C'est ça ne t'inquiète pas tu branche et tu laisse faire et lorsque que les 2 voyants droite et gauche sont verts c 'est ok
Oui c'était cette marque que je voulais prendre, et puis au final j'en ai trouvé un qui me semblait plus simple d'utilisation et moins cher un Gystech 3800 à 48 euros ... Tu l'as testé ? Moi oui et sur mes deux qui ne sortent pas en ce moment à cause du sel les batteries n'étaient pas déchargées, il a chargé quelques heures et le coyant vert c'est allumé .
Optimate depuis plusieurs années, fonctionne parfaitement sur ma moto et voitures et m'a déjà récupéré des batteries jugées inchargeable par un chargeur normal.
Lequel Zeded ? Faut juste faire gaffe de bien lire les consignes avant et de les respecter ... Notamment quand la batterie est reliée au vehicule ne pas brancher la pince noir sur la borne moins mais sur une pièce métallique du châssis, éventuellement contrôler avant avec un appareil de mesure ... (Ne pas faire comme moi, j'avais choisis un joli boulon isolé par un caoutchouc...) Lol
Voilà, j'ai reçu mon kit. Petite question : Pourquoi doit on brancher la masse sur le chassis de la voiture et pas directement sur la masse de la batterie ?
Pour avoir la meilleure masse possible sans intermédiaire (câble) Les petits électrons courent plus vite avec une meilleure masse
Je n'en sais trop rien, mais pour tous ce genre d'appareil le branchement est similaire ... Masse de la batterie seulement si elle est débranchée du vehicule ! En même temps, une fois que t'as trouvé une bonne masse sur la voiture c'est bon !
C'est pour le cas ou la batterie est sous les sièges ou alors au fond du coffre. En ce qui me concerne, ma batterie est a côté de la roue de secours dans le coffre, Lorsque je mets un coup de charge, je me branche dans le compartiment moteur. Jamais vu de grosse différence.
Je n'en suis pas certaine car je pense que dans ce cas ils diraient : En cas de batterie inaccessible vous pouvez utiliser la masse ... Et de toutes façons ils faut quand même se brancher sur le plus de la batterie !
Il faudrait voir la notice de la voiture et encore pas sûr que ce soit écrit dedans. Il me semble l'avoir déjà lu sur une notice mais je ne souviens plus de quelle voiture il s'agit. J'ai un + et un - dans le compartiment moteur. Je branche aussi mes câbles de démarrage sur ces deux bornes pour dépanner une voiture qui n'a plus assez de jus. J'ai vu un dépanneur se brancher de cette façon sur une BMW. Il est certain qu'il est préférable de se brancher en direct sur la batterie si on peut le faire et si l’accès le permets.
De toute facon, faut pas oublier que le moins de la batterie est juste branché sur une masse, les precautions données de prendre la masse sur la carrosserie c surtout pour eviter que des abrutis intervertissent le + et le - et flinguent les calculateurs et autres composants electroniques. Quand aux voitures avec les batteries pas accessibles, se relier aux bornes specifiques dans le compartiment moteur ne posera pas probleme pour un maintient de charge, vu que ca joue un peu le role d un alternateur, le courant arrivera quand meme jusqu a la batterie.