad jusqu'a ce qu'il disparaisse ou est-ce que quand il commence à sécher un peu vous vous arrêtez ? Pour le buffing des résidus, il faut buffer directement ou attendre que les résidus sèchent bien ?
Pour ma part j'ai donné un coup de FG400 avec le pad orange A7 sur mon 4X4 , bat j'ai pas trouvé la correction formidable mieux certes mais pas plus que ca , le 4x4 finit j'avais plus de bras , pour la correction j'ai fais panneau par panneau et une fois un élément finit spray avec du nett'lux et buffing aussitôt car j'ai laissé secher une partie et j'ai trouvé beaucoup plus dur a buffer apres . Je croix que l'investissement ds une orbital ne va pas etre du luxe ;-)
A la main il faut vraiment être courageux! Sur de petites zones difficile d'accès ok mais sur une grande surface, paye tes crampes ::d
Moi aussi j'ai testé ( et approuvé ce fg400) . Bon cut , bonne finition . Je l'ai trouvé super facile à buffer. Très peu de poussière . Seul l'odeur n'est pas fameuse mais je m'y ferais. Moins convaincu par le fp2500 par contre.
J'ai beaucoup apprécié ce FG400 également, quasi pas de poussière et la finition qu'il laisse c'est impressionnant pour un polish avec un gros cut Vraiment agréable à utiliser Ha moi je l'ai trouvé plutot bon ce polish lors mes test
Ok donc la technique, si je comprend bien, dès qu'on a terminé la zone à traiter, un coup de QD direct et un coup de MF pour enlever ce qui reste ?
Exact et si le résultat ne te convient pas tu refais une passe ou tu descend ton grain pour la finition.
J'ai fais une passe de fg 400 à la rota, pas hexlogic jaune, la finition n'étant pas suffisante, j'ai essayé au fp2500 pad vert al. 'orbitale (je crois) , ça n'a rien améliorer. Du coup j'ai refait fg400 a l' orbitale avec pad blanc (ou vert je sais plus) et la c'était bien mieux. Un ff4000 derrière pour assurer et voilà.
... comme quoi, dans le détailing il n'y a pas de combinaison unique, faut pas hésiter à tester plusieurs combinaisons différentes pour arriver au meilleur résultat
Le fg400 et le fp2500 on le meme gloss (7), donc a priori c'est normal qu'il ne laisse pas une meilleurs finition.
Bonjour les zamis, J'ai pu réaliser un test lors d'une rénove sur une 106. #105 de chez Meguiar's VS FG400 de chez Manzerna. J'ai été très surpris du résultat 8| Contrairement à ce que j'ai pu lire je m’attendais à tout autre chose... Le FG400 se révèle bien moins brillant que le #105, niveau correction je dirais qu'ils se valent, niveau poussière le Manzerna sort vainqueur pas KO. Je suis donc relativement déçu du rendu du FG400, alors est-ce dû au fait que j'utilise une orbital ou simplement la différence de pad? ( Hexlogic jaune pour le #105 et Hexlogic vert pour le FG400 )
Tu peux pas comparer 2 polish en les utilisant avec 2 pads si différents !!!! Le jaune c'est le plus abrasif, vient ensuite l'orange et seulement le vert
Tu les a travaillé le même temps ? Normalement le 105 à un temps de travail moitié plus court que le FG400, ça peut jouer sur le rendu aussi.