[Main Interieur/Exterieur] Prépa Z3 Suite

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Lebenj, 20 Mai 2013.

Partager cette page

  1. pacman

    By:pacman25 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    21 Juin 2009
    Messages:
    1 131
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    38
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mazda CX-3
    Prénom:
    Pierre
    [Main] Prépa Z3

    Super boulot, je ne peux que t'encourager à faire la suite :super:
     
  2. tof

    By:toftof4926 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    r 19 16s 205 gti laguna dci
    [Main] Prépa Z3

    sacre boulot sur les jantes :cote:
     
  3. tchio lulu

    By:tchio lulu27 Mai 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Re: [Main] Prépa Z3

    bel acharnement pour tes jantes , on sent la motivation.

    Le meilleur moyen pour virer ce type de colle/mousse c est la gomme de carrossier.

    Sinon c est sur que sans gant avec l acetone , lorsque les ongles commencent a se decoller , ca piquote un peu :smile:

    Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
     
  4. CH

    By:CH27 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2012
    Messages:
    546
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    18
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    [Main] Prépa Z3

    beau plan d'attaque qui va dans la droite lignée de l'acharnement pour les jantes.
    As - tu (eu) un bon ressenti avec l'utilisation de l'Achille's ?
    Car nous sommes nombreux à attendre des retours. Perso, j'en suis content pour achever, désormais, une séquence de wetsanding, où sa "très légère abrasivité" (je cite) en fait un excellent "polish de finition".
    Bon courage, en tout cas.
     
  5. Leb

    By:Lebenj29 Mai 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Z3 2.8
    Prénom:
    Benjamin
    [Main] Prépa Z3

    Merci à tous pour vos encouragements !
    L'Achille's Prep oui très bon feeling, à la main pourtant. La carrosserie revient bien lisse, nettoyée (c'est la couleur du pad qui le dit !), avec déjà un très bon rendu.
    Difficile à buffer, mais comme dit Béhième, avec un peu de QD ça devrait être plus simple.
    Sinon la prépa du Z est quasi terminée, intérieur/extérieur, il me manque juste un peu de laine de fer 000 pour la sortie de pot, et un peu de soleil pour faire les photos finales...
    Pour le moment c'est garage, et même si l'impression est très bonne, vivement un peu de lumière... j'ai hâte...
     
  6. Leb

    By:Lebenj12 Juin 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Z3 2.8
    Prénom:
    Benjamin
    [Main] Prépa Z3

    Bon comme promis, la suite !

    Matos utilisé:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bon comme vous le voyez, ce n'est pas la panacée, mais je fais avec, le reste viendra avec le temps !

    Je commence donc par un bon lavage en bonne et due forme, 2 seaux, 2 gants, produit vaisselle pour enlever ce qu'il peut rester de protection.
    Directement en suivant, clayage avec la gomme Meguiar's et en lub... du shampoo Ultime bien moussant, j'ai plus que ça sous le coude.
    La voiture n'est vraiment que très peu contaminée, car faite il y a quelques mois.
    Séchage à la Cachemyr (je l'ai lavée 2 fois au préalable comme conseillée), c'est un vrai bonheur ! Gain de temps, efficacité, sécurité... tout y est !
    Bon la couture s'en va déjà à un endroit, mais cela n'affecte en rien son bon fonctionnement.

    [​IMG]

    (Je me demande si je ne vais pas m'en prendre une pour ma toilette perso d'ailleurs !!)

    Ensuite retour au garage. Je n'ai pas de photos de l'étape décontamination, emporté par l'élan !!

    Bon comme c'est mon auto, je sais bien ce qu'il y aurait à faire en correction ! Des micro-rayures, scratch, switrls, des rayures plus profondes, corrigées au stylo de peinture BM, mais pas spécialement bien fait... Et je sais qu'avec les moyens du bord, le challenges va être dur à relever pour la faire vraiment comme je le souhaite, c'est à dire perfect !! En même temps il n'y a pas de défauts vraiment profonds.
    Pour couronner le tout, lors de ma dernière commande de produits, les pads à mains de correction n'étaient pas dispo... arf... Vu la dureté de ce vernis, c'po gagné !
    Mais qu'à cela ne tienne, c'est pas ça qui va me décourager.
    Un jour viendra, un jour, où l'équipement me le permettra. En attendant, petit Padawan va s'exercer et se familiariser avec les techniques.
    Il faut bien commencé. J'ai bien lu tout le forum, plusieurs fois, j'ai bien révisé mes leçons avant d'attaquer, voulant à tout prix éviter les bêtises de base.
    Mais n'étant pas à l'abri, je compte sur vous pour me donner votre avis, vos conseils "moi j'aurais fait comme ci, moi j'aurais fait comme ça", etc !! Je suis bien entendu preneur de toute critique constructive !!

