Meguiar's Perfect Clarity Glass Coumpound et Glass Sealant

Discussion dans 'Finitions et dressing (Jantes, pneus, plastiques extérieurs, vitres)' créé par Giu, 3 Juin 2019.

Partager cette page

1. Giu

By:Giu3 Juin 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0 / -0

Description

Coumpound :

Avec ce produit vous allez rendre vos vitres seine et supprimer toutes saletés et contamination incrustées.

Attention, ça ne ferait pas disparaître les rayures et coups de pierres!

Sealant :

Avec ce produit vous appliqué une couche protectrice et hydrophobe à vos vitres avec l’applicateur également fourni

Prix :

Plus ou moins 30 euros les deux produits (15 euros pour 236 ml de coumpound et 15 euros pour 100 ml de Sealant vitre)

Expérience perso

Prépa du pare brise avec déconta à la clay carpro medium. Pad Manuel Lake Country Hard jaune pour bénéficier d'un bon pouvoir nettoyant du coumpound.

Le Coumpound est simple d'utilisation, avec un tems de travail assez court et un buffing aisé à condition de ne pas le laisser sècher ou trop le travailler. Il ne blanchit pas les joints ni les plastiques.

Il laisse une vitre bien propre, vierge de toute contamination mais (surtout à la main) il ne supprime aucunes rayures.

Petit passage du cleaner de chez Fictech.

Consommation : 18 gouttes pour tout le parebrise. Aucune idée s'il contient de l'oxyde de cerium.

Le Glass Sealant, lui, a une odeur proche de celle de l'IPA. Le flacon délivre le produit à la manière d'une céramique ( quelques gouttes à la fois)

Application enfantine. S'étire bien. Je dirai que j'ai utilisé 10 gouttes pas plus. Ensuite on laisse 5 à 15 min de cure par temps sec et 15 à 30 min par temps humide avant le buffing.

Buffing qui a la particularité de s'effectuer en deux parties. Premier buffing a la MF humide et seconde passe à la MF sèche.

Je laisse les essuies glace en suspension le temps que le sealant adhère (1h au sec).

A l'utilisation, pas de voile lors du passage des essuies glace et pas de saccades. Le sealant s'active vers 50-70 km/h.

Résultat qui me plait bien ! Je vous tiens au courant pour la longévité du sealant.

Dernière édition: 3 Juin 2019
  2. ayrton53

By:ayrton533 Juin 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    3 853
    Notes:
    +3 853 / 0 / -0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    merci pour la fiche, en effet sur la route si tu es entre 50 et 70 l'efficacité à l'air au rendez-vous...:super:
    et puis Meg plutôt facile à trouver en centre auto en plus, enfin certains produits pas tous...

• J'aime J'aime x 1
  3. Nicolas58

By:Nicolas584 Juin 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    808
    Notes:
    +808 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Merci pour la fiche , un produit plutot intéressant à priori

• J'aime J'aime x 1
  4. Giu

By:Giu15 Juin 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0 / -0
    Après 15 j.

1 lavage. Résistant au produit des essuies-glace. Pas nettoyé la vitre au cleaner vitre, juste en entretien savon ph neutre.

Pas mal de pluies ces derniers jours. Pluie intense sur cette vidéo.

5. Giu

By:Giu13 Juillet 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0 / -0

Glass Sealant après 1 mois et demi. Maltraité par le liquide lave glace tous les jours. Le pare brise sur la vidéo est sale et maculé d'insectes et le sealant est pourtant toujours présent comme au premier jour.

A ce jour, ce sealant m'impresionne par sa résistance chimique et mécanique.

A suivre.

• C'est cool C'est cool x 1
  6. Giu

By:Giu29 Août 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0 / -0
    Pas de vidéo cette fois mais je peux valider les 3 mois de tenue. Il a pas bougé.

A suivre.

7. Giu

By:Giu8 Octobre 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    180
    Notes:
    +180 / 0 / -0
    Traitement après 4 mois.

Un début de ralentissement au niveau du sheeting mais sans conséquence sur la visibilité.

Toujours la seule et unique couche (Meg préconise 2 couches) posée le 3 juin.

Je continue de monitorer tout ça pour vous donner la durée précise du traitement.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !