Je vous présente la remplaçante de mon merveilleux Quattro, éteint... Je vais vraiment avoir du mal à me faire à cette nouvelle. Son point positif, c'est une Avant. Le proprio actuel vient me la livrer à domicile, ce jeudi 25/03/2016. Donc, c'est une A4 Avant B5 (25/05/1998) 2.5TDI SLine, seulement 7cv. Elle a 265000kms et je l'achète 3200€. Place aux 1ères photos (de l'annonce) le texte de l'annonce pour les options et ce qui a été fait sur la voiture : OPTIONS - siège en cuir - direction assistée - fermeture centralisée - ordinateur de bord - vitre électrique - rétroviseur électrique -climatisation - volant et siège reglable - crochet d'attelage - Jantes Audi en 17 pouces - radio cd - alarme - châssis S-Line..... FRAIS REALISES RECEMMENT - courroie de distribution - pompe à eau - vidange - filtre à huile - filtre habitacle - filtre à gasoil - noix de cardan avg - Kit bras de suspension complet AVG -Kit bras de suspension complet AVD plus de 1300 Euro(s) de facture le CT est OK Les noix de cardan viennent d'être changées. Comme quelqu'un l'a dit, pour le prix et la vétusté de la "Tite Mémère", il ne faut pas être trop exigeant. Et puis, les plaquettes de frein, je sais les changer et donc, il n'y aura plus que les pièces. Les protections de cardan, je suis allée voir les prix sur Yakarouler, ce n'est encore pas très honéreux - par contre, je ne sais pas si je saurais les changer moi-même ?.... Les 1ères photos (dans l'état) J'espère vos commentaires et dans cette attente, très belle journée à vous. Bisous Véro PetitMousse
Encore en rodage, Bon moteur. Pas trop électronique pour faire un sapin de Noel. Tu fais facilement 600 000 kms avec.
Ah bon, tu crois ? tant que ça.... Il y a trois choses qui me manquent énormément : - le régulateur de vitesse - le système Quattro Autant avec ce système, j'avais vraiment la sensation d'adhérer à la route alors qu'avec celle-là, j'ai plutôt l'impression que je vais m'envoler, une sensation de flottement... - l'ensemble Audi Concert avec le chargeur 6CD. C'était un vrai bonheur, les kms s'enchaînaient avec l'impression d'être dans un auditorium... Bref, pour le moment, je ne m'y fais pas du tout. Mis à part, le break...
Bon enfin de compte tu as quand même trouvé un V6 , une valeur plus sur que le 4 cylindres sur lequel tu voulais partir avec autant de km . Mon pote arrive je crois a 350000km avec la sienne et elle tourne toujours comme une horloges .
@Ludovic, J'ai eu un accident avec un camion mal garé mais à l'arrêt, donc en tord 100% pour moi. J'ai été éblouie par le soleil (d'hiver - 25/02). 7000€ de réparation alors que ma Belle n'a été estimée qu'à 3500€ malgré son parfait état et son faible kilométrage. Donc, direction, le casseur. Quelle déchirement !
Pour le prix comme tu dit c'est très bien. C'est une Audi, l'entretien a l'air suivi et extérieurement elle a l'air encore en bon état esthétique (ce qui nous importe ici ;-) )
Merci à tous de vos chaleureux commentaires. Pour l'amener à un detailing présentable, il y a du boulot.... Jamais d'entretien pour tout ce qui ne se voit pas à l'oeil averti ! - le moteur - les entourages de porte - les bas de caisse - l'intérieur du capot et hayon - etc.... J'abrege, ce serait trop long à lire, "rasoir !" Belle journée à vous et bisous Véro PetitMousse
voilà un bel achat, qui plus est avec le V6.. increvable cette machine.. mon ex beau père à revendu la sienne à 395 000 km..et elle tourne encore comme une horloge !
@lolodu81, Merci Laurent, tu n'imagines pas combien toutes vos prévisions de longévité me rassure.... Je déteste me séparer de mes voitures, ça toujours été un déchirement mais plus encore depuis mon Quattro. Et pour le moment, je reste assez inconsollable , mais c'est promis, je vais me soigner !!!
Mes cx essences 4 cylindres et ma r25 gtd 4 cylindres ont été à plus de 500.000km Audi que ce soit en en 4 ou 6 cylindres a la réputation d’avoir des moteurs costauds, et de plus elle a l'air d'avoir été bien entretenue; Elle a des sièges cuirs comme tu les aimes. Et puis ce changement de voiture va te permettre de la bichonner et passer du temps avec ta titine chérie, pour apprendre à l'aimer, la caresser, l'habiller, la mettre en fête Au fait cela veut dire quoi : c'est une avant ?
@schtroumpf , Avant chez Audi, c'est la forme Break. Merci de ton gentil message et de ta participation. Bisous Véro PetitMousse
Coucou mes Chers Amis, Ce dimanche, j'ai attaqué les ouvertures de portes qui n'ont visiblement jamais vu un nettoyage.... - Etat de départ : - G101 en 1:10 - Pulvérisation et badigeon avec un pinceau (peintre) - Essuyage avec une MF no name Voilà le résultat : Il reste des endroits qu'il faudra que je reprenne. Notamment, la charnière supérieure que je n'ai pas réussi à avoir mieux malgré 3 passages du G101. Mais surtout, ce qui reste très très encrassé, c'est le soufflet ..... Je ne sais pas comment venir à bout de cette espèce de croute contre la carrosserie : si vous pouvez me conseiller, je suis preneur. Après avoir fait les 4 ouvertures de porte, je décide de m'attaquer aux jantes. - Etat de départ : Utilisation du Ferrouge 7 - pur Après 3 passages, je n'ai pas pu obtenir mieux que ce résultat ? Ce n'est pas bon du tout. Question : Qu'est-ce que j'ai loupé ? J'ai pulvérisé - j'ai attendu que le produite devienne violet - j'ai rincé au jet d'eau et j'ai essuyé avec une MF no name. Je ne sais pas quoi faire de plus... Autre petite question : Il y a une toute petite tache de rouille dans le bas de ma portière AVG ; je ne voudrais pas que ça s'étende, comment puis-je soigner cette petit tache ? Je vous remercie par avance de vos conseils et vous souhaite une très belle après-midi. J'ai hâte de m'y remettre ce soir ! Bises amicales Véro PetitMousse PS : sur la photo, j'ai écris pour le G101 - 1:5 mais, je me suis trompée, en fait c'est 1:10.
Ah oui, ça doit être ça, en fait, je n'ai pas du attendre assez longtemps car dès que c'est devenu violet, j'ai activé. Merci de ta réponse, David. Je vais ré-essayer dès ce soir... Et pour les soufflets et la tache de rouille, tu n'as pas d'idée, par hasard ? !!!!