    Bref, ceci étant dit, allons y !

    Donc pour revenir aux défauts par exemple il y a ça sur le capot:
    [​IMG]

    Je ne sais pas qui a eu l'idée de vouloir gratter comme ça, pour enlever quoi, la curiosité surement... bref, en tout cas je sais qu'avec les moyens en ma possession, ça va pas être facile quand même.

    1ère étape donc, l'Achille Prep. Avec un pad adapté ? Non bien sur, trop simple ! Un simple pov'pad applicateur... Je compte plus sur le côté filler et masquer le max de défauts pour le moment.
    Je dois dire que même comme ça, et bien ça nettoie ! La c'est le pad qui me le dit ! Je la croyais propre, et bien non !! Quand y en a plus y en a encore comme dirait l'autre.
    Je fais 2 passages (c'est long quand même hein !!), et je retrouve un carrosserie bien lisse au toucher, on sent bien qu'il s'est passé quelque chose. Heureusement vous allez me dire !!
    On retrouve déjà du brillant et de la profondeur. Pas mal du tout ça. La je me fais un petit moment de solitude en pensant au résultat avec un pad abrasif...
    N'y pensons plus.
    Toujours emporté par mon élan, pas de photos non plus pour cette étape.

    Re-lavage, toujours avec l'Ultime, que j'aime bien (et je n'ai que lui !!). Je le trouve assez efficace, bien wax, et il nettoie bien... bon d'accord j'en ai pas essayé des tonnes non plus. Mais bon il fait son taf je trouve.
    Re-séchage à la Cachemyr et re-garage.

    Maintenant étape soin de peau... comme nous en sommes...
    [​IMG]

    J'avoue que c'est un bonheur ce Glaze. Il sent bon, il se buffe facilement, et le rendu est assez terrible. Ca brille ça c'est sur !
    J'ai passé 2 couches, car je n'avais quasi rien à buffer à la 1ère. Soit je n'en ai pas mis assez, possible, soit elle avait soif ! Sais pas trop...
    Dans le doute... Tiens moi aussi j'ai soif... hop une 'tite bière !

    Rendu:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    J'ai bien tenté un shoot photo, mais en plein soleil sur cette teinte, quand on est pas doué pour la photo, ben ça rends vraiment rien !!
    Mais croyez moi ça brille (c'est plutôt effet "wet" j'ai l'impression), c'est encore plus profond, le toucher est comment dire... j'adore !!

    Bon, ça c'est fait.

    Ensuite, les choses se corsent ! Dilemne, questions existentielles, tergiversations en tout genre... J'ai sous la main 2 produits: Le CG Extreme Top Coat Sealant, et la Naviwax fraichement reçue... Que faire ?? L'un ? L'autre ? Les 2 ??

    Hmmmmm.... De ce que j'ai lu sur les différentes fiches (oui EA est comme ma bible...), ils sont à priori compatibles... A priori ! Mais quid du rendu ?? Est ce que le plan "mille feuille" ne risque pas de gacher le résultat ? Le risque est là.
    Vos expériences et vos avis semblent assez unanimes sur la question. Pas bon !

    Je décide de laisser reposer une nuit de toute façon, demain il fera jour...

    Le lendemain matin donc, tour de l'auto en buvant mon café (ben oui la bière c'est plus tard quand même hein...), et toujours les même questions... screugnieugnieu...
    Bon de toute façon, à priori il y en a 1 qui passe avant l'autre donc...
    2 couches de Top Coat Sealant, c'est parti:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Bien. Bon ben ça brille, ça c'est sur. J'avoue être assez content car il y a quand même de moins en moins de défauts visibles. C'est un bon point.
    Mais... il en reste ! Alors ? On fait quoi ?? Aaaarrrggghhhhhh
    Et m*****, l'expérience des uns ne servant pas toujours aux autres (et c'est un tort !!), je n'en fais qu'à ma tête et je me lance.
    Naviwax, 2 couches. Car 2 c'est mieux qu'une il parait... de façon générale je veux dire... enfin bref !

    Shoot final:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Allez on perds pas de temps, on attaque l'intérieur... hophophop on est chaud là !!

