Présentation Ma E46 de 10/01 et moi (Présentation)

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par OliTany4Ever, 22 Août 2018.

Partager cette page

  1. OliTany4Ever

    By:OliTany4Ever16 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Août 2018
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Voiture(s):
    BMW 320i E46 (10/2001)
    Prénom:
    Olivier
    Hi Everybody,
    je viens de nettoyer mon moteur et je suis complètement vidé !!!

    J'ai commencer par enlever les poussières, feuilles et autres mer.. puis j'ai passé un coup d'éponge avec un produit décapant pour le four (mais apparemment on a un four dernière génération qui se nettoie seul) donc j'ai été en acheter un à 6 EUR pour 400 ml et ça fonctionne nickel (pas trop de traces d'huiles donc ça été rapide), une autre éponge avec du vinaigre et une autre avec de l'eau. Je n'ai rien protégé car je n'ai pas nettoyer les parties "sensibles électriques" à l'eau juste enlevè la poussière sur les tuyaux et autres câbles... J'en ai profité pour nettoyer les intérieures de portes et les intérieurs des portières et pareil pour la malle.

    J'ai tout essuyé avec des micro fibre et demain je passerais un coup de "Polytrol" avant de nettoyer l'extérieur.

    J'ai pu aussi voir que les dessous des portières avant me permettait d'y mettre une lampe avec logo BMW, je dois encore voir pour relier les lampes a une source électrique.

    Je vais faire un montage des clignotants arrière en blanc pour voir si cela apporte un plus a l'esthétique arrière bien que je suis pas trop fan des clignotants blanc mais bon on verra demain. Si cela est mieux alors je changerais ceux des cotés et ceux à l'avant.

    Je vais également nettoyer demain les tapis de sol et la moquette ainsi que les sièges avant (conducteur et passager) car une odeur est persistante (non désagréable mais j'aime pas car indéfinissable) lorsque le soleil frappe directement un des 2 sièges !!! Et comme je ne suis pas un adepte des sapins ou autres trucs qui masque les odeurs, je vais avoir pas mal de boulot en espérant que mon aérosol sera suffisant.

    Voilà, si vous avez des conseils (toujours constructifs avec exemple en photo) pour mes modif ou pour le nettoyage je suis preneur. Je n'ai pas encore attraper la maladie du détailing car avec moins de 150.000 km elle a toujours une bonne condition générale. Quand je passerais le cap de la prochaine révision des 170 Mkm cela sera alors envisageable. Mais n'ayant pas tous les outils spécialisés je voudrais savoir si un de vous serais dans les 100-150 km de Freibourg (Allemagne) pour faire un nettoyage extérieur en profondeur.

    A+
     
  2. lapinou80

    By:lapinou8016 Septembre 2018
    Membre
    Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    1 620
    J'aime reçus:
    695
    Points:
    113
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
  3. OliTany4Ever

    By:OliTany4Ever16 Septembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    22 Août 2018
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Voiture(s):
    BMW 320i E46 (10/2001)
    Prénom:
    Olivier
    Merci pour l'accueil pour la localisation je vais regarder.
    A+
     
    Dernière édition: 17 Septembre 2018

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top