    Un bon coup d'aspirateur (c'est déjà propre je le passe tous les weekend !! Mais c'est pas grave, j'aime bien laver les trucs propres aussi de toute façon...), je sors les tapis de sol, nettoyage à l'APC PoorBoy bio:
    [​IMG]

    OK ! C'est pas mal les roadster car l'intérieur est quand même plus petit, et plus accessible quand on rentre la capote... celle de l'auto, on est bien d'accord...
    Bon les cuirs sont quand même relativement brillant, ce que je n'aime pas trop, donc nettoyage avec le kit CG Pure Cleaner & Conditioner. Les plastiques seront nettoyés à l'APC avec pinceau et MF, et passé au Meguiar's Natural Shine. Ce n'est surement pas le meilleur, mais je n'ai que celui là.
    [​IMG]

    La encore shoot photo pas évident. Mais bon même... ça brille, c'est sale. On nettoie. Point barre !
    Les intérieurs de portes avant:
    [​IMG]
    [​IMG]

    Après:
    [​IMG]
    [​IMG]

    Les sièges et autres parties avant:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Après:
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    J'ai bien sur nettoyé les vitres, les joints, les intérieurs de portes, la trappe à essence, le capot moteur, le coffre, enfin tous les ouvrants quoi, le moteur aussi à l'APC et Meguiar's Natural shine... (Faudra que je prenne des photos
    aussi d'ailleurs j'ai oublié !). J'ai dressé les flancs de pneu également au Natural Shine, j'ai lu qu'on pouvait... alors j'ai fait !

    J'ai également tenté de nettoyer les sorties d’échappement, laine d'acier 000 et Belgom et MF, mais là c'est difficile. Je n'ose pas trop forcer car le chrome ne va surement pas aimer, et le dépot date vraiment je pense. Si vous avez un avis, je suis preneur !

    Avant:
    [​IMG]

    Après:
    [​IMG]

    Voilà pour cette première !!
    Bon pour tout vous avouer, je suis pas certain que la Naviwax derrière le TopCoat apporte grand chose... ce serait m^me l'inverse que ça m’étonnerait pas... faudra que je prenne un peu de recul....
    Je suis déçu des photos, ça ne rends vraiment pas grand chose. Cette teinte est compliquée a shooter je trouve. Dés qu'il y a de la lumière c'est vraiment chaud... toute les teintes sont cramées...
    Je vous ai mis les moins pires là, c'est pour vous dire !
    Je vais tacher d'en faire d'autres plus "réalistes" au niveau du rendu, car le résultat est mieux que ça en fait !! Même les photos de l'intérieur sont pas terribles, il faut que je m'améliore là dessus aussi !!
    Quand je vois les photos que prennent certains d'entre vous, où on se rends bien compte du rendu... bon je vais y travailler !!
    D'ailleurs faudrait presque faire un tuto pour les photos aussi... bon ok je sors...

    Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos avis éclairés ! (Tapez pas trop fort quand même hein !!)
     
  7. Cyrille

    By:Cyrille13 Juin 2013
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    Messages:
    2 964
    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Notes:
    +539 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    [Main] Prépa Z3

    Couleur compliqué mais le résultat a l'air excellent. Bravo :super:
     
  8. Ger

    By:Geresop13 Juin 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2013
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW
    [Main] Prépa Z3

    Super boulot pour un suer résultat... courageux les 8h pour les jantes :amen: :super:
     
  9. tchio lulu

    By:tchio lulu16 Juin 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    [Main Interieur/Exterieur] Prépa Z3

    moi qui aime les BM, je suis pas spécialement fan du Z3 , j'aime bien, mais sans plus.
    Mais la le tiens en jaune comme ça :gene3: vrai superbe !! manque juste plus de photos en vu large ;)
     
  10. jorob

    By:jorob16 Juin 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2012
    Messages:
    109
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    18
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    vw move up!
    Prénom:
    Joel
    Re: [Main Interieur/Exterieur] Prépa Z3

    Pour tes photos, un petit tour sur adobe lightroom permettrait d'enlever les zones cramées et les zones sous-exposées...
     
  11. Zargas

    By:Zargas16 Juin 2013
    Fan de vielles (voitures ) !

    Inscrit:
    3 Avril 2013
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes 190 - Citroën 2cv
    Prénom:
    Antoine
    [Main Interieur/Exterieur] Prépa Z3

    Bravo, moi je trouve qu'elle brille terrible ! je trouve l'effet et la couleur de ce Z superbe, elle lui donne un petit coté roadster ancien.
    Bravo pour l'acharnement et l'humour !
     
  12. Leb

    By:Lebenj12 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Z3 2.8
    Prénom:
    Benjamin
    Merci merci !
    J'avoue être assez fan de cette couleur, car elle est, de plus, assez rare ! Et cela lui va plutôt bien !
    Et maintenant que le soleil est là... un vrai bonheur !!
     
  13. g13200

    By:g1320012 Juillet 2013
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    normalement j'aime pas trop c'est couleur(surtout quand elle sont pas entretenue et qu'elle sont délavé) mais là je dois dire que j'adore tout simplement :super:
    sa me fait pareil avec le ez creme, quand je buff bein on dirais que la peinture à tout pomper , la prochaine fois j'en mais 2 couches :super:
    ps:j'adore ta photo d'avatar
